|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : février 2012 Messages : 13 ![]() |
Bonjour, je travaille sous Windows7 j'ai installé haskell puis quand j'essai de faire cabal install repa j'obtient une erreur:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Valentin RobertÉtudiant Inscription : juin 2004 Messages : 70 ![]() |
Que retourne :
? A mon avis il va falloir cabal unpack et voir dans le fichier .cabal ce qui ne va pas.
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
J'ai fait ce que vous m'avez demandé et voici ce qui en résulte:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
|
Membre actif
Ton problème est le suivant :
- Haskell Platform est assez lent à se mettre à jour, parce que ça contient tout plein de trucs. Donc là, ils en sont à base-4.3.1.0 : - Repa par contre est constamment mis à jour sur cabal, et la dernière version fonctionne sur 4.4.* : Donc il faut trouver un compromis où les deux sont compatibles. On ne va pas changer base, parce que ton compilateur en dépend, et ça va tout casser. Le compromis le moins risqué, c'est de chercher une version de repa compatible avec ta version de base : Code :
Code :
Code :
Finalement, la version la plus récente disponible satisfaisant 4.* est : repa-2.0.1.1 Donc tu peux essayer de : mais sache que tu n'auras pas la version la plus à jour (et on va espérer que les autres dépendences peuvent être satisfaites). ----- Solution alternative : on va dire à repa (2.2.0.1) "ne me fais pas chier, essaie de t'installer même si ma version de base est vieille". Code :
Si le tout compile sans erreur, a priori ça marchera, et tu auras la version à jour de repa.
10
|
|
|
#5 | ||||||
|
Invité de passage
Bonjour, d'abord je vous remercie pour votre aide. Ensuite:
1. j'ai opté pour la première solution, j'ai fait et ça marche. Mon code contient les import suivant: Code :
J'ai donc supposé que le problème venait du fait que repa ne s'est pas installé correctement. 2.J'ai réinstallé Haskell et j'ai voulu essayer la 2ème solution Code :
Pour récapituler j'ai bien compris la première méthode mais elle n'a pas fonctionné et je n'ai pas très bien compris la 2eme. Remarque: je suis débutante donc mes questions peuvent vous sembler "débiles" |
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
Bonjour,
Pour la solution 1, il faut installer respectivement repa-io et repa-devil. Ces versions semblent aller : Code :
Pour la solution 2, peut-être que "notepad" ou "edit" aurait marché en remplacement de "vi". Cela dépend de l'environnement disponible. Sinon il faut ouvrir d'abord l'éditeur de texte, et essayer de trouver le dossier dans lequel cabal a travaillé.
10
|
|
|
#7 | ||||||
|
Invité de passage
Bonsoir, je vous remercie pour votre patience!
Pour la solution1: j'ai fait et ça n'a pas fonctionné j'ai donc fait et ça marche. Mais quand je fais il m'affiche cette erreur: Code :
; et et j'obtiens cette erreur: Code :
----------- Pour la solution2: j'ai fait exactement ce que vous m'avez demandé de faire et voici ce que j'obtiens : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Bon, pour la solution 2 ça semble mort (c'était risqué de toute façon).
Pour la solution 1, il va falloir pouvoir travailler dans un environnement "plus Unix". Il faudrait essayer d'installer Cygwin, et de refaire cabal-install repa-devil depuis le terminal Cygwin. Si cela ne marche pas, alors j'ai l'impression qu'on ne peut pas utiliser repa-devil sur Windows... :\
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'ai essayé de travailler avec Cygwin mais ça ne marche toujours pas.
Merci tout de même pour votre aide, vous m'avez beaucoup aidé
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com