|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 12 ![]() |
Salut à tous,
Je tente d'adapter un script php (Souligneur syntaxique) pour du code VBA, çà se passe pas trop mal sauf pour les commentaires qui en vba s'isolent juste avec au moins une apostrophe 'commentaire.... Donc tous les mots ou la phrase ou les chiffres etc tout en fait ce qui se trouve après l'apostrophe doit avoir la couleur verte. J'en suis là array("('[^']*')"); //'commentaire '// et je suis obligé pour l'instant de rajouter un ' à la fin car je n'ai pas trouvé mieux :-( Merci de votre aide popi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Tu vas devoir utiliser les assertions arrières, quelque chose comme ça. Je ne suis pas encore très familier de tout cela alors je préfère t'orienter vers un article qui contient la solution : tu peux le trouver sur PHP France.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci, je vais chercher de ce coté
Heu je viens de lire çà sur phpInfo.net : "L'expression est une chaîne de caractères délimitée au début et à la fin par un même séparateur" Alors que moi je n'ai qu'un seul ' en début de ligne, je ne suis peut-être pas sur la bonne piste ? à suivre |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bon j'ai trouvé çà qui semble coller
array('(\'.*\n)') Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Désolé pour le retard... En effet, il faut théoriquement le même caractère pour délimiter le début et la fin d'une regex mais il est également possible, depuis je ne sais quelle version de PHP, d'utiliser les couples de parenthèses (), de crochets [] et d'accolades {}. Il me semble que tu es dans ce cas. Des PCRE (je ne parle pas de POSIX) comme celles-ci sont donc valides et équivalentes : Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 155 ![]() |
pour la coloration de code, j'utilise le script geshi il est vraiment génial et pour beaucoup de langages, je le conseille fortement!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com