|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Sébastien Développeur informatique Inscription : août 2003 Messages : 252 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai faire un script qui me permette de controler les connections sur un serveur HTTP pour des fichiers. Existe-t-il des variables environnement (Windows et/ou Linux) ou serveur (Apache) qui peuvent me fournir ce renseignement ? Sinon, vers quel langage dois-je me tourner pour réaliser ce script (php, perl, c++, ...) ? Si dans la foullée, vous pouvez m'aiguiller pour connaitre la consommation de la bande passante par les connections HTTP, je suis preneur |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
smarties, cher ami de poitiers.
Aucune variable d'environnement ne pourra te donner un tel renseignement. Pour connaitre le nombre de connexion, c'est à toi de créer un script avec un compteur qui s'incrémente à chaque connexion. Pour le langage, tout dépend de ceux supportés par ton hébergeur. Ou alors tu peux t'orienter vers l'analyse de log, mais tout dépend de ce que tu veux faire de ce compteur. Pour la bande passante, ça n'est pas possible sans un accès au serveur. De plus ça risque d'être difficile (voire impossible) d'isoler la bande passante utilisée connexions HTTP. Il est techniquement possible d'isoler la bande passante qui passe par le port 80, sinon avoir des infos sur la bande passante et tout plein de trucs tu peux regarder du côté de mrtg.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Et un script de stats ?
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Sébastien Développeur informatique Inscription : août 2003 Messages : 252 ![]() |
Je viens de trouver quelque chose avec le module status de apache. Je vai me renseigner, il semblerai que cela puisse répondre à mes besoins.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Les scripts de stats peuvent donner des stats sur les téléchargements http (peut etre pas les téléchargement ftp en effet pas contre).
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
C'est pour des connections simultanées sur un fichier que ca m'interesse. Avec le mod_status, ce que j'ai a faire c'est de traiter les résultats obtenus.
J'ai des infos qui m'interessent : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 13 ![]() |
....
bonsoir à tous ! pour les stats d'un serveur apache sous linux : http://awstats.sourceforge.net/ cela donne les stats des ip entrantes , des pages visitées , nbres de connections , système et navigateur des utilisateurs ... .++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com