Bonjour,

dans le cadre d'un stage ayant pour sujet l'exportation d'un projet existant en C++ vers un module Python grâce à Swig, je dois couramment taper 3 lignes de compilation, je suis donc logiquement parti sur la création d'un Makefile, seulement ça fait un petit bout de temps que je n'en ai pas fait (après 2 ans de Java ultra assisté par Eclipse, j'ai l'impression de me replonger dans la gadoue, mais c'est un autre sujet...) et malgré de nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver le pourquoi de mon erreur, le voici :

SRC= ./src/
WRAPPER= myProject
OPTFLAGS= -O3
COMPILFLAGS= -Wall -D_UNIX -fPIC
CCC= g++ $(OPTFLAGS) $(COMPILFLAGS)
IFILE= $(SRC)$(WRAPPER).i
WXXFILE= $(SRC)$(WRAPPER)_wrap.cxx
SOFILE= $(SRC)_$(WRAPPER).so
OBJ= $(wildcard $(SRC)*.o)
SRCFILES= $(wildcard $(SRC)*.cpp)
PYLIB= /usr/include/python2.7

all: $(SRC)_%.so

$(SRC)_%.so: $(SRC)%_wrap.o $(SRC)%.o
g++ -shared $(OBJ) -o $(SOFILE)

$(SRC)%_wrap.o: $(SRC)%_wrap.cxx
$(CCC) -I$(PYLIB) -c $< -o $@

$(SRC)%.o: $(SRC)%.cpp
$(CCC) -c $< -o $@

$(SRC)%_wrap.cxx: $(SRC)%.i
swig -c++ -python $<


Lorsque je fais "make" :
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « src/_%.so », nécessaire pour « all ». Arrêt.

Je suis bien dans à la racine de mon projet qui contient le dossier "src", est-ce que j'utilise mal "%"? Je veux au final créer le fichier "_myProject.so", à partir de la commande swig auquel je passe "myProject.i" puis de la commande "g++" sur tous mes .cpp et du fichier myProject_wrap.cxx créer par la commande swig...
Est-ce qu'une âme charitable voudrait bien m'apporter son aide?
(Lorsque je tape ses 3 commandes à la suite dans le shell, ça marche bien evidemment... ^^")