IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Moteurs 3D Discussion :

Différence entre des outils 3D


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 158
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Différence entre des outils 3D
    Bonjour,

    Je suis débutante en ce domaine et je voudrai savoir quel est la différence entre Blender, ogre3d, coin3d, OpenSpace3d ...

    Et si j'ai besoin juste d'une scène 3d que je dois visualiser dans mon application, que dois je utiliser? (sans être obligé à étudier les détails de réalisation de scène 3D).

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 815
    Points : 218 179
    Points
    218 179
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Bonjour,

    Blender est un logiciel de modélisation 3D. Cela veut dire que l'on peut créer § modifier des modèles 3D avec. (On peut aussi réaliser des jeux avec).

    Ogre3D est une bibliothèque permettant de faire des jeux 3D en C++.

    OpenSpace3d et Coin3D sont des bibliothèques permettant de faire des applications 3D.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 158
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    ok merci je comprends maintenant.
    Une autre question stp, Si je veux modéliser un robot bon et je veux aller encore plus loin peut être pour commander plus tard ce robot. Est ce que Ogre suffit? ou dois je utiliser autre choses? qu'est ce que vous me conseiller?

    Merci pour votre aide!

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 815
    Points : 218 179
    Points
    218 179
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Pour la modélisation (création de l'objet 3D du robot) utilisez Blender (ou Maya ou tout autre modélisateur 3D). Pour l'animer, vous pouvez le faire dans Blender ou un des autres logiciels.
    Si vous voulez en faire un .exe et que celui s'anime après l'appuie d'une touche, alors là, vous allez charger votre modèle à partir du programme Ogre et l'animer avec Ogre.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 158
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    ok Merci bien pour ton aide .

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 108
    Points : 1 605
    Points
    1 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Si vous voulez en faire un .exe et que celui s'anime après l'appuie d'une touche, alors là, vous allez charger votre modèle à partir du programme Ogre et l'animer avec Ogre.
    Avec la dernière version de Blender (2.64), on peut exporter l'animation en .exe
    J'ai testé, ça marche.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XPATH 1.0] différence entre des expressions XPATH
    Par win_ubuntu dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2012, 18h38
  2. Différences entre des algorithmes de classification
    Par javass dans le forum Méthodes prédictives
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2010, 23h54
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2010, 11h15
  4. Différence entre les outils web.
    Par damien77 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 11h50
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 13h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo