|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 9 ![]() |
bonjour
je travaille sous win7 64 bits comment faire pour créer un fichier dll et sa librairie ".lib" et non pas ".a" avec code::blocks (gcc compiler). le dll fonctionne à 100% mais je n'ai pas le .lib le ficher .lib sera utilisé dans autres IDE comme visual c++ de microsoft 1000 merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Cyrille Network programmer Inscription : juin 2010 Messages : 1 542 ![]() |
Bonjour,
je ne crois pas C::B capable de créer des .lib. Les .lib sont spécifiques Visual Studio, il faut compiler la bibliothèque avec VS pour avoir le .lib associé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci mon ami pour ta réponse.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 569 ![]() |
Il n'y a que 2 types de biblothèques généraux ;
Comme on te l'a dit, ".lib" n'est pas une extension générale, mais d'un outil particulier..
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
En outre, s'il n'y a que deux types de libs sous *n*x (.a et .so), il y en a 3 sous Windows : - lib statiques (.lib) : semblables aux .a d'unix. - lib d'importation (.lib également) : à utiliser pour se lier avec une DLL donnée. Malgré la même extension, ça n'a rien à voir avec un .lib statique. - lib dynamiques (.dll) : sembables aux .so d'unix. |
||
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 569 ![]() |
Citation:
Dont acte .. Mea Culpa Vraiment, W$ c'est de la m.rde pour la portabilité... Et quand je vois le point 2 de ta liste... Heruseuement que je ne développe quasi jamais sous Win..
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
J'avoue que c'est un peu c*n. Mais c'est comme ça
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
mais les amis j'ai importé un .lib (vc++ 2010) sous
code::blocks (gcc) et ça marché sans problème ![]() en plus j'ai essayé d'importer un .a (gcc) sous vc++ et ça marche aussi
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 610 ![]() |
D'ailleurs, puisque tu en parles et puisque ça fait un moment également que je n'ai pas non plus codé sous Windows, est-ce que les deux versions de « *.lib » sont vraiment deux types de fichiers complètement différents, ou est-ce que la « lib d'importation » est en fait une bibliothèque statique ordinaire mais ne contenant que les informations requises à la liaison à une bibliothèque dynamique ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
|