|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 98 ![]() |
Salut,
je code actuellement en XHTML/PHP/JAVASCRIPT. Mon objectif est de récupérer le contenu du champs du tableau où je clique pour le transmettre vers une autre page PHP par l'intermediaire d'une variable de session. Connaissez-vous un moyen avec les langages que j'utilise svp? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 303 ![]() |
salut,
ca parait assez simple la, en supposant que ce qu'il y a dans ton tableau tu l'affiche apres une requete sql. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
La nuance est que c'est sur un evenement click. Imagine que t'aies un tableau affiché sur une page, tu cliques sur un champs et ca t'ouvres une nouvelle fenetre pour traiter quelque chose par rapport au champs sur lequel t'as cliqué.
Alors je peux tout enregistrer un 'tableau de session' mais le probleme reste toujours de stocker l'indice tu tableau correspondant au champs selectionne dans une variable de session. En gros, si ca marchait, faudrait que je fasse un truc de ce genre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 303 ![]() |
tu as 2 solutions :
un forumaire caché ou une fonction javascript en javscript : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Tout d'abord merci d'essayer de m'aider!
Pour la premiere methode, j'y ai bien pensé mais le problème reste que si on peut recuperer une variable php en javascript on ne peut pas faire l'inverse! or, j'ai besoin de retrouver mon indice ou directement le contenu de mon champs dans une variable de session php afin de pouvoir faire des traitements dans une autre page php! ou alors je n'ai pas saisi quelque chose? Quand à la deuxieme methode il reste toujours le problème de sélectionner la bonne form ce qui nous ramène sur la seule piste que je vois : - sauvegarder le nbre de lignes du tableau ds un compteur i et dans chaque ligne du tableau ecrire : Code :
<tr onclick="test(<?php echo $i; ?>)"> Code :
<form name="<?php echo $i; ?>" value="<?php echo $i; ?>"> Code :
EDIT : J'ai fini par faire autrement |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com