IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux web Discussion :

Space Pangée Infinity : cherche bêta-testeurs


Sujet :

Jeux web

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Space Pangée Infinity : cherche bêta-testeurs


    Lien vers le site : www.spacepangee.com
    Lien vers la page Facebook

    -------------TYPE D'AMBIANCE DU JEU---------------

    Jétisse n°1 : -Nous approchons du dernier système à explorer : XB582ZA droit devant!
    Jétisse n°2 : -Bien! Prépare les canons à téléchargement électro-transplantaniques!
    Jétisse n°1 : -Heu... les quoi ?
    Jétisse n°2 : -Ben les cannons à téléch... rien, laisse tomber! T'as toujours rien compris! Pousse-toi et laisse-moi faire!

    *Charges de canons à téléchargement électro-transplantaniques prêts*

    Jétisse n°1 : -Trèèès bien ! Je lance maintenant le processus de transplantation des races!
    Jétisse n°2 : -De transplantations des races ?
    Jétisse n°1 : -Oui! T'as l'impression qu'on fait quoi depuis ces derniers cycles?? La dernière race à transplanter se situe ici!

    *ZZZZZAAAPPP!*


    -------------EXPLICATION NARRATIVE---------------

    " Vous étiez bien installé dans votre nouveau chez vous lorsque tout à coup ils ont recommencés! Les Jétisses, un peuple d'alien surévolué (que personne n'a jamais aperçu d'ailleurs) ont recommencés leur programme de transplantation galactique! Et il a fallut que ça tombe sur vous!

    Zappé d'un coup, vous vous retrouvez téléporté à l'intérieur d'un grand vaisseau de superficie assez conséquente. A l'intérieur vous retrouvez 31 autres ambassadeurs intégrés dans le vaisseau de la même manière que vous. Votre peuple, lui, a été transplanté sur une planète assez jolie à des siècles et des siècles d'années lumières d'ici pour recommencer son évolution.

    Ne vous plaignez pas! Vous êtes dans l'ambassade! Le confort ici est garantie 100% Pickaillons&Co!
    En plus, pour gardez contact avec votre peuple, vous avez ce superbe terminal appelé : NAV-COM d'où vous pouvez guider votre peuple à travers cette nouvelle galaxie, l'Atlantide ! "


    -------------EXPLICATION DU JEU-----------------

    Space Pangee Infinity est le même genre que les 3 premiers opus. Cependant, de nombreuses règles y ont été ajoutées/modifiées/supprimées et le site a été investi de programmation PHP/SQL pour rendre le jeu autonome.

    Il vous faudra survivre dans ce milieu hostile et inconnu... construire, acheter, vendre, conquérir, former des pactes diplomatiques, gérer son peuple quoi...

    Le but n'est pas vraiment clair... S'agit-il de construire l'empire le plus grand, le plus riche, le plus avancé technologiquement ? S'agit-il de pacifier par la diplomatie la galaxie entière ? S'agit-il de détruire le plus de races possible dans un génocide endiablé et purificateur ? ... Mystère ! Peut-être le but du jeu est-il défini pour chaque race et pour chaque joueur en fonction de ses particularités et de son style de jeu...

    En tout cas, une seule chose est claire : On a toujours pas vu de Jétisse !


    ---------EXPLICATION DES TESTS------------

    Détails supplémentaires : Le jeu est gratuit mais quelques avantages seront fournis via un système de boutique, permettant, on l'espère un peu, de débuter à terme une entreprise autonome financièrement, au moins déjà pour payer le site. Cependant les avantages ne sont là que pour accélérer l'évolution des peuples, nous tâcherons de rendre le jeu équilibré, cela sera vue à l'usage.

    Pour le moment donc, nous recherchons des Bêta-testeurs... le but de ces tests est de nous permettre de nous améliorer, nous n'avons pas la prétention d'être parfait, loin s'en faut, cependant nous essayerons de faire notre maximum pour remédier aux problèmes et tenir compte de vos suggestions dans la mesure du possible.

    La version de jeu dont vous avez accès doit normalement vous permettre de jouer des parties complètes théoriquement sans problèmes de A à Z. (les tests nous le dirons)

    Les règles qui ont été écrites sont encore évolutives, elles sont là pour vous permettre de connaitre les bases du jeu et les quelques calculs de base à tenir compte. N'hésitez surtout pas à les lire, il n'y en a pas tant que ça.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Bonjour,

    Dommage que le site ne réponde pas.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Le site fonctionne, il y a déjà 14 inscrits et 6 en attente et je n'ai pas vue de maintenance de serveur récente de la part de l'hébergeur, donc à priori c'est bon.

    On a juste apparemment quelques problèmes d'email non reçu pour les adresses hotmail, du coup on a mis une relance quotidienne.

    Verdict?

