|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 131 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutante en ce domaine et je voudrai savoir quel est la différence entre Blender, ogre3d, coin3d, OpenSpace3d ... Et si j'ai besoin juste d'une scène 3d que je dois visualiser dans mon application, que dois je utiliser? (sans être obligé à étudier les détails de réalisation de scène 3D). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 383 ![]() |
Bonjour,
Blender est un logiciel de modélisation 3D. Cela veut dire que l'on peut créer § modifier des modèles 3D avec. (On peut aussi réaliser des jeux avec). Ogre3D est une bibliothèque permettant de faire des jeux 3D en C++. OpenSpace3d et Coin3D sont des bibliothèques permettant de faire des applications 3D.
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
ok merci je comprends maintenant.
Une autre question stp, Si je veux modéliser un robot bon et je veux aller encore plus loin peut être pour commander plus tard ce robot. Est ce que Ogre suffit? ou dois je utiliser autre choses? qu'est ce que vous me conseiller? Merci pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 383 ![]() |
Pour la modélisation (création de l'objet 3D du robot) utilisez Blender (ou Maya ou tout autre modélisateur 3D). Pour l'animer, vous pouvez le faire dans Blender ou un des autres logiciels.
Si vous voulez en faire un .exe et que celui s'anime après l'appuie d'une touche, alors là, vous allez charger votre modèle à partir du programme Ogre et l'animer avec Ogre.
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ok Merci bien pour ton aide
.
|
|
|