Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Environnements de développement > Delphi > Contribuez
Contribuez Proposez vos articles, cours, tutoriels, FAQ, sources et autres ressources pour la rubrique Delphi.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/03/2012, 11h14   #1
trident_job
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à trident_job Envoyer un message via AIM à trident_job Envoyer un message via MSN à trident_job Envoyer un message via Yahoo à trident_job
Par défaut Mon environnement Delphi

bonjour, ce sujet est la traduction Fr de mon post 'My Delphi Stack' sur mon Blog:
Je pense que cela peut intéresser la communauté de DVP.
---

En tant que développeur Delphi, j'utilise une variété d'outils pendant la conception des mes applications, qui m'aident dans diverses tâches ou qui étendent l'interface de Delphi.

Certaines applications que je produis sont open-source, il est donc tout naturellement que j'utilise un maximum d'outils open-source. C'est ce concept de 'liste d'application' (ou stack) que je veux partager avec vous.
Vous trouverez la liste complète dans mon profile OHLOH.

Je ne veux pas sortir une simple liste d'outils (vous en trouverez partout sur les web), mais plutôt des pratiques de développement ou certains outils ont leur place.

1. Quels sont mes besoins pour développer des applications Delphi ?

Des librairies pour réutiliser des composants ou des classes robustes. Essayez de ne pas en utiliser trop car cela peut affecter la stabilité du système (et rendre difficile le debug).
Un système de traduction pour ajouter - ou fournir un moyen d'ajouter - des langues dans l'interface de l'application.
Un Framework de test unitaire and des outils pour vérifier la couverture de test.