|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème qui consiste à la fusion de décision des images multispectrales classifiées en utilisant la logique floue. La première difficulté c'est la détermination des degrès d'appartenance à partir des images classifiées pour la combinaison par la suite par des opérateurs de fusion. L'objectif de cette architecture de fusion est la segmentation d'images multispectrales. Ma question est comment calculer ces degrès d'appartenance ainsi que la fonction d'appartenance. Je vous remercie pour toute information. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le cours http://franck-dernoncourt.developpez...-logique-floue répond-il à ta question ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je vous remercie d'abord,mais ceci n'est qu'un cours théorique,moi je veux savoir comment appliquer concrètement ces outils sur des images réelles.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
donc tu maîtrises déjà les bases de la logique floue ?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui soit disons,j'ai lu des cours sur les règles de la logique floue,mais comment les appliquer pour des images,je sais pas.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Je transfère ce thread via le forum traitement d'images où peut-être d'autres personnes seront davantage compétentes que moi sur ce domaine.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
J'ai dèja écrit ce message dans le forum traitement d'image,mais ils m'ont suggérer de le déposer dans forum intelligence artificielle.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
ah mince, désolé pour cela. Je suppose que la question est trop précise (une fois n'est pas coutume
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
ah malheureusement,bon n'importe quelle indication me serait utile,car je suis bloqué et j'ai besoin d'un petit poussé pour avancer un peu.Je vous remercie tout de même.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 816 ![]() |
Citation:
.A moins que tu ne cherches a construire un classifieur probabiliste (du genre "maximum likelihood"), et que tu veuilles récupérer la probabilité d'appartenance a chaque classe ?
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
J'ai pas compris votre question,pourriez vous m'expliquer plus précisemment?Merci
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 816 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Non ,ce document ne contient même pas la notion de fusion d'images et de logique floue.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com