|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
alors tout d'abord, le contexte : nous sommes un groupe d'étudiant en 4ème année, et nous devons réaliser un jeu de poker en ligne comme projet transverse. Nous avons décidé d'utiliser J2E, et, afin d'appliquer ce qu'on a pu voir en cours, un peu de Prolog. Nous désirons donc faire un programmes qui répondrait à cette question : ? - meilleure_main(main1, main2). qui renverrait yes si main1 est mieux que main2. Seulement voila... on galère sévère... On essaye d'y aller pas à pas, mais on arrive même pas à faire en sorte que le programme reconnaisse la main (paire, suite, etc..). Voila comment on pense procéder : par le code Java, on appelle le programme en question, en lui envoyant 2 mains de 7 cartes (2 cartes personnelles + 5 communes). On aurait donc 2 faits de ce style : main(main1, [carte(as,coeur), carte(valet, coeur), carte(5, coeur), carte(9, carreau), carte(9, pique), carte(10, coeur), carte(3,coeur)]). main(main2, [carte(as,coeur), carte(valet, coeur), carte(5, coeur), carte(9, carreau), carte(9, pique), carte(9, carreau), carte(roi, pique)]). Dans ce cas précis, en ce moment, j'essaye juste d'ecrire la règle qui saurait me dire si la main1 est une couleur ou non (ce qui est le cas, vu qu'elle a 5 coeurs). Mais voila, ca fait 4h que je planche dessus, et j'avance pas... Comment obtenir le nombre d'occurrence de carte(_,C) dans cette liste, où C serait une couleur commune. Donc en fait j'ai plusieurs question : - est-ce qu'on s'y prend bien? - un indice pour cet exemple de couleur? - meme si on arrive a faire évaluer les mains, comment savoir quelle évaluation est meilleure que l'autre? Bref, on a grandement besoin d'aide... Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Chargé de missions Inscription : mai 2011 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
je trouve que votre projet est intéressant. Pour aller plus plus loin, il faut que vous définissiez les prédicats : paire, brelan, full, carre, couleur, quinte (je ne connait pas bien les règles du poker, il y a peu être d'autre combinaisons ... ?) Puis que vous décriviez à prolog les règles des gestions "est_plus_fort" entre vos élements. bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 434 ![]() |
Beau déterrage de sujet (29 mars 2012), je suppose que les étudiants ont déjà résolu leur problèmes !
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Chargé de missions Inscription : mai 2011 Messages : 66 ![]() |
effectivement je n'avais pas fait attention à la date ...
ceci étant voici un début de code qui pourra peut-être servir à d'autres (on ne sait jamais ...) Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com