|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 42 ![]() |
Bonjour
je souhaite pouvoir inverser deux numéros de ligne dans une table mysql. Mon problème se trouve au niveau de la récupération des données. Ainsi, je récupère mon identifiant avec Code :
Existe t-il une commande telle $data[-1]['NUM'] pour récupérer la valeur de la ligne précédente ? Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
salut
tu souhaites mettre à jour ta table en remplaçant les NUM par ceux des enregistrements précédents? je ne comprends pas bien?
|
00
|
|
|
#3 |
|
en fait,admettons qu'un enregistrement X possède le NUM 3 et Y le NUM 6.
je veux pouvoir lister mes enregistrements, pour que quand j'arrive sur Y, je puisse récupérer la valeur de X, la mettre en tampon, lui donner la valeur de Y et redonner a Y l'ancienne valeur de X (tampon). Il s'agit d'un simple échange de valeur mais pour cela il me faut récupérer la valeur précédent la ligne actuelle, ce dont je n'arrive pas! ps : merci d'avoir répondu aussi vite! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
ah ok!
tu peux dans ton while sauvegarder la valeur précédente... Code :
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
tu peux déplacer le pointeur de résultat avec mysql_data_seek()
en fait, plutot que de faire une boucle "normale" avec un fetch_array, il faudra, si j'ai bien tout compris paskeu j'ai jamais utiliser data_seek, que tu parcours tes enregistrements à la main Code :
a toi de voir le code pour les inversement de valeurs [Edit] J'ai un peu commenté le code |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
en fait, je crois que j'ai fait une petite erreur...
hum.... Oui, il faudrait descendre non pas une ligne après l'autre, mais 2 lignes par 2 lignes ! j'édite le code |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bon, les deux solutions me conviennent, je vais tester et je prendrais celle qui marche.
J'avoue que je n'avais pas pensé à enregistrer la valeur précédente dans une variable, surtout que j'utilise les sessions... En tout cas, merci de vos réponses ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com