|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
J'ai vu sur internet que le nombre maximal de périphériques qu'on pourra connecter est 127. (vu que le champ d'adressage est sur 7 bits) Je voudrais savoir si c'est 127 périphériques sur tout la machine , soit 127 périphériques par port USB (si une machine a 2 ports on pourra mettre 2*127 ) ? Ma deuxiéme question est si les hubs USB permettront ou pas d'augmenter lenombre des périphériques ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
C'est en fait 127 par controleur USB
si ton controleur fait 2 ports et que tu as deux controleurs (1 sur carte mere & 1 sur une carte PCI) ça fait 2*127 periphs si tu as un controleur mais 4 port c'est 127 à répartir sur les 4 ports... mais seulement si ils sont alimenté TOUS sur leurs propres alimentations et pas par le port. (le port est tres peu capable en terme de puissance electrique) tu ne peux pas avoir plus de théorique de 4 petits periphs sur un port usb (autoalimentés) et encore si tu as un periph qui consomme beaucoup de courrant ça te limite même plus encore... mais tu peux augmenter ce nombre là avec un hub USB avec sa propre alimentation. de même je marquais plus haut qu'il fallait que TOUS les periphs au soient alimenté par l'exterieur et non du bus mais là aussi tu peux tricher avec un hub-usb et ainsi n'avoir pas avoir le signal d'alimentation dans le bus serie actif.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
ceci dit théoriquement, on pourra mettre 127 périphériques USB par controlleur,
Seulement pratiquement, pourra ton atteindre ce nombre, est ce que que les systemes d'exploitation peuvent ils gérer sans probléme 127 périphérique par controlleur? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
coté OS le probleme n'existe pas (au moins sur macOS, Linux, BSD, Unix)
par contre coté materiel il faut pas oublier que 90% des peripheriques usb sont des LASTCHAIN c'est à dire qu'on ne peut pas mettre derriere eux dans la chaine un autre periph cas théorique de usb : ------------periph1----------periph2----sortiedispopoureventuelperiph3 cas réel de usb ------------periph1Xpasdesortiepourpouvoirmettredeperiph2 !
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Si ce que je dis est juste...
Les 127 périphériques ne pourront pas fonctionner tous ensembles... On ne peut utiliser qu'un seul périphérique à la fois... Y a qu'à essayer de brancher une souris et une imprimante sur le même hub... et de vouloir imprimer un document...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com