IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Freez total du pc en jeu


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 13
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Freez total du pc en jeu
    Salutations, Tous d'abord j'espère que je suis dans la bon section parce que je savais pas ou poster il a trop de section : )

    Après avoir parcourus beaucoup de forum, essayer toutes sortes de de solutions donner pas des utilisateurs mon problème persiste toujours. Je vais vous expliquer mon problème.

    Il y a quelque mois de ça j'ai commander des pièces de pc processeur, mémoire et carte mère. Une fois monter et mi en place impossible de lancer mon pc il y avait certes du courant parce qu'il fonctionnais mais pas d'image rien ducoup j'ai pris Rdv dans un magasin multimédia pour en savoir plus sur le problème bien sur j'avais déjà tous essayer chez moi mais rien n'y faisait. Le technicien qui avait prit en charge ma machine ma révéler que ma carte mère n'avais pas de boot ducoup il ma reset le bios et la sa fonctionnais donc premier problème avec ma machine.

    Quelque temps après ma machine a commencer a crash des freez total du pc je suis donc obligeais de faire un hardreboot, les crash se produisent généralement en jeu et très rarement sous windows. Ce qui est marrant c'est que sur certains jeu, je peut jouer des heures sans problèmes et même avec des jeu auquel je plantais sans avoir de freez et un jour cela se reproduit je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas d'où vient le problème, j'ai essayer bon nombres de solutions donner par des utilisateurs mais rien n'y fais. Je me tourne donc ici en espérant que quelqu'un sais peut être d'où viens le problème. Merci de a vous de prendre un peu de votre temps pour comprendre et étudier mon problème. Merci.

    Config :


    NZXT M59
    Asus M5A88-M EVO
    AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
    G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go DDR 3
    AMD Radeon HD 6870
    Corsair 650w

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    As-tu essayé d'utiliser le programme Ultimate Boot CD ?
    Tu vas sur le site, tu télécharges, tu graves l'iso sur un CD et tu redémarre le pc depuis le CD.

    Le CD va te proposer entre autre un test de ton matériel pour voir ce qui ne va pas.

    Bonne soirée. Cordialement, Gizmo.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 13
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet. Je vais utiliser ton logiciel et faire un Memtest avec parce que j'ai un doute sur ma mémoire, je verrais si des erreurs s'affichent si c'est le cas je testerais mes barrettes 1 par 1; si je trouve celle qui est défectueuse je l'enlèverais pour voir si j'ai toujours des crash sans elle. Si n'est pas le cas je me tournerais vers autre chose.

    Cordialement.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu peux faire un test général : un test qui teste tout d'un coup je crois...

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 13
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Re, ok je vais essayer tous sa et je te tiens au courant. Bonne soirée.

    Cordialement.

  6. #6
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    freez total du pc je suis donc obligeais de faire un hardreboot
    Moi ca venait de la carte graphique.

  7. #7
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur électricien
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur électricien

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 266
    Points : 4 815
    Points
    4 815
    Par défaut
    Salut Christopher

    J'ai eu la même chose sur portable et fixe, la cause à chaque fois: la surchauffe (processeur et/ou carte graphique).
    Essaie d'afficher les temperatures systems en même temps que tu joues. Ou selon les utilitaires de carte mère d'activer une alarme sonore en cas de surchauffe.

    Pour mon cas c'était le réglage du régime ventillateur qui était foireuse dans la config bios d'origine. Le ventillo était à vmax que au dela de la limite températeur du processeur. J'ai desendu la valeur et maintenant plus de problème.

    Delias

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 13
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Salut, merci de prendre le temps de répondre a mon post.

    Je ne pense pas avoir un pbr de température enfin je crois, j'ai déjà fais des test de température ne jouant et tout a l'air normal. Après c'est possible mais je doute. Je n'est aucune alerte sonore sur ma Cm depuis que je l'ai j'avoue que sa aide pas beaucoup et je ne sais pas ou activer ces fonctions je vais regarder sur le net ou si quelqu'un a une idée de comment il faut faire.

    Delias, comment je pourrait descendre la valeur du ventilo ?

    Cordialement.

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    Je rectifie mon post précédent : sur UBCD il n'y pas d'option qui teste "tout-en-un".

