|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2012 Messages : 67 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà, ayant appris à coder avec code::blocks en C, je m'y suis habitué mais j'ai trouvé Eclipse avec lequel je code en PHP et prochainement peut-être Java. J'ai donc voulu passer sur Eclipse pour le C. J'ai installé CDT, mingw et msys. Cependant, lorsque je compile tout se passe bien sauf lorsque j'ai un scanf. Le texte ne s'affiche pas, je ne comprends pas pourquoi. J'aimerais savoir pourquoi cela ne fonctionne pas. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 220 ![]() |
Peux-tu être plus précis, ce n'est pas très clair : tu dis que c'est un problème de compilation, puis que "le texte ne s'affiche pas" de quel texte parles-tu? C'est bien une erreur à la compilation, ou à l'exécution?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Voici un code :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 802 ![]() |
Bonjour,
Mets un code complet pas seulement des extraits, sinon on ne peut pas savoir ce qui ne va pas... Et si tu as une erreur, mets les infos qui la concernent. As-tu fait l'include qui va bien ?
soyons pensez à mettre quand votre problème est résolu ou à utiliser pour les réponses pertinentes...ne posez pas de problématique soi-disant simplifiée sur des problèmes que vous n'êtes pas capable de résoudre par respect pour ceux qui planchent dessus... sinon: et à utiliser pour insérer votre code...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Y'a pas plus que
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 802 ![]() |
et tu as configuré cdt comment?
car j'ai eu des soucis sur les includes de lib faut choisir les bons surtout si tu as 32 et 64 bits, etc et quoi en linker... montre ta ligne de commande finale... tu as laissé le make en auto? tu as choisi quoi pour lui?
soyons pensez à mettre quand votre problème est résolu ou à utiliser pour les réponses pertinentes...ne posez pas de problématique soi-disant simplifiée sur des problèmes que vous n'êtes pas capable de résoudre par respect pour ceux qui planchent dessus... sinon: et à utiliser pour insérer votre code...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
A part inclure minGW à eclipse je n'ai rien fait.
le make est en auto. Je viens de voir qu'eclipse ne créer pas un main.c mais nomdetonprojet.c Pour ce qui est des lib, j'ai vérifié, elles y sont bien. logiquement, la console d'eclipse devrait m'afficher le message, puis parès je fais le scanf. la c'est l'inverse j'ai l'impression, tant que je ne donne pas d'age, le printf ne s'affiche pas. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
et si tu exécutes en direct?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
En direct ? comment ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
quand tu double cliques sur l'exécutable produit?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Ca fonctionne, je pense que ça vient de la console d'eclipse
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
oui tu dois avoir un problème de configuration du debuger ou l'action de saisie apparait dans une fenêtre qui n'est pas ouvert ou un onglet que tu n'as pas identifié...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Non ça s'affiche bien dans la console de eclipse