|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Yann D'IsantoIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 2 560 ![]() |
Salut à tous,
Suite à l'adoption de la loi DADVSI et aux nombreuses réactions que celle-ci a suscitées, je voudrais savoir si vous pensez que les logiciels d'échange sécurisé tel que Mute, Ants ou encore les réseaux anonymes du genre de Freenet vont voir leur utilisation augmenter voir même se banaliser. Si vous les utilisez, pouvez vous partager votre experience ? Sinon, pensez-vous vous tourner vers ces "solutions" ?
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Moi je vais surtout me tourner vers les FTP je pense... De toutes façons je ne télécharge pas, mais si je devais le faire je choisirais la solution FTP pour éviter d'avoir un truc à installer.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yann D'IsantoIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 2 560 ![]() |
Seulement les FTP sont loin d'être la solution la plus discrète
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Pourquoi chercher la discrètion ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Pourquoi discret ? Et pourquoi le FTP ne serait pas discret ?
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Ce n'est pas particulièrement la discrétion, mais d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net, j'ai l'impression que beaucoup de personnes s'inquiètent à propos de leur liberté d'expression et autre. Donc en fait je me pose des questions sur ces diverses solutions qui offrent, il est vrai, de la discrétion mais aussi un certain "non contrôle". Je ne me positionne pas pas rapport à ces solutions, je voudrais plutôt avoir votre avis les concernant.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
La meme chose en projet Francais "Kameleon" :
Le Site : http://kameleon.sourceforge.net/ |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Donc si 8 millions de personnes continuent à se montrer, quelques exemples vont tomber à 37 euros, 150 maximums, mais ils vont finir par voir que c'est pas possible de réprimer tout le monde (quoique Sinon par e-mail pfff... nous voilà à essayer d'être discret sur le réseau des libertés... mais pourquoi internet est devenu si populaire pourquoi |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Montez-vous un VNP avec vos connaissance ! C'est sécurisé, crypté et vous pouvez faire passer ce qu'il vous chante dans le tuyau !
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Mon avis est assez partagé.
Autant je comprends l'impératif de protection des données personnelles, autant je condamne l'utilisation qui est faite des réseaux *sécurisés*. Je pense notament au terrorisme, à la pédophilie, au nazisme, etc etc... Là la discrétion est primordiale. C'est malheureux mais c'est ainsi. C'est pour ces dernières raisons qu'il va apparaitre impératif un jour de casser la sécurité de ces réseaux pour des raisons de sécurité justement. Autrement je n'ai aucun avis sur cette région du net.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Pas plus que ce qui se passe actuellement dans les maisons, les caves, les entreprises. Il n'est pas légal de mettre des micros et des caméras chez des gens sans décision d'un juge il me semble ? Pareil pour les écoutes téléphoniques ? Pareil pour le courrier.
Alors pour quoi le faire pour l'informatique ?
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 860 ![]() |
C'est toujours pareil Nuke_y, parce qu'il n'y a pas la moitié des gens qui en ont compris les enjeux...
Pour eux, ça reste du virtuel, du non palpable, c'est quelque chose de complètement abstrait (d'où d'ailleurs toutes les dérives apportées par le sentiment d'anonymat et d'impunité ressenti sur le web), comment les politiciens pourraient dans cette mesure régir quelque chose qui n'est pas réel? Et voilà comment on en arrive là...
Les règles du forum Cours et tutoriels php Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...) Cours et tutoriels MySQL Tutoriels Ajax Initiation à PHP-GTK1 Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Moi ce que je me demande c'est si il est illégal d'écouter des conversations téléphoniques sur IP ? Comme c'est de l'IP, c'est ptet légal de garder les logs et de les remonter.
00
|
|
|
#14 | |
|
Invité(e)
Citation:
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 760 ![]() |
Moi je continuerais sans problème car si j'utilise le P2P de façon de façon intensive (ce qui reste à démontrer), cela est purement legal.
Par exemple pour les musics, jamendo. Ou encore musique-libre.org et musique-legale.info. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Pour la musique, de toute façon, moi, je n'aurai pas de problème : la musique 'open-source', c'est bon, mangez-en !
www.archive.org
00
|
|
|
#17 | ||
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
(regardes un peu mieux les options d'Azureus et tu trouveras les IP) ensuite avec les IP fixes... tu finis toujours par trouver pour les IP dynamiques et l'heure de connexion, il faut en théorie une demande d'un juge pour qu'un FAI donne leur client... Sinon, il existe de nombreux spywares ou autres, qui ne sont pas forcemment le fruit de petits cons dans leur chambre |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 842 ![]() |
Citation:
Vu qu'avant tout le trafic passait par les lignes téléphoniques classiques, ils ont pu fonctionner "normalement". Avec un sniffer pour interpréter les traces. [EDIT] par rapport aux autres réponses, je pense qu'ils passaient directement par france télécom. Maintenant que le trafic paut éviter de passer par ce réseau, ils doivent modifier la réglementation. |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité(e)
ok xavlours
|