    Si tu veux tester ta RAM fais un memtest86+ il me semble que c'est le meilleur de tous les tests proposés sur le CD.

    Bonne journée. Cordialement, Gizmo.

  10. #10
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 13
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Salut gizmo, Je vais faire le Memtest ce week end il faut d'abord que je récupère mon CD chez un ami. J'ai trouver un Memtest que tu peut faire directement sous windows il ma détecter aucune erreur sur ma mémoire et je me rassurerais avec le Memtest au démarrage qui est beaucoup plus complet.

    Edit : Je viens de mettre a jours mon Bios en version 1002 qui améliore ma compatibilité de mon système et de ma mémoire. J'étais sous une version moins récente ( 9003 ). Et j'ai aussi déplacer mes barrettes mémoires en 1 3 au lieu de 2 et 4 ( slots ), j'ai vu sur différents forum de changer l'emplacement de la mémoires pour voir si mes crash persistaient. On peut toujours essayer.

    Cordialement.

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si tu as fais un test depuis Windows et qu'il dit que c'est bon pour les barrettes RAM alors c'est bon tu n'as pas besoin de faire de test avec UBCD.

    Sinon si tu as accès à ton Windows tu peux installer le logiciel Burnin Test qui test tout ton matériel pc, carte graphique incluse.

    C'est peut-être le pilote de ta carte graphique qui est mal-installé ou peut-être encore directx qui est mal installé aussi. Burnin Test te dira tout ça.

    Peut-être que c'est aussi la mémoire de ta carte graphique qui déconne : pour cela il y a peut-être une option du style "aperture size" dans ton BIOS qui permet de modifier la valeur en Mo : si c'est le cas mets cette valeur au max qu'on te propose.

    Quand les crashes surviennent ça te fait un écran bleu ?

  12. #12
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur électricien
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur électricien

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 266
    Points : 4 815
    Points
    4 815
    Par défaut
    Salut Christopher

    Bon j'ai attendu d'être à la maison pour regarder plus en détail:
    Sur mon ordinateur, j'ai la concurrence: Intel, Gigabyte et Nvidia. donc ce que je dis n'est peut-être pas valable pour toi.

    La plupart des processeurs ont des protections thermiques de bas niveau, si le processeur est trop chaud il se coupe et fait freezer l'ordinateur ceci en dernier recours et après les protection logiciel normalement.
    Comme tu as monté toi même ton ordinateur et que le problème survient principalement après de la pleine charge (jeux), j'ai supposé que tu avais un problème de température, soit par mauvais refroidissement soit par mauvaise configuration de la vitesse du ventilateur et j'ai oublié les paramétrages d'horloge et de tension processeur qui peuvent également être en cause.

    La première chose à faire et de surveiller la température du CPU en fonctionnement chez moi c'est avec EasyTune, chez toi cela devrais être AMD OverDrive. Si c'est pas ça essaie les autres réponse si oui il faut chercher sur les points mentionnés au dessus.

    Sur mon ordinateur je peux activer ou désactive la vitesse variable du ventilateur dans le bios (CPU Smart Fan Control) ainsi qu'une alarme par le buzzer du PC si le processeur est trop chaud. Le reste se fait avec EasyTune.
    Chez toi tu as également dans le Bios la fonction "Cool 'n' Quiet" pour activer la vitesse variable du ventillo et il a des paramétrage possible dans "HW Monitor Configuration".

    Salutations

    Delias

  13. #13
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 13
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Re gizmo j'ai telecharger Burntest je n'est pas d'erreur importante a première vu je t'ai fais un screen de mon Burntest :

    http://www.casimages.com/img.php?i=1...1123974504.png

    Les seules erreurs qui se sont affichées sont des d'Optical disk. Je ne comprend pas ces erreurs :/.

    Et non lors de mes crash mon pc se bloque totalement comme figer ou gelé et plus rien ne répond. Même le voyant internet de ma box ne clignote plus. Ce qui veut dire que mon pc ne répond plus.

    Bonjour a toi Delias,

    J'ai pourtant envoyer beaucoup de screen de mes températures en jeu et on ma toujours que mes températures étais normal, qu'il n'y avait pas surchauffe. Après c'est a voir je n'exclus pas cette possibilité. Je vais essayer d'activer cette option la dans mon bios et je te redirais.

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ton lecteur DVD cette réaction est normale si tu n'as aucun CD/DVD à l'intérieur.

    Sur l'image je n'ai vu que 2D graphics.

    Vu qu'apparement ça te cause des problèmes pour tes jeux tu devrais cocher 3D graphics dans les options.
    Mieux coches tout ce qu'on te propose et refais le test.

    Bonne journée. Cordialement, Gizmo.

  15. #15
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur électricien
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur électricien

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 266
    Points : 4 815
    Points
    4 815
    Par défaut
    Salut Christopher

    Si pas de surchauffe, il faut chercher ailleurs, désolé.

    Sinon je rejoins gizmo, faire des tests avec forte charge (le 3D, cpu à 100% pendant plusieurs minutes, etc...) ce qui est equivalent au jeux. Par contre c'est au dela de mes connaissances.

    Salutations

    Delias

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour simuler un test 3D comme si c'était un jeu il faut aller voir dans les options.

    Après je ne sais pas si la version standard d'évaluation ne limite pas, le mieux étant d'avoir la version pro complète.

  17. #17
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 13
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour a vous,

    Je viens de faire un test 3D graphic avec BurnInTest, pas d'erreur tous est stable. J'ai ensuite fais plusieurs test avec OCCT pour essayer de faire stresser mon pc comme si il était en pleine charge ( jeu ) pas de plantage, mes composants ont l'air de bien tournés niveau température rien a signaler d'anormal. Il faut savoir que je l'avait déjà fais auparavant.

    J'ai l'impression de que je vous fais tourner en rond. Que je vous fais perdre votre temps. J'ai fais tous les test possible, aucune erreur de trouver rien d'anormal et pourtant ça ne m'empêche pas de crash en jeu. La il faut dire que j'ai pas réessayer de jouer depuis quelque jour mais j'ose pas

    Et si le problème venait d'un DirectX mal installer ou un driver ? Pourtant tous mes drivers sont a jours. Ou d'une option dans les options avancée du jeu qui me ferait planté. Il y a tellement de possibilité que je ne sais plus laquelle exploité.

    Je vous remercie encore de prendre le temps de répondre et d'essayer de résoudre mon problème.

    Cordialement.

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par christopher83 Voir le message
    Il y a tellement de possibilité que je ne sais plus laquelle exploité.
    On en a éliminé déjà pas mal tu ne trouves pas ?
    Ca ne vient à mon avis ni des drivers ni de directx sinon je pense que le programme te l'aurait dit.

    Dernière chose que tu peux regarder : tu peux aller dans le BIOS voir s'il n'y a pas d'option du genre "aperture size" ou autre : si c'est le cas mets la valeur max qu'on te propose. Autrement dit le BIOS limite peut-être la mémoire de ta carte graphique.

    Aussi vérifies bien tous les branchements de la carte graphiques.

    Ensuite ta carte se branche sur un port PCI Express ? Si oui alors si tu as plusieurs PCI Express branches ta carte sur un autre port (c'est peut-être le port qui est défectueux mais je ne pense pas).

    Il faudra que tu aies une version complète de Burnin Test Pro pour tester absolument tout ton matériel etêtre sûr à 200% qu'il n'y a aucun problème.

    Si jamais ça n'est toujours pas ça il faudrait que tu testes avec une autre carte graphique.

    Quel configuration minimale ton jeu demande ?

    PS : et tu ne nous fais pas perdre notre temps.
    Dernière modification par Invité ; 30/03/2012 à 11h40.

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut christopher83,

    Pour le coup j'ai trouvé un freeware 100% gratuit équivalent à BurninTest : il s'agit de PC Wizard : une fois installé tu n'as plus à t'embêter à te demander comment obtenir la version complète.

    Je vais le tester mais je pense que je vais l'adopter il a l'air pas mal.

    Bon week-end.
    Cordialement, Gizmo.

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Un truc aussi (tu me dis si je "parle" trop) : il est possible que la version installée de directx ne soit pas compatible avec ta carte graphique.

    Est-ce que quand tu regardes des vidéos flash sur youtube ou dailymotion tes vidéos sont saccadées ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2013, 19h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2010, 17h35
  3. PC qui freeze sous jeu PC
    Par olorine dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2009, 12h17
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2002, 12h07
  5. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo