IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous entièrement satisfait(e) de Free Mobile ?

Votants
321. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, totalement

    127 39,56%
  • Non, mais je ne retournerai pas chez la concurrence

    66 20,56%
  • Non, et ces dysfonctionnements me font réfléchir ou m’ont déjà fait quitter Free Mobile

    39 12,15%
  • Je ne suis pas chez Free Mobile mais j’envisage d’y aller, ces dysfonctionnements m’importent peu

    48 14,95%
  • Je ne suis pas chez Free Mobile mais ces problèmes me confortent dans l’idée de ne pas y aller

    41 12,77%
Mobiles Discussion :

Etes-vous entièrement satisfait de Free Mobile ?


Sujet :

Mobiles

  1. #81
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 083
    Points
    7 083
    Par défaut
    Entièrement satisfait ou presque ...

    J'ai comme tout le monde quelques soucis le soir mais j'ai jamais eu à insister plus de 2-3 fois.
    Mais est-ce vraiment la faute de Free ? Un petit test tout simple : Free n'a pas de licence 2G, donc coupez la 3G et refaites le test. Si ca passe pas, remerciez Orange ;-)

    J'ai eu parfois des coupures complètes du réseau pendant quelques heures. Cependant c'est peut-être dû aussi à mon terminal car
    • parfois d'autres personnes n'ont pas le problème,
    • parfois ca revient en redémarrant mon téléphone


    Je plussoie par 999999 les personnes qui rappellent que les débuts des opérateurs n'étaient pas glorieux.
    D'ailleurs quand j'ai pris mon premier abonnement chez BT en 2003, c'était toujours pas glorieux. Et on avait pas encore de 3G ! Et je vous parles pas de la pub par SMS ...

    Concernant ceux évoquant des problèmes administratifs, avez-vous regarder la concurrence ? Je me rappelle en 2002 quand j'ai déménagé, mon frère avait pris un abonnement ADSL (Wanadoo) sur la ligne téléphonique. Cependant lui emménageait de son côté.
    Naturellement on a fait transféré la ligne téléphonique chez mes parents, par contre impossible de dissocier l'abonnement ADSL. Alors qu'à l'époque Wanadoo et FT étaient des sociétés "relativement" distinctes. Et ensuite impossible de modifier les coordonnées liées à l'abonnement ADSL.

    De manière générale, les détracteurs de Free devraient d'abord se demander ce qu'il en est chez les 3 autres ...

    PS : Je suis pas FanBoy Free, d'ailleurs je passe chez Sosh (avant la fin de mon engagement, merci Chatel !) car moins cher pour ma conso. L'abonnement Free étant celui de ma femme.
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

  2. #82
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nemek Voir le message
    PS : Je suis pas FanBoy Free, d'ailleurs je passe chez Sosh (avant la fin de mon engagement, merci Chatel !) car moins cher pour ma conso. L'abonnement Free étant celui de ma femme.
    Idem, très heureux que Free existe. Mais voilà pourquoi je n'irai pas chez Free vu les offres actuelles. Et je pense que ça ne changera pas.
    Free a deux magnifiques offres pour les extrêmes. A quand un forfait 1Go (ou 3Go s'ils veulent) avec peu de phonie pour concurrencer les offres de Zéro Forfait qui sont à environ 15 euro. Je ne suis pas une pipelette ni un accrocs aux SMS.

    Par contre, je poserais bien la question qui me dérange et qui n'a rien de technique : comment Free arrive t'il à baisser ses tarifs à ce point ?
    Pas de boutique, tout par le Web. Pour faire une comparaison, je vais changer de voiture, et pour un même assurrance il y a facile 20% d'écart entre une souscription Web ou Agence. On peut le voir aussi avec Sosh, Red & Co.
    soit il massacre ses employés
    c'est un souci remonté récemment par un syndicaliste chez Free.

  3. #83
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Juste quelques semaines après les vaques qu'ont fait les surcharges réseaux de free. Ca fait plus d'un mois (je n'ai pas fait attention à la date précise) mais maintenant je peux téléphonner entre 17h00 et 20H00 sans aucun problème. Maintenant ça marche comme sur des roulettes, la seule différence, c'est que ma patience m'a permis de payer toujours 2€ par mois
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

  4. #84
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Militaire
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Militaire
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Completement satisfait
    Depuis 15jours free a fait de gros progrès et il n'y a presque plus de bug réseau sachez que free prend en charge 100€ de résiliation avec l'ancien opérateur

  5. #85
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 83
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    J'étais satisfait jusque vendredi dernier avec une panne de près de 12 heure....ah ben on j'étais en itinérance.....alalalala heureusement qu'on paie cher chez les concurrents pour éviter ce genre de désagrément

  6. #86
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuz59 Voir le message
    J'étais satisfait jusque vendredi dernier avec une panne de près de 12 heure....ah ben on j'étais en itinérance.....alalalala heureusement qu'on paie cher chez les concurrents pour éviter ce genre de désagrément
    Mais les concurrents ont des avantages genre boutique de proximité, par exemple.

    Par contre je compatis envers la large partie du territoire encore non couverte par Free Mobile pour qui c'est revenu au même. Ainsi qu'à ceux qui ont ressorti les téléphones exclusivement 2G avec Free Mobile...

    Heureusement que le concurrent qui fait payer la qualité qu'il a sur lui est là pour eux <QoS>% du temps (même si là elle en a pris un sacré coup la qualité de service ). C'est pas Free Mobile qui en fait autant.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  7. #87
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 643
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Comment vous voulez que les prix et le comportement des opérateurs traditionnel change si vous êtes fière de payer des services à des prix exorbitant (parmis les plus cher d'europe!).

    Maintenant le moindre problème de chaque personne cher FREE sert à glorifier les opérateurs historiques qui sont les rois de l'incompétence, de l'arnaque et de hotline pitoyable et qu'on est prêt à l'oublié.

    N'oublions pas que c'est bien grâce à FREE que le marché de la téléphonie en france à "prix" et bon "cout" de botte.

    A votre avis pourquoi les opérateurs historique font du lobbing à l'assemblée nationale pour supprimer la concurrence ? Parce que à cause d'elle il ne peuvent plus faire tout ce qu'ils veulent comme avant (contamnation sur entente illicité déjà prouvé par le passé). Sa montre bien que la concurrence à du bon.

    N'oublie pas non plus qu'un problème réseau FREE est souvent du à l'infrastructure orange qui en est responsable aussi

  8. #88
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 643
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    J'étais satisfait jusque vendredi dernier avec une panne de près de 12 heure....ah ben on j'étais en itinérance.....alalalala heureusement qu'on paie cher chez les concurrents pour éviter ce genre de désagrément

    Apparement tu ne paie pas assez cher on dirait

    http://www.itespresso.fr/panne-orang...eau-54951.html

  9. #89
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut sondage free
    Bon jours, ca fais longtemps que je suis chez Free depuis qu'ils ont lancer l'abonnement a 2€ avec 60 messages et 60 minutes d'appel, je n'ai pas hésiter 1 secondes a la faire puis aujourd'hui j'ai profiter du forfait a 3,99€ qui est normalement a 20€ pour les non abonnés a la Free box et je trouve cette opérateur très bien, qui ne cesse de casser les prix pour nous

  10. #90
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut RESEAU PAS AU POINT
    BONJOUR J’ETAIS INSCRIT CHEZ FREEMOBILE DEPUIS SON ACCES AU RESEAU.. FERVANT DEFENCER DE FREE J’AI OUVERT DES DOSSIERS POUR FAIRE AVANCER LES PROBLEMES TECHNIQUE DU NOUVEAU ARRIVE FREE. APRES DES ANNEES JE ME SUIS DECIDE DE CHANGER D OPERATEUR AVEC REGRET ...OUI MON TELEPHONE AUSSI A EVOLUE. JE POUVAI RECEVOIR LA 3G MAIS IMPOSSIBLE D’AVOIR UN DEBIT CORRECTE AVEC FREE A MOINS D’ETRE SOUS UNE ANTENNE FREE.. POURTANT JE SUIS DANS LA REGION ILE DE FRANCE ET PARIS. MALGRE AVOIR SUR MON TELEPHONE H+ IMPOSSIBLE EN TOUTE CIRCONTANCE UTILISER LE DATA SUR MON TELEPHONE.. MEME APRES AVOIR CHANGER DE 3 APAREILS TELEPHONIQUES.. CHEZ MOI AU TRAVAIL EN DEPLACEMENT IMPOSSIBLE D OUVRIR YOU TUBE. DANS UN VEHICULE SUR UN LONG TRAJET IMPOSSIBLE DE M’OCCUPER AVEC MON TELEPHONE ALORS QUE TOUS MES NIECES ETCOUSINS SUR D’AUTRES OPERATEUR ETAIENT CONNECTES.. TOUJOURS LE DENIER DANS LES CONCOURS POUR OUVRIR UNE VIDEO OU PAGE INTERNET...APRES UNE PANNE DE 15 JOURS APRES LE 1 ER JANVIER JOUR DE L’AN.. APRES M’AVOIR BALLADE AVEC UN SERVICE SAV TRANSPARENT JE SUIS PARTI DE FREE SNIF....MAIS QUELL CHANGEMENT CA MARCHE..FREE A UN GROS PROBLEME DE RESEAU. PEU IMPORTE LES 50GO DE DATA SI ON NE PEUT PAS LES UTILISER...

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 18/10/2010, 16h57
  2. [Serveur Dédié] Etes-vous satisfait de OVH ?
    Par whitespirit dans le forum OVH
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2009, 15h57
  3. [Zend_Search_Lucene] Etes-vous satisfait des temps de réponse ?
    Par fadeninev dans le forum Zend Framework
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 16h32
  4. [défi n°2] "Etes-vous String?"
    Par javatwister dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/08/2005, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo