|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut,
1-C'est quoi les fichiers .bin sur Linux et ils corresponds à quoi sous Windows. et porquoi il faut les transformer en fichier .iso pour pouvoir les lire. 2-C'est quoi un fichier ps et à quoi ca sert. 3-Pourquoi on est obliger de monter des périphérique avec Linux alors que sur Windows ca se fait d'une manierre transparent. 4-Lorsque je monter mon lecteur CD qu'elle est la signification de cette ligne: ------> mount -t iso9660 /dev/cdrom /mnt/cdrom |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : février 2006 Messages : 510 ![]() |
Citation:
4- -t iso9660 correspond au type, /dev/cdrom correspond à la source, et /mnt/cdrom au destinataire. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci pour tes réponses
Mais je reformule ma question d'une autre facon: qu'elle l'apport de monter les périphériques par rapport à windows, personnelement je vois pas d'intéret mais au contraire c'est fastidieux |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour menzlitsh,
Un fichier ".bin" sous Linux est un exécutable mais un ".bin" peut-être aussi une image de CD, une copie binaire d'un CD ou d'un DVD. Pour voir le contenu d'une image de CD, tu peux par exemple sous Windows utiliser le logiciel "Winiso" et le tour est joué. Un fichier "PS" est un fichier postscript. Définition de Postscript Citation:
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
Les renommer en .iso permet de les utiliser avec une application qui attend des .iso, mais n'est pas toujours sensé : certains fournisseurs de logiciels fournissent leurs produits sous la forme d'un fichier exécutable nommé install.bin par exemple. Celui ci n'a alors rien d'une image iso, mais est plutôt un assemblage entre un script d'extraction et une archive des fichiers à installer. Pour tenter de deviner quel est le type exact du fichier, on peut utiliser la commande file Citation:
C'est un fichier PostScript. PostScript est un langage de description de pages pour les imprimantes du même nom (toutes marques confondues). Envoyé directement sur une imprimante compatible, il imprimera "quelquechose". Interprétés par un logiciel adéquat (ghostscript/ghostview), on peut visualiser le contenu de tels fichiers, voire le convertir en pdf, en bitmap, ... Citation:
Ainsi, la commande de montage permet de contrôler l'accès (Read-Only ou Read-Write), les droits (pour root seul, ou pour tous), le type de formattage (CD, FAT*, NTFS, EXT*FS, ... voire des ressources réseau en NFS, SMB, ...). Maintenant, de nombreuses distributions offrent la possibilité d'utiliser un automontage, ou aussi supermontage, qui fonctionne de façon un peu plus transparente et donne à l'utilisateur la même impression de simplicité que sous Windows. Ceci dit, sous Windows, ce montage et surtout le démontage qui va avec ne sont pas toujours si discrets ... ceux qui ont bousillé une clef USB sur un windows dont la stratégie est "d'optimiser la performance" plutôt "qu'optimiser pour une suppression rapide" savent de quoi je veux parler. Citation:
Qui plus est, elle indique quel est le périphérique de CD concerné (/dev/cdrom), et à quel endroit du système on pourra accéder aux fichiers (le point de montage) : /mnt/cdrom. [Edit] Grillé par Larkine, pendant que je rédigeais [/Edit]
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci pour vous tous,
Mais il me reste quelque doute sur les fichiers .bin, ben je sais que se sont des fichiers exe mais pourquoi on doit les echangeant en fichier .iso avec un utilitaire telque bin2iso merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Romuald PerrotAttaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) Inscription : avril 2005 Messages : 4 144 ![]() |
Depuis quand on passe un binaire en iso ?
Et puis, sous windows l'extension qualifie le type du fichier, mais sous linux, l'extension n'a pas d'impact sur le type de fichier.
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Citation:
Sous windows il existe une application qui transforme les cd en fichier avec l'extension .bin Il ne s'agit pas vraiment d'un fichier binaire, au sens exécutable. L'usage du bin2iso, permet de transformer ce fichier dans un format "farfelu" en un format plus standard comme le format iso9660 (ou .iso pour faire court). Si sous windows il te suffit de cliquer sur le fichier pour en voir le contenu, c'est que l'application qui est capable de le lire l'a notifier à windows (le type mime). Tous ceci existe sous linux. L'automatisation des taches (mount automatique, lecture des types .bin .cequetuveux). Après tous dépend de ta distribution et comment tu l'a installée/configurée. En enfin, windows oblige à réfléchir en extension. Or ce n'est pas bon. Un fichier est définis par sa structure. Et puis linux te permet de CHOISIR : mount auto ou pas. Ce qui est fastidieu pour toi ne l'ai pas forcement pour moi
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
je prends pas savoir , mais je crois qu'il a la un facteur de securite du fait que plusieurs utilisatuers peuvent se connecter a un boite linux, et c'est pas bien si l'utilisateur distant ( peut etre un cracker ) lise de ton cd-rom. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com