|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() fh vh Inscription : novembre 2009 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai un énorme problème. Mon OS SCO Unix vient de claquer. Impossible de le redémarrer. C'est comme si la machine était vide. Je pense que j'ai du lancer un script qui ne lui a pas du tout plu. Malheureusement je n'ai pas de sauvegarde!!!! Un de vous aurait il une solution pour lire un disque dur UNIX pour retrouver des fichiers PDF? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2012 Messages : 174 ![]() |
Je vois 2 solutions possibles :
- soit tu prends un LIVE CD/DVD linux (fedora, debian, ubuntu ... ) et tu lances ta station qui bootera sur les partitions de ce Live CD/DVD en lieu et place de ton système de fichiers sur le disque. Tu auras alors accès à tout tes fichiers que tu pourras copier sur une clé ou autre. - soit tu as un boitier HDD externe, tu insères ton disque et tu le connectes sur une autre station où tu pourras copier tes fichiers. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() fh vh Inscription : novembre 2009 Messages : 5 ![]() |
Merci pour ta réponse.
En fait j'ai 3 partitions sur le disque quand je fais un Mount de chaque partition à partir d'un autre OS il trouve la partition mais l'intérieur est complètement vide. ??? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 247 ![]() |
Citation:
sinon c'est foutu. et parce qu'on est trolldi : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2012 Messages : 174 ![]() |
Citation:
ps : tu aurais pas fait un rm -Rf / ou un rm -Rf * sans faire exprès par hasard ? personnellement, j'ai fait un alias pour cette commande qui me prompt pour confirmer ... car j'ai déjà connu cette galère et ça fait pas plaisir quand ça arrive involontairement |
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 692 ![]() |
Il existe toujours des boites qui font des recherches bas niveaux sur les DD afin de voir ce qui est passé dessus. Mais, je crois que ce n'est pas donné !
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 247 ![]() |
tu peux hypotequer au bas mot 3 gosses pour ça oui !!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com