|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Meher MeherDéveloppeur Java Inscription : mars 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur Exoplatform 3.5.1, ( développement d'un portlet Struts 2 + spring + JPA/Hibernate) . Je veux récupérer les informations relatives à l'utilisateur connecté (en action / struts 2), j'ai trouvé ce bout de code : // Alternative context: WebuiRequestContext context = WebuiRequestContext.getCurrentInstance() ; PortalRequestContext context = PortalRequestContext.getCurrentInstance() ; // Get the id of the user logged String userId = context.getRemoteUser(); // Request the information from OrganizationService: OrganizationService orgService = getApplicationComponent(OrganizationService.class) ; if(userId != null) { User user = orgService.getUserHandler().findUserByName(userId) ; if (user != null) { String firstName = user.getFirstName(); String lastName = user.getLastName(); String email = user.getEmail(); } } dans : http://wiki.exoplatform.org/xwiki/bi...le#Information Le problème que ca me génère des exception JavaNullPointerException à cette ligne : WebuiRequestContext context = WebuiRequestContext.getCurrentInstance() ; aussi à celle ci : OrganizationService orgService = getApplicationComponent(OrganizationService.class) ; voilà une partie du fichier POM.XML (maven 2) <dependency> <groupId>org.exoplatform.kernel</groupId> <artifactId>exo.kernel.container</artifactId> <version>2.2.2-GA</version> <type>jar</type> <scope>compile</scope> </dependency> <dependency> <groupId>org.exoplatform.core</groupId> <artifactId>exo.core.component.organization.api</artifactId> <version>2.4.0-CR2</version> <type>jar</type> <scope>compile</scope> </dependency> <dependency> <groupId>org.exoplatform.portal</groupId> <artifactId>exo.portal.component.web</artifactId> <version>3.1.0-CR01</version> <type>jar</type> <scope>compile</scope> </dependency> <dependency> <groupId>org.exoplatform.portal</groupId> <artifactId>exo.portal.webui.core</artifactId> <version>3.0.0-Beta02</version> <type>jar</type> <scope>compile</scope> </dependency> <dependency> <groupId>org.exoplatform.portal</groupId> <artifactId>exo.portal.webui.portal</artifactId> <version>3.1.0-CR01</version> <type>jar</type> <scope>compile</scope> </dependency> est qu'il y a des dependencies manquantes ? il y a d'autres jars nécéssaires ?? Quelles sont les dependency nécessaires pour exécuter ce code ? Ma classe doit-elle implémenter une interface quelconque ? PS : Je suis sous EXOPLATFORM 3.5.1 Merci d'avance . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 172 ![]() |
Réponse un peu tardive, mais ça peut toujours servir...
Le 1er problème de ton bout de code est la récupération de l'identifiant de l'utilisateur. Les classes WebuiRequestContext et PortalRequestContext font partie du framework utilisé pour les portlets livrées avec GateIn (WebUI). Dans ton cas, tu ne l'utilises pas, tu utilises Struts et son bridge. Tu peux récupérer, depuis n'importe où, l'identifiant de l'utilisateur connecté avec : Code :
String userId = ConversationState.getCurrent().getIdentity().getUserId(); Le mieux est d'utiliser la méthode suivante : Code :
OrganizationService organizationService = (OrganizationService) ExoContainerContext.getCurrentContainer().getComponentInstanceOfType(OrganizationService.class); |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com