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    En effet, cela fonctionne.
    J'ai remarqué une bonne chose, c'est que les règles sont accessibles sans connexion.
    Par contre, peut être faut-il faire une section screenshot, ou même une vidéo, vraiment pour rendre le jeu très attirant (bon, je sais que c'est une béta, mais je soulève le point, juste pour vous le suggérer).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    On avait prévu à l'origine carrément une vidéo d'intro 3D... seulement nous n'avons pas encore trouvé d'info-graphiste sérieux pour s'en occuper.

    Mais l'idée des screenshots n'est pas mauvaise.

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bonsoir,

    Juste pour savoir, elle consisterait en quoi cette vidéo d'introduction en 3D ?
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    En fait l'intro 3D consiste à une présentation de transplantation de peuple pour expliquer en gros l'idée du jeu.

    L'intro commence avec l'arrivée d'un peuple alien agressif et barbare quittant une terre désolée de type volcanique et se dirigeant vers une terre fertile.
    Alors que la bataille va commencer entre les deux peuples un gros faisceau bleuté tombe du ciel et tous disparaissent.

    S'ensuit des passages montrant les divers fonctions du jeu, phase construction, découverte de système etc...

    Bref, on a déjà la synopsis de prête et les dessins de persos 2D à modéliser mais il nous manque un infographiste.

    Sur les trois qu'on avait trouvé on a plus eu de nouvelle, même pas pour nous dire qu'ils abandonnaient le projet alors que pourtant nos personnages n'ont pas des modélisations importantes vue que c'est plus dans le genre dessin animé.

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Eh bien je peux peut être apporter ma contribution si la modélisation n'est pas trop complexe (pas que j'en sois pas capable mais que j'ai un budget temps pas forcément suffisant pour du modèle très détaillé, et un manque d'expérience aussi quand même), je pourrais évaluer la difficulté du travail vis-à-vis de vos croquis à la rigueur.

    En fait ce qui me paraît le plus complexe par rapport à mes propres capacités (en bref ce pourquoi je ne me suis pas encore entraîné) c'est :
    - la planète (pas complexe dans le principe mais pour que ça rende bien, c'est pas forcément évident)
    - le faisceau (niveau effets spéciaux je suis une grosse bille et je pense que ce genre de chose doit se faire en compositing).

    Pour ce qui est du montage vidéo etc. c'est l'un d'entre vous qui s'en occupe ? (rah mais il est vraiment amateur cet infographiste ! )

    Enfin bref, voilà, juste pour dire que pour dépanner "je peux toujours essayer" ^^.

    A vous de voir .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Eh bien écoute pourquoi pas.

    Voici un exemple de personnages à modéliser et animer :



    Il y en a d'autres bien sûr, mais c'est pour te donner un aperçu de la complexité des modèles et le style du jeu qui à mon sens n'est vraiment pas difficile à créer.

    Le montage vidéo j'imaginais que cela se faisait via le même logiciel de création 3D, donc c'est plutôt prévu pour l'infographiste que pour le codeur ou le dessinateur.

    C'est à toi de voir et de nous dire, nous n'avons pas d'expérience spéciale sur le montage de vidéo 3D.

  10. #10
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Alors effectivement ça ne paraît pas bien compliqué comme modélisation, même si pour certains ça semble demander une interprétation assez forte ^^ (j'entends par là que notamment pour le bestiau rouge on ne peut pas être fidèle à 100%, remarque comme dans toutes les modélisations) je pourrais donc m'occuper de la modélisation. J'imagine que ça serait toujours ça de pris non ?

    Bref, pour ce qui est du montage vidéo ben, non c'est pas vraiment en rapport avec un logiciel 3D ^^, je sais pas s'il y en a qui ont une fonction comme celle-là d'intégrée mais Blender, qui est quand même une suite 3D assez complète, ne l'intègre pas, ou si c'est le cas ne tient pas (encore) la route pour un vrai montage. Il faut imaginer le logiciel 3D comme une simple caméra, ça te donnera toutes les images dont tu as besoin, mais après il faut bel et bien monter le tout avec un logiciel adapté, comme pour n'importe quel film. Actuellement je ne suis pas orienté montage ou vfx dans mon entraînement et pour ce qui est de l'animation je ne maîtrise que les bases (je pense juste par exemple que le petit bonhomme vert pourrait avoir le ventre flasque qui rebondit quand il se déplace, et c'est justement quelque chose que je ne maîtrise pas à l'heure actuelle).

    Donc dans un premier temps, moi tout ce que je peux proposer c'est déjà de modéliser les deux exemples que tu fournis (et les armes tant qu'à faire) et te montrer le résultat, voir ce que tu en penses. En gardant toujours à l'esprit que je ne serai pas forcément disponible pour faire le reste de la vidéo (je veux dire autre que la modélisation) et donc que vous aurez peut être à chercher quelqu'un d'autre pour la finir.

    Je tiens aussi à faire remarquer que ce genre de vidéo (même si simple à première vue) peut vite s'avérer très complexe si l'on veut un bon résultat (selon moi la 3D demande un travail plus conséquent que de la 2D pour un rendu convaincant) et une vidéo en 2D (genre animation flash) serait peut être plus appropriée vis-à-vis de vos ressources (enfin sauf si votre dessinateur ne sait pas faire d'animation en 2D).

    Pour conclure on peut toujours tester la 3D mais je ne promet rien du tout, je suis pas un employé de chez blizzard à faire les vidéos de Diablo III ^^.

    Je vais déjà essayer de créer les modèles dans la journée (je dis bien essayer, j'ai d'autres choses à faire aussi) et peut être poster le rendu dans la soirée pour que tu vois ce que tu en penses. Bref pour l'instant je vois pas d'autre manière de procéder, il faut tester.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bonsoir !

    Me revoilà et autant dire que j'en ai bavé pour concevoir ces sales bêtes, ça m'a pris ni plus ni moins que ben depuis que j'ai posté jusqu'à maintenant ^^.

    J'ai eu du mal et je ne suis pas très satisfait de ma topologie mais je commence à fatiguer sérieusement alors je vais déjà montrer ce que j'ai réussi à faire, c'est pas terrible mais c'est toujours mieux que rien je pense. Les dessins sont presque inutiles, je peux m'en servir très globalement pour établir la forme etc. mais ça ne m'aide en rien pour le modéliser avec précision ^^ du coup j'ai dû imaginer en partie comme devaient être les bestioles (et le fusil !). Je suis ouvert à toutes critiques au cas où ça ne correspondrait pas du tout à vos attentes mais c'est tout ce dont je suis capable je dirais. Bref voilà les bêtes :
    Images attachées Images attachées  
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Eh bien personnellement ça me plait pas mal, il va simplement falloir que je me renseigne sur comment animer tout ça, mais c'est tout à fait le genre que l'on recherche.

    Donc si tu es disposé à modéliser nos autres personnages je suis prêt à t'envoyer les maquettes.

    En contrepartie si tu as un site web nous pourrons bien entendu le mettre dans nos liens externes sur notre site histoire de te faire un peu de pub.

  13. #13
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Je suis disposé à modéliser le reste de vos personnages mais forcément, suivant la charge de travail, je me réserve le droit de ne pas m'acharner comme hier avec les modèles, ce qui me permettra de poursuivre mon entraînement tout en vous apportant ma contribution (hier je n'ai malheureusement pas pu placer mon entraînement à côté). Donc il faudrait que je sache si vous avez une date butoir très proche ou s'il reste suffisamment de temps pour que je puisse faire ça proprement sans inquiétude.

    Pour ce qui est de l'animation, c'est vrai que pour l'instant je ne me suis pas proposé car je ne sais pas si, une fois tous les modèles terminés, je pourrai m'en occuper après (sans compter que l'animation est quelque chose de difficile et que je ne suis pas très bon dedans). Cependant je vais quand même m'occuper du rigging, les modèles seront logiquement animables quand j'aurai fini l'intégralité des modèles, je ne promet toutefois rien car on n'est jamais à l'abri d'un imprévu. De toute façon si jamais je ne pouvais poursuivre, il va de soi que je vous fournirais tout ce que j'aurais accompli jusqu'alors (pour info, je ne sais plus si ça a été dit à un quelconque moment mais je travaille sur blender).

    Je n'ai pas de site web, non, pas encore, j'attends d'avoir un vrai talent à montrer avant d'écoeurer les amateurs de belles images avec mes balbutiements actuels ^^. Cependant c'est une chose qu'il faut que je commence à envisager alors je te remercie pour ta proposition et on pourra toujours voir ça plus tard quand j'aurai réellement contribué. Enfin on verra ça plus tard quoi, non ?
    Ah oui, je me dois de demander ton autorisation aussi pour pouvoir, dans un futur plus ou moins proche, afficher mon travail effectué pour Space Pangee sur mon portfolio qui n'existe d'ailleurs pas encore (simple question de politesse).

    Bon, revenons à nos moutons, pour ce qui est des maquettes je ne sais pas comment tu comptes me les envoyer, alors si ce n'est pas possible par MP (j'en ai fichtrement aucune idée) ou que tu ne veux pas les mettre sur ce sujet, je t'enverrai mon adresse mail par MP (oui je suis un peu avare pour donner mes informations personnelles comme ça, cicatrices de ma formation réseau ^^).

    Bon je pense qu'on a tout couvert là, j'attends ta réponse .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

Discussions similaires

  1. Cherche 5 testeurs pour mon site
    Par ddr04 dans le forum Mon site
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 14h06
  2. Space Mapping MATLAB : cherche manuel en français
    Par ramrouma dans le forum MATLAB
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 14h07
  3. Recherche bêta-testeurs pour composant accès aux données
    Par Rémi Remoussenard dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2005, 00h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo