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  1. #1
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    Par défaut Moteur 3D en temps réel (OpenSource)

    Bonjour à tous ceux qui viendront lire mon sujet,
    Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un moteur 3D en temps réel avec du code Open Source. J'ai besoin de modéliser la vue d'un conducteur de train (tunnel, rails,...) en 3D avec gestion de la vitesse et de l'accélération.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Christophe.

  2. #2
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    Par défaut

    Salut,

    Déjà une petite liste de ce qui se fait.
    http://jeux.developpez.com/telecharg.../Bibliotheques.

    Ensuite, si tu cherche juste un moteur 3D et non un moteur de jeu complet, je te conseil de faire un tour du coté d'ogre3d. Open source, temps réel, assez complet et généraliste, et surtout une très bonne communauté d'utilisateur.
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  3. #3
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    Par défaut

    sinon, http://www.pixellight.org/site/ a une approche moderne intéressante, et surtout, il utilise ASSIMP pour charger plein de type de models 3D. A mon avis, ce moteur pourrait remplacer avantageusement Ogre pour pas mal de projets.
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  4. #4
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    Par défaut

    Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses aussi rapides.
    pyros aurais-tu un tutoriel précis pour installer ogre3D sur visual studio 2010 ?
    bafman sous quel code tourne pixellight ?
    Le caractère Open Source est falcultatif, il faut juste que cela soit portable.
    Cordialement, Christophe

  5. #5
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    Par défaut

    http://gusgus.developpez.com/Ogre/ pour visual 2008, ça doit être à peu près la même chose pour 2010. Sinon google, comme je l'ai dit, ogre dispose d'une très bonne communauté
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