IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Création de jeux vidéo Discussion :

conseil achat ordinateur


Sujet :

Création de jeux vidéo

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    728
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 728
    Points : 250
    Points
    250
    Par défaut conseil achat ordinateur
    Bonjour,
    je souhaite achetter un portable MAC pour ma fille qui va faire des études d'infographie.
    J'hesite entre un 15pouces et 17pouces.

    Est-ce que le 17 pouces apporte un plus certain par rapport au 15 pouces pour l'infographie ?

    D'autre part est-ce qu'un grand écran (au dessus de 27 pouces) qui accompagne est recommandé ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bonjour,

    Ben je ne peux que donner mon humble avis mais l'intérêt du 17 pouces serait (si c'est bien le cas parce que je ne connais pas trop les mac) qu'il y a le pavé numérique et donc un clavier plus "traditionnel" ce qui peut éviter dans certains cas des soucis avec les raccourcis des logiciels de graphisme. Cependant je parle surtout pour les logiciels de 3D, pour les autres je ne peux pas trop dire, il ne me semble pas que des problèmes se posent vis-à-vis du clavier donc cela dépend de l'utilisation qu'elle en fera, fera-t-elle de la 3D (dans ce cas je préconiserais le 17 pouces en supposant qu'il ait bel et bien le pavé numérique) ?

    Est-ce qu'un écran aussi grand qu'un 27 pouces et plus est nécessaire ?
    Non là franchement je pense qu'un 24 pouces est déjà plus que suffisant, sachant en plus qu'il faut faire attention à la résolution (même résolution pour un 27 pouces et un 24 pouces = aucun intérêt de prendre le plus grand). De toute façon c'est simple, on n'a limite jamais un trop grand écran, mais il est très rarement nécessaire de monter vraiment haut, je pense qu'il ne faut pas aller en dessous d'un 22 pouces pour le confort, après ça ne me paraît pas utile de passer au dessus du 24 pouces, mais toujours en prenant bien conscience que la résolution devra dépasser le 1920*1200 (en 16/10) ou le 1920*1080 au dessus du 24 pouces sinon on commence à perdre en définition (sujet qui peut être développé mais on va s'arrêter là).
    Il faut noter, qu'aucun portable n'a réellement une bonne dalle, donc les couleurs sont moins bonnes que sur un écran acheté séparément (les dalles IPS étant parmi les meilleures mais je ne suis plus très au fait de la technologie, l'OLED est probablement le meilleur mais pas très accessible à l'heure actuelle) il me paraît donc judicieux de ne pas juste se reposer sur un écran de portable si on veut de la précision en terme de couleurs (notamment en édition, imprimerie).

    Voilà en espérant que mon humble avis ait pu vous éclaire un petit peu. Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à demander.

    Bonne journée.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    728
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 728
    Points : 250
    Points
    250
    Par défaut
    Merci Dabou Master pour ta réponse. Ca m'éclaire car je ne sais pas ce qui se pratique en infographie.

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Ce qui se pratique chez les pros (qui peuvent se payer des super gros écrans car c'est leur activité professionnelle) et ce qui est possible pour un étudiant sont deux choses bien distinctes .

    De plus il y a plein de métiers différents en infographie. Pour la photo et le traitement pour impression sur papier, je crois que la fidélité des couleurs est importante ce qui privilégie les écrans à dalles IPS par exemple. Mais les écrans à dalle IPS sont plus chers. Pour la modélisation 3D, la création de sites webs etc, des écrans moins chers peuvent faire l'affaire (dalles TN sont les plus fréquents pour les écrans pas chers).

    Il y a aussi les problèmes de place, si elle doit se les trimballer partout elle va préférer les plus petits écrans (elle a la chance de ne pas avoir à choisir un bel écran cathodique de 22kg qui était privilégié par les infographistes jusqu'à peu ).

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

Discussions similaires

  1. Conseil: Achat d'un ordinateur portable
    Par Remizkn dans le forum Petites annonces
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2011, 11h54
  2. [PC fixe] Conseils pour achat ordinateur
    Par Djeu Kuru dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2011, 19h46
  3. [PC portable] Conseil achat ordinateur portable
    Par leeloo95 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2009, 10h40
  4. conseil achat ordinateur portable
    Par quaresma dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/06/2008, 11h18
  5. Conseil achat ordinateur portable
    Par Lorenzox dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 10h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo