IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

wxWidgets Discussion :

Problème de compilation


Sujet :

wxWidgets

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Problème de compilation
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum.
    J'ai un "piti" problème.
    Je dois ajouter des "options" à un logiciel qui est déjà existant dans le cadre de mon projet de M1. Les codes sources de ce logiciel m'ont été fournis par le créateur, et il les à compilés devant moi avec réussite.

    J'ai donc ensuite essayer de les compiler sur mon pc ( je suis sur seven - 64 bits, visual studio ultimate 2010 ), et là j'ai une succession d'erreurs qui apparaissent. Cela fait maintenant 2 semaines que j'essaye de résoudre ces problèmes. J'ai demandé à un de mes professeur spécialisé qui n'a su répondre. Je viens donc à vous en espérant que vous pussiez me guider afin de résoudre les erreurs.

    Voici le résultat de la première compilation:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    1>------ Début de la génération : Projet : wxSimu, Configuration : Release Win32 ------
    1>La génération a démarré 19/03/2012 15:07:01.
    1>InitializeBuildStatus:
    1> Création de "Release\wxSimu.unsuccessfulbuild", car "AlwaysCreate" a été spécifié.
    1>ClCompile:
    1> robotPoignetDeporte.cpp
    1> Using OPCODE
    1> Compiling on Windows...
    1> Compiling with VC++...
    1> sharedData.cpp
    1>c:\users\quentin\desktop\projet17-originaux\wxsimuare_v2.2\sources\sharedData.h(62): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'wx/wx.h' : No such file or directory
    1> trajectoire.cpp
    1>c:\users\quentin\desktop\projet17-originaux\wxsimuare_v2.2\sources\trajectoire.h(62): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'wx/wx.h' : No such file or directory
    1> 3dutils.cpp
    1> glaFonts.cpp
    1> glaUtils.cpp
    1> sTreeArch.cpp
    1> sVrmlInterface.cpp
    1> trackball.cpp
    1> libmath.cpp
    1> libmatrix.cpp
    1> kineViper.cpp
    1> link.cpp
    1> Using OPCODE
    1> Compiling on Windows...
    1> Compiling with VC++...
    1> robot.cpp
    1> Using OPCODE
    1> Compiling on Windows...
    1> Compiling with VC++...
    1>..\sources\robot\robot.cpp(55): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'wx/wx.h' : No such file or directory
    1> robotPuma.cpp
    1> Using OPCODE
    1> Compiling on Windows...
    1> Compiling with VC++...
    1> transf.cpp
    1> appMain.cpp
    1>..\sources\appMain.cpp(53): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'wx/wx.h' : No such file or directory
    1> mdiChildSceneFrame.cpp
    1>..\sources\mdiChildSceneFrame.cpp(53): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'wx/wxprec.h' : No such file or directory
    1> mdiChildTrajFrame.cpp
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(50): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'wx/wxprec.h' : No such file or directory
    1> mdiChildTrajSelectorFrame.cpp
    1>..\sources\mdiChildTrajSelectorFrame.cpp(50): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'wx/wxprec.h' : No such file or directory
    1> Génération de code en cours...
    1> Compilation en cours...
    1> mdiParentFrame.cpp
    1>..\sources\mdiParentFrame.cpp(50): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'wx/wxprec.h' : No such file or directory
    1> sceneViewerCanvas.cