IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis SII (FastConnect, Ausy, CapG)


Sujet :

SSII

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 17
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Avis SII (FastConnect, Ausy, CapG)
    Bonjour tout le monde.

    Je m'en retourne vers vous car il s'avère que je suis actuellement en fait d'étude d'école d'ingénieurs (spécialité informatique). Normalement diplomé au mois de juin, je commence à prospecter les offres que je trouve et recevoir quelques propositions d'entretiens.
    Je recherche principalement sur Rennes.

    Du coup j'ai pour le moment été contacté par 3 SSII (et plus encore mais pas eu le temps encore d'avoir tout le monde au téléphone ^^) :
    FastConnect, Ausy, CapG.

    Je voulais donc avoir votre avis sur ces trois entreprises et plus particulièrement FastConnect et Ausy qui auraient à priori des projets intéressants à me proposer.

    Je voulais également vous demander votre avis sur mes ambitions salariales :
    30-35k€ en sortie d'école (type 3 si je me trompe pas) avec pour seule expérience mes stages (deux stages de 6 mois).
    Pourrais-je demander plus sachant qu'il y a apparemment beaucoup d'offres sur Rennes ?

    Merci d'avance pour toute vos réponses qui pourrait m'éclaircir et adopter une stratégie pour les futurs entretiens.

    PS : Connaissez-vous des entreprises (non SSII cette fois) sur Rennes qui serait susceptible d'embaucher un ingénieur informaticien (CDI) ???

    PS2 : Désolé pour les fautes, je vous cacherais que je suis un peu fatigué à l'heure là .

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 250
    Points
    34 250
    Par défaut
    salut,
    30/35K€ c'est déjà un excellent salaire en province, pas dit qu'en JD
    +ecole du lot 3 on en trouve des postes comme ca (sache que les stages permettent de se faire une idée du candidat, mais n'est qu'exceptionnellement pris en compte comme une XP pro )

    Si déjà tu obtiens 29 ou 30K c'est un très bon début je trouve
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 17
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    D'accord, je me disais bien aussi que je visais un peu haut peut être.
    Mais ce qui me choque, c'est que dans plusieurs entretien téléphonique la personne me disait que c'était dans la moyenne de leur embauche...

    Affaire à suivre donc .

    Et pour ce qui est de votre avis sur les entreprises que j'ai cité ci dessus ? Et notamment sur les agences situés à Rennes ?

    Merci pour votre réponse

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Je ne connais Ausy qu'à Paris, mais la différence avec les autres SSII, c'est que EUX font réellement un suivi collaborateur(à la limite de l'excessif, parfois). Sinon, c'est kifkif. Si pour toi ce point est secondaire, alors rien de spécial.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 250
    Points
    34 250
    Par défaut
    Hum, bonnet blanc et blanc bonnet pour le suivi, ca dépend vraiment du commercial sur qui tu tombes
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 17
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    D'accord, mais qu'est ce que tu entends par suivi collaborateur ?
    Tu veux dire qu'il te suivent, t'écoute quand ça va pas et voit avec toi les différentes possibilités ou t'écoute juste ?
    Le seul problème que j'ai c'est que je n'ai que les avis de site internet... Et en général ces derniers ne sont pas très bons (normal s'il n'y a que les mécontents qui vont donner leur avis ).

    Pour moi ce point n'est pas vraiment secondaire. Sans suivi et écoute je pense que je vais vite me lasser très rapidement et de fermer la porte derrière moi ^^.
    Mon choix ne se fera pas forcément en fonction de ce point, mais ça risque de faire pencher la balance (les boites qui m'ont appelé jusque là pratique dans différents domaines (qui bien entendu m'intéresse tous, mais faut choisir ^^)).
    Mais si j'ai bien compris à l'arrivé dans une SSII c'est un coup de poker. Tu es chanceux et tu as un bon commercial et / ou manager ou complètement l'inverse...

    Merci encore pour vos avis, n'hésitez vraiment pas .

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Perso je suis une ancienne d'Ausy et j'ai eu la "chance" d'avoir l’expérience de l'agence sur Paris et d'une agence en région.

    Alors le suivi est constant .. quoiqu'il arrive tu verra ton commercial au moins une fois tout les trimestres mini. Après qu'il t'écoute ou pas / qu'il se bouge ou pas ça dépend effectivement du commercial.

    Le + si j'en crois mon expérience c'est qu'en région l'ambiance est beaucoup plus sympas que sur Paris. Les soirées organisées ont vraiment une bonne ambiance car les gens ont l'occasion de vraiment se connaitre (pas comme sur Paris où tu vois des gens pour la première et dernière fois lors de la soirée organisée de l'année, t'y va pour pas qu'on te le reproche à ton entretien annuel ... pas pour t'amuser ...)

    Pour dire que : si tu lis les avis sur les sites il faut ne prendre en compte que ceux venant de personnes de l'agence que tu vise. les autres sont pas forcément représentatif pour toi.
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 17
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Pour ce qui est des avis j'essaye en général de les récolter sur l'agence de Rennes ou je serais affecté oui. Comme c'est différents gérants, les avis ne peuvent que différer .

    Pour ce qui est de l'ambiance, je pense que ça doit se généraliser sur toutes les boites, après ce n'est qu'une hypothèse que je généralise .

    Est ce que chez Ausy il y a un accès assez facile à des formations. Je serais intéresser pour approfondir certaine connaissance mais si l'accès est très long, ça risque d'être plus compliqué.

    Et qu'en est-il dans les autres entreprises que j'ai cité ?

    Merci encore .

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kyarya Voir le message

    Est ce que chez Ausy il y a un accès assez facile à des formations. Je serais intéresser pour approfondir certaine connaissance mais si l'accès est très long, ça risque d'être plus compliqué.

    Euh non ... On me l'avais dit cash au recrutement : si c'est pas expressément nécessaire pour ta mission pas de formation, à la limite des cours de langues (et encore faut réussir à les organiser) ... par contre si tu veux passer coté commerciale là oui car les formations sont internes.
    A moins que la politique de formation soit régionale (là je parle de mon expérience parisienne)
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 17
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    D'accord, merci pour ce retour.

    De tout ce que je lis sur les SSII ça me donne de moins en moins envie d'y aller... Enfin, je vais bien voir, j'ai pas mal d'entretiens dans deux semaines ^^.

    Pour ce qui est d'Ausy, j'ai eu un entretien téléphonique avec le (futur) manager que j'aurais si je signe.
    Point positif : Il m'a proposé deux missions qui serait adapté à mes compétences et dans le domaine qui m'intéresse.
    Il m'a également affirmé qu'il était possible d'accéder à des formations assez facilement.
    Point négatif : De nature méfiante je me demande s'il disait la vérité sur les formations et encore plus en lisant ton post précédent ^^.

    Merci encore pour ton retour, je serais bien preneur d'avis de personne travaillant dans une SSII sur Rennes =D .

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Les missions, ça va, ça vient, la mission disponible au moment ou il te téléphone n'est pas forcément toujours là quand tu arrives. Quand je suis arrivé, y'avait rien - et peu après, j'ai eu mieux. . C'est toujours aléatoire, les missions.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 17
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Désolé pour le tard de la réponse.
    J'ai eu quelques examens et j'ai enchaîné par une longue série d'entretien qui se termine maintenant =D .

    Alors j'ai plusieurs propositions d'embauche, mais le problème est que je ne saurais pas faire la différence...
    Les projets qu'on me soumet se ressemble tous généralement...
    Le salaire d'embauche oscille entre 28 et 30k (ce qui se pratique sur Rennes généralement) (il me reste encore des retours à avoir).
    Il y a du taf pour mon profil sur Rennes, ce qui fait que mon critère de non mobilité (je ne souhaitais pas forcément être envoyé à Nantes ou autre), tombe un peu à l'eau ^^.

    Du coup je ne sais pas trop comment choisir :
    - Sopra (que j'ai vu récemment), me propose 28k, j'ai eu un bon ressenti avec eux. Ils m'ont présenter à l'équipe avec laquelle je serais et donc le projet sur lequel je serais également. D'après ce qu'ils m'ont dit, il y a de réelle possibilité d'évolution (tant salariale que de titre).
    - Ausy me propose 30k, ils ont été cash et m'ont directement fait rencontré mon commercial (je ne m'attendais pas à ce type d'entretien donc pas préparer à négocier). Je ne sais pas trop pour eux, ils veulent me positionner sur 2 projets selon mon profil, projet qu'ils sont en passe de signer et de démarrer aux environs de ma disponibilité.
    - FastConnect : Demande du Java pur, étant orienté beaucoup plus C++ c'est pas passé .
    - Matis : J'aimerais avoir des retours sur Matis (même si je sais que l'implantation de Rennes est trop récente pour en avoir...). L'entretien s'est très bien passé, j'ai eu un bon ressentiment, on m'a présenté un projet sur lequel je pourrais être positionné. Ils ont retenu ma candidature mais n'ait pas put répondre à leurs appels depuis...
    - IPSIS : J'aimerais également avec des retours sur eux. Entretien qui s'est bien déroulé, société recherchant des profils comme le mien, maintenant je n'attends plus que le retour de l'entretien.
    - Actech Technologie : Basé à Angers, souhaiterait me recruter pour des postes à Rennes chez le client donc. Retour positif de leur part également, ils sont en recherche de projet pour me faire une proposition.
    - Amesys : Entretien bien déroulé, toujours pas de réponse pour le moment. Pas de présentation de projet de leur côté.
    - Capgemini : Entretiens bien déroulés également, proposition d'embauche à 29k, pas de projets présentés, mais je pense que je commencerais (si je signe bien sur) dans la structure de Capg (j'ai rencontré quelqu'un de mon école à la suite de mon entretien qui m'a fait un bon retour sur l'ambiance, le taf etc).
    - SII : J'ai pour le moment effectué un seul entretien, qui s'est bien déroulé (je suis malheureusement arrivé en retard à cause de transport :-/). Attends un retour si retour il y a ^^.

    Voilà, je pense que j'ai fait le tour. Pour le moment les entreprises qui ont attiré mon attention sont :
    Matis, Actech, Sopra et Capg

    Je pense recontacter prochainement pour demander plus d'informations et essayé d'affiner mon choix.

    J'aimerais également récolter des avis, positifs ou négatifs bien entendu sur toutes ces sociétés et notamment sur les agences de Rennes (sauf l'Actech d'Angers).

    Merci a tous par avance de m'avoir lut et également pour vos réponses =D .

  13. #13
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 113
    Points : 492
    Points
    492
    Par défaut
    Salut.

    De mon point de vue, il vaut mieux commencer dans une grosse structure (Sopra ou Cap), si possible sur un forfait à l'agence, où tu seras encadré et parmi tes collègues, plutôt que lâché chez un client tout seul. Après, il y a des personnes chez Cap et Sopra qui sont lâchés chez des clients aussi

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 17
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Merci pour ton retour .
    Sopra à Rennes ne fonctionne que au forfait, donc pour cela il s'avère que l'encadrement est bien là.
    Ce que je trouve avantageux c'est qu'en cas de problème, il y a toujours la possibilité d'aller contacter directement la personne que l'on souhaite.

    Après le fait d'être lâché directement chez le client comme tu dis, ne me dérange pas plus que cela (après je suis jeune, et ne connais aucun des deux modes de fonctionnement (juste la théorie je dirais ^^)).

    Chez Capgemini à Rennes il s'avère qu'ils font commencer les nouveaux dans leur locaux également, pour ensuite les proposés sur d'autre projet en assistance (avis d'un amis de mon école que j'ai rencontré chez eux ).

    N'hésitez pas à donner votre avis sur n'importe quelle société (que j'ai cité hein ). Ce qui vous a plut ou non chez eux etc .

  15. #15
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    - Amesys : un ami a postulé (à Rennes), pas de réponse. (je ne connais pas tes "susceptibilités", mais c'est une société qui a vendu du matériel/logiciel pas très "éthique" à Kadhafi)
    - SII : un autre ami y est (sur Paris) : l'usine à viande, rapport humain plus bas que zéro. Tu es une ligne comptable qui doit rapporter du fric.

    - Actech Technologie : je ne les connais pas, mais vu ton profil, tu pourrais te retrouver chez Thales à Cholet.

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 17
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Ouais, c'est un peu ce qu'il me fait peur avec Actech ^^.
    Etant donné qu'ils sont basé sur Angers et pas Rennes :-/

    Et merci pour les précisions sur les deux autres .

    D'autres retours ?

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 17
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Il n'y a pas d'autre retour sur ces sociétés ?

  18. #18
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Architecte SI - ESB
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte SI - ESB

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut feedback Fastconnect Rennes
    bonjour,

    Je voudrais faire une mise au point au sujet de fastconnect Rennes puisque que cela me parait nécessaire tant cette société
    est différente des autres citées sur ce topic.
    J'y suis depuis janvier pour info (après 4,5 chez sopra), et FC Rennes étant une structure naissante, il n'y a logiquement pas de feedback sur le net.

    FastConnect est une société d'expertise technique spécialisée dans les technos distribuées ==> datagrid, Cloud, noSQL, ESB, et SOA.
    Cette société est plus à rapprocher de sociétés d'expertise technique, telles zenika ou xebia plutot que des grosses ssii qui ont un
    aspect plus viandard et surtout moins humains. Fastconnect est une société implantée à Paris, Toulouse et Rennes (Bruz) et compte une 95aine de salariés.

    Sur Paris et Toulouse, les consultants sont pour beaucoup d'entre eux chez le client.
    A Rennes, nous sommes dans nos locaux.

    FastConnect Rennes est donc une entité naissante (mi 2011): nous ne sommes encore qu'une petite équipe (4)... mais on a plein de projets.
    Actuellement, le centre de rennes a mission de faire du support R&D sur les produits de nos partenaires (gigaspace XAP, & mule ESB et
    desormais gigaspace cloudify mongo, tibco). En gros, nous avons des consultants sur le terrain, et nous assurons le support niveau 1 et
    sommes à la disponibilité de ceux-ci pour toute aide (reproduction d'ano, tests, conseils).
    Ces technologies adressent effectivement plus le monde java, il est vrai. Ce sont des technos de pointe qui gagneraient a etre évangélisées.

    Nous avons également en charge l'outillage interne, les applis internes (RH,CRA...) ainsi que l'IT de la société.
    Nous avons une grande latitude dans nos choix technologiques.

    La diversité de ces mission, fait que nous basculons souvent entre les problématiques (et les clients). La variété de ceux ci était pour moi un point
    important lors de mon choix de société car j'étais coincé sur un projet depuis 3 ans dans ma précédente société.

    Autre détail : concernant la formation, nous avons mis au point un créneau d'autoformation et de présentation hebdomadaire afin d'en faire profiter l'équipe.
    Le fait est que l'on nous octroit du temps pour se former, apprendre, faire de la veille, être curieux. Cela est Rare.

    Les objectifs de croissance et de développements sont réels et très motivants. Il y a là du Challenge.
    Donc en gros, y'a plein de projets pour cette agence dans le court, moyen et long terme, ce qui est enthousiasmant.

    Les taches sont variées, les journées passent vite. Et ça c'est bon signe.

    Pour info, on recherche du monde (développeurs Java). MP moi si y'a des intéressés.

    Pour ce qui est du feedback sur les sociétés :
    SII : a plutot bonne reputation sur rennes (projet courts, mission variés)
    Sopra : c'est tres télécom (SFR, OBS), y'a de l'audiovisuel maintenant (.NET).
    - Avantages classique des grosses ssii : presque non mobilité sur l'agence de Rennes, mutuelle,formation, ambiance, fonctionnel télécom, mutations possible, CE
    - Desavantages classique des grosses ssii : salaire sur 13 mois, peu de reconnaissance du travail, augments rares et ridicules, chaine hierarchique énorme (trop de managers je trouve),
    Cap : beaucoup de départ ces derniers temps j'ai l'impression.

    PI : je vais en parler sur un topic dédié aussi. histoire de pas polluer trop ton topic.

  19. #19
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 26
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut FastConnect
    Bonjour, je viens de relire des passages. J'ai eu un retour négatif sur fastConnect en tant que consultant d'une autre SSII; je travaille chez un client pour eux avec un CV et une étiquette à leur nom, chose que je trouve bizarre et qui ressemble à un délit de marchandage On me demande de ne pas relever le nom de ma SSII au client mais je leur fait croire que je travaille pour FastConnect.

    En gros, 2 jours après, FastConnect me reproche que je ne vais pas assez vite Moi j'ai 7 ans d'exp. dans n'importe quels languages (PHP, Zend, Javascript), j'ai sacrifié 2h de transport pour eux pour un salaire de 28k€ brut par an, et voilà comment on me remercie.

    J'ai vite démissionné de ma SSII pour une agence web mieux payé (42k€ pour un bac+2). Voilà mon feedback sur FactConnect.

  20. #20
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par meven Voir le message
    bonjour,

    Je voudrais faire une mise au point au sujet de fastconnect Rennes puisque que cela me parait nécessaire tant cette société
    est différente des autres citées sur ce topic.
    Inscription ad-hoc pour poster un message pour chanter les louanges d'une société.

    Unique message du posteur depuis son inscription.

    Intervention un peu suspecte.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

Discussions similaires

  1. [AVIS] SII Lille - Agence de Whasquehal en fait
    Par bilbot dans le forum SSII
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2016, 15h30
  2. avis SII rennes
    Par easyDev dans le forum SSII
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2015, 16h15
  3. Avis Caduciel Informatique, Ausy
    Par exile69 dans le forum SSII
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/01/2014, 21h13
  4. Un Avis positif sur Ausy Paris ?
    Par alves.seb dans le forum SSII
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/09/2008, 11h59
  5. [Conseils][Avis] SII Rennes
    Par Marco85 dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2007, 23h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo