|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai cherché après ce sujet dans le forum et j'ai pas trouvé de réponse. Actuellement j'ai mon site en mysql 4.0 Si je change d'hebergeur, la plupart sont en 4.1 voir en 5 Pouvez-vous me dire si c'est possible de rendre compatible une base 4.1 vers 4.0 car si je dois par après revenir sur un autre hebergeur qui a une plus ancienne version, ça risque de poser un problème ( VOir de version 5 vers 4.1 ... ). Si oui, par quel moyen ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
C'est possible tant que tu n'utilises pas de fonctionnalités de MySQL 4.1 qui n'existent pas dans la 4.0 (sous-requêtes, etc.) cf http://dev.mysql.com/doc/refman/4.1/en/downgrading.html
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse.
Non j'utilise simplement mysql avec mon forum VB mais en mysql 4.1, y a l'interclassement en plus "latin1_swedish_ci" . Pouvez-vous m'expliquer si je peux moi même, sans demander à l'hebergeur, de lancer une sauvegarde qui me rendra compatible ma base en mysql 4.0 J'ai vu ça http://dev.mysql.com/doc/refman/4.1/en/downgrading-to-4-0.html , ça veut dire que je dois lancer cette commande: Code :
shell> mysqldump --create-options --compatible=mysql40 db_name > dump_file désolé mais je suis très novice en mysql. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 300 ![]() |
Je doute que cette possibilitée soit offerte par un hébergeur si tu es en mutualisé.
Mais si tu as accès à PHPMyAdmin, tu as la possibilité d'exporter la base de données. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui évidement, j'ai accès à PHPMyAdmin et je peux exploter ma base sans problème.
Mais je comprends pas ce que je dois faire pour faire un backup de ma base 4.1 en 4.0. J'ai essayé cette commande Code :
mysqldump --create-options --compatible=mysql40 db_name > dump_file
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
.
Mais as-tu déjà essayé d'importer ta base de données sur ton nouvel espace ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai mon site qui tourne en msyql 4.0 et actuellement je test un hebergeur qui a 4.1 . Le passage de 4.0 vers 4.1 y a aucun soucis.
Mais je voudrais trouver une manière de rendre compatible la base 4.1 vers 4.0 si je change rechange d'hebergeur par la suite. Donc j'ai essayé d'importer ma base 4.1 vers mon autre hebergeur en 4.0 et j'ai des erreurs à cause de "latin1_swedish_ci" qui n'existe pas dans 4.0. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
.
Peut tu rapporter l'erreur exacte. Si je ne dis pas de bêtise il suffit d'enlever dans le fichier sql le "type de charset". |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
C'est bien ce qu'il me semblait:
supprime CHARSET=latin1. EDIT: il faut le supprimer pour chaque création de table. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Invité de passage
Voila une version msyql CREATE de 4.1
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Finalement, j'ai trouvé plus simple.
Dans phphadmin, y a une option pour l'export: rendre compatible pour mysql 4.0 Je donc essayé ça mais lors de l'import dans mysql 4.0, tout se passe sans erreur mais après, les caractères avec accents sont changés . Par la lecture dans phpmyadmin, je vois: Les photos en général Et pourtant quand j'ouvre la BDD, il est bien écrit: Les photos en général. Que faire? Et bien sûr, le site ne tourne pas avec cette base. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Personne peux m'aider?
Ma précise que la base s'importe en utf8 automatiquement et non latin1. |