|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() luc aresInscription : septembre 2011 Messages : 33 ![]() |
Salut,
J'ai une interrogation depuis un bon moment dans ma tête, depuis quasi le départ de ce boulot, mais surtout depuis un mois. Je suis en période d'essai au luxembourg. La mission chez le client final me fait terriblement ...Et j'ai la sensation d'être pris pour un larbin. Du coup j'envisage de me casser. Je pense que j'ai tout intérêt à me casser avant la fin de la période d'essai. Est ce que je peux prétendre a quelque chose aux assedics, ou est ce qu'il vaut mieux que je cherche un autre taf avant? Je ne suis pas sur de réussir a chercher avant d'avoir lâcher. Enfin voilà, si quelqu'un a des conseils. Déjà que je me fais avoir niveau salaire à ce qu'il parait. Je n'ai pas envie d'y laisser de ma santé Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 183 ![]() |
Une démission reste une démission.
Par contre tu peux avoir des exceptions selon ta situation précédente, grosso modo si tu as été licencié de ton dernier poste. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nan, le dernier poste était un cdd. Enfin on verra, peut etre que je lacherai le truc pour un taf de transition.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 168 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que tu as un contrat etablit en France ou au Luxembourg ? Selon la reponse, tu n'es pas soumis a la meme legislation, et je ne connais pas celle du Luxembourg. |
|
|
20
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
La suite de ce message concidère un contrat Francais :
Démission : ASSEDIC = 0 pendant qq mois (4, je crois) puis qq euros après. Après c'est compliqué. si tu veux partir au plus vite, c'est avant la fin de la période d'essai. Si c'est après, tu vas te taper les 3 mois de préavis qui peuvent être une contrainte. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 1 232 ![]() |
Sais-tu qu'il est possible de renouveler la période d'essai à l'initiative de l'employé ? (en France)
Cela te permettra de te poser encore un peu avant de savoir quoi faire.
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 2 032 ![]() |
Pas tout à fait. L'employé a le droit de demander le renouvellement mais l'employeur n'est pas obligé d'accepter (de même qu'un employé n'est pas obligé d'accepter le renouvellement de la période d'essai à la demande de l'employeur).
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Je crois que c'est un contrat luxembourgeois. Je vérifierai mais j-en suis quasi sûr.
En fait je suis pas trop doué pour chercher en parallèle. Du coup, j'aimerai me poser aux assedics, ou trouver un truc en interim quitte a ce que cq n'est rien à voir. Merci des infos |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 073 ![]() |
Citation:
- toi et ton employeur, vous ne cotisez pas en France, donc tu peux t'assoir sur les assedics. (j'espère que c'est comme ça !!) A toi de chercher l'équivalent luxembourgeois, si ça existe. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 544 ![]() |
Citation:
Je précise néanmoins que c'était vrai il y a quelques années, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com