|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 567 ![]() |
Bonsoir,
Je vous propose le livre Pro git de Scott Chacon au format developpez.com et en français. Bonne lecture !
100
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Gilles VinoSoftware Developer Inscription : mars 2008 Messages : 1 311 ![]() |
Génial, merci beaucoup pour écrire et surtout partager ce beau bouqin
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 229 ![]() |
Merci et bravo pour le travail accompli
![]() Il manque une partie du paragraphe dans la section IV-H-1. Installation : Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
20
|
|
|
#4 |
Merci pour la remarque, la correction a été effectuée.
10
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 169 ![]() |
Bravo et merci
![]() Un petit bémol |
|
|
10
|
|
|
#6 |
ah ! Je regarde ça.
10
|
|
|
#7 |
C'est corrigé ! Le PDF contient bien les images maintenant.
10
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 169 ![]() |
Cool !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 90 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 900 ![]() |
Merci
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Jean-Noël AvilaArchitecte matériel Inscription : septembre 2012 Messages : 4 ![]() |
La moindre des politesses serait de mettre une référence à la source originale de la traduction en français. Celle-ci est gérée sur github à l'adresse suivante :
https://github.com/progit-fr/progit Le livre a subi quelques corrections et mises à jour. Vous pouvez en trouver des versions pdf, epub et mobi à l'adresse suivante : https://github.com/progit-fr/progit/downloads Par ailleurs, si vous trouvez des erreurs, le projet accepte toujours les tickets et les pull-requests ! |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre habitué
![]() ![]() Jean-Noël AvilaArchitecte matériel Inscription : septembre 2012 Messages : 4 ![]() |
Citation:
Ce que je voulais dire, c'est que la traduction en français n'a pas été réalisée par l'auteur, ni par vous-même. Votre ouverture pourrait laisser penser le contraire. Et je peux vous assurer que ce n'est pas un petit travail. Enfin, et je le déplore, la version disponible en ligne sur le site git-scm est très en retard, car Scott Chacon ne semble que peu s'intéresser à la mise à jour des traductions. Le fait qu'une traduction à jour en ligne soit disponible sur un site à forte visibilité ne peut que me réjouir. Si vous souhaitez mettre à jour la version web, je peux vous fournir les illustrations traduites en français (une belle partie plaisir aussi). |
|
|
|
11
|
|
|
#15 | ||
Un petit peu, mais sans rancune
!Citation:
Citation:
Si vous avez un lien ou des traductions de la version originale à jour, je ne peux que vous encourager à me contacter et je ferais la mise à jour sur developpez.com.
|
10
|
|
|
#16 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
Pour l'instant, je gère l'inclusion des figures localisées dans mon propre dépôt (https://github.com/jnavila/progit branche figure_l10n). Je n'ai pas fini de peaufiner le mécanisme pour les autres langues, et il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit mis à jour sur le dépôt principal avant longtemps. Faire cette migration peut s'avérer plus ou moins difficile selon la méthode que vous utilisez pour publier sur "développez". |
||
|
|
20
|
|
|
#17 | |||
Citation:
Citation:
Citation:
d'avance !
|
10
|
|
|
#18 |
Les images de l'article ont été mises à jour et la plupart sont en français maintenant. Par contre, certaines devront subir un redimensionnement quand j'aurais le temps
!
10
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Gilles VinoSoftware Developer Inscription : mars 2008 Messages : 1 311 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
Merci !
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com