Bonjour à tous,
je sais que ma question a déjà été postée mais les réponses ne me permettent pas de décider.
La question est donc de savoir s'il faut ou pas conserver 4D ou du moins s'il faut lancer une consultation afin éventuellement de migrer vers un autre outil.
Le cadre est associatif (donc sans des moyens d'une entreprise).
4D est installé depuis longtemps et a fait l'objet de nombreux développements spéciaux. Aujourd'hui la version 12.2 est installée
L'usage est assez basique :
- des contacts (contacts individuels, société)
- des groupes pour des évènements
- gestion de la facturation des membres et évènements divers
- requête (pas très instinctif mais qui fonctionne bien lorsque l'on a compris !)
Problème :
- démarrage un peu lent (il faut sans cesse redémarrer 4D)
- impossible pour les quelques salariés de modifier les champs, il faut faire appel aux développeurs
- impossible pour les quelques salariés de construire un publipostage sans faire appel à un développement spécifique pour chaque publipostage
Certains développements sur mesure ont été effectués (liaison avec le site internet, gestion des droits d'accès au site…)
Ma question, n'ayant pas de compétences dans le domaine est doit-on conserver 4D ? et si non, quels sont les outils plus adéquats qui pourraient répondre à nos besoins.
Il me semble un peu rigide par rapport aux outils actuels et la forte dépendance vis-à-vis de la boite de développement ne serait-ce que pour faire un mailing me dérange.
Merci bien de votre avis de professionnels sur la question.
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