|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#181 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 520 ![]() |
Citation:
À ce tarif la, c'est pas rationnel de faire des mécontents, ça va forcement te coûter plus cher. |
|
|
|
10
|
|
|
#182 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 67 ![]() |
Je ne peux qu'approuver une bonne dizaine de fois la dernière proposition.
Je travaille en open space avec NRJ qui tourne toute la journée, se concentrer sur un problème ou même garder le fil de ses idées devient rapidement un calvaire. |
|
|
20
|
|
|
#183 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 588 ![]() |
Alors là fo dire ki fo êre c.n pour avoir une telle ambiance .. (c'est pas toi que je vise hein ?? C'est la boîte)...
Record battu
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
21
|
|
|
#184 | |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 1 099 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
20
|
|
|
#185 | |
|
Membre expérimenté
![]() Rémi GouyonDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2003 Messages : 586 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
30
|
|
|
#186 |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Sinon y a la troisième solution, leur faire découvrir Slayer, Deicide et Gojira
01
|
|
|
#187 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2012 Messages : 3 ![]() |
Citation:
Alors là, je suis bien sidérée. C'est vrai qu'être mal à l'aise au bureau crée beaucoup de conséquences néfastes. Ce n'est pas seulement le dos qui en pâtit mais la productivité aussi. Les boîtes américaines et françaises doivent s'en rendre compte. |
|
|
|
00
|
|
|
#188 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 023 ![]() |
Bonjour,
En dehors du clavier et de la souris, j'ai mis en place ces solutions dans mon équipe de développement. Le turn-over a diminué mais je ne pense pas que ce soit le facteur déterminant. Mais une chose est certaine, le confort se ressent et mon équipe vient à imposer le calme quand les collègues approchent et parlent forts. Nous sommes malheureusement dans un (mini) open space de six personnes et un génie a eu l'idée d'installer le coin café à côté de nous. En l'absence de collègues au coin café, on entend les mouches volés et c'est un bonheur pour la concentration. Nous venons de commander un véritable appareil qui bippe quand le bruit atteint un certain nombre de décibels afin de l'installer au dessus du coin café. Cela a-t-il été compliqué ? Pas du tout. J'ai donné la liste du matériel pouvant être acheté au travers de nos différents contrats d'achat (siège, écrans, pc, logiciels de développement), cela a valu une augmentation de l'ordre de 1000 euros par développeurs. C'est donc dérisoire comparé à la masse salariale. Cela a été accepté. En plus dans mon argumentaire, notre service a déployé une solution open source en lieu et place d'une application utilisant notre dernier serveur de base de données à licence payante et nous avons même pu nous offrir deux ordinateurs portables renforcés pour nos sorties sur le terrain. Les développeurs sont satisfaits. Le plus difficile pour nos responsables est d'expliquer aux autres équipes (qui ne développent pas) que nous avons tous des doubles écrans 21". La jalousie est en fait un frein à plus d'investissements. Le plus gros avantages : l'ambiance entre collègue est meilleure, malgré un fainéant hors norme. Mais ce qui compte n'a pas été de donner du meilleur matos. Ce qui compte est d'avoir laisser choisir le matos !
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
10
|
|
|
#189 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
Citation:
Puis, ils ont décidé un retour à la normale. Le premier atelier ne bougeant pas, le deuxième revenant à l'ancienne luminosité. Résultat inattendu : la productivité.....a continué à augmenter. Ils ont mis 10 ans à comprendre(c'étaient les débuts, et il leur a fallu aller au-delà de millénaires de préjugés esclavagisants sur la mécanique du travail). A mon sens, c'est un facteur quand même indirectement déterminant que tu cites. Parceque le simple fait de s'occuper des travailleurs augmente leur satisfaction et leur performance au travail. Pour tes programmeurs d'aujourd'hui comme pour les couturières des années folles. Enfin, les équipes qui ne développent pas pourraient elles aussi bénéficier d'un double écran, spécialement si ils travaillent sur deux applis en même temps(un classique étant l'appli maison à coté d'Excel). Sans compter l'effet motivation.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
|
00
|
|
|
#190 |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Question réellement naïve, pourquoi le garder, si il est fainéant ?
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com