Bonjour,

J'ai développé une appli (non web) en Java 1.6.
Pour augmenter les perfs, j'ai créé des threads pour faire les traitements en parallèle.
J'ai donc du implémenter un pool de connexion à ma base oracle pour que les threads puissent s'exécuter correctement en parallèle.
Après avoir parcouru la doc et les forums sur le net, j'ai compris que le pool gardait de coté les connexions que l'on fermait, pour nous les rendre quand on en demandait des nouvelles. (en gros)
Donc je ferme ma connexion après chaque opération.

J'ai tout mis en place, et ça m'avait l'air de bien marcher, jusqu'à ce que je vois le (très) grand nombre de connexions/déconnexions : plusieurs centaines de milliers (dans dba_audit_session)
Cepandant le nombre de connexions actives en même temps semble tout à fait correct : entre 80 et 150 si je regarde dans v$session. Par contre sur les graphiques que je peux voir sur mon navigateur (https://machine:1158/em/console) le nombre de connexion par seconde oscille entre 12 et 24.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai loupé svp
Merci d'avance.

Voici plus de détails :

Mon appli traite une liste de 4000 objets, un objet par thread à la fois, sur 8 threads.
J'ai 2 bases auquelles je dois me connecter. J'ai donc 2 objets base auquels je demande des connexions
J'ai à peu près une vingtaine de requêtes par rtaitement, dont la moitié de select.

EDIT : Puisque je ne trouve pas je vais passer par DBCP