|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Mon but est à partir de l'url d'une page qui m'est fournie, de regarder si le site propose un flux RSS ou Atom et si oui de récupérer le titre et l'adresse du flux. Je commence par ouvrir mon fichier et je regarde ligne par ligne si je trouve du code correspondant au flux via un masque. Voici un bout de code qui doit effectuer ce test mais qui malheureusement ne marche pas : Code :
Mais déjà là, cela ne fonctionne pas avec des sites, dont je me suis pourtant inspiré du code pour créer mon masque. Je ne comprends pas pourquoi... Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Fab |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Je ne sais pas ce que tout le monde a avec les ereg alors qu'il est dit partout que les preg sont plus efficaces et plus complètes... Bref, voici ce que je te propose : Code :
preg_match_all('#<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="([^"])" href="([^"])"([^>])*>#Ui', $ma_ligne, $regs);
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut et merci de ta réponse,
Je vais essayer de trouver une bonne doc sur le preg mais pour l'instant ça ne marche pas mieux pour mon problème. Même moins bien, puisqu'avec ereg j'arrive au moins à récupérer la balise <title> d'une page alors qu'avec preg il ne trouve rien. Mais ce n'est de toute façon pas mon but.. Mais je ne comprends pas d'où vient le problème avec ou sans ereg. Mon masque me semble assez simple puisque je ne gère pas encore tous les cas de figure. Peut-être les apostrophes ou les espaces sont mal reconnus, ce qui fait qu'il ne trouve pas exactement mon masque ? Etrange ! J'ai évidemment essayé avec plusieurs sites pour mes tests... Fab |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je viens enfin de trouver ce qui buggait dans mon masque : j'avais bien échappé les apostrophes mais pas le "+" de "rss+xml", qui a évidemment un sens...
Cela servira peut-être à d'autres. En tous cas merci du conseil. Je vais quand même essayé de me mettre à preg. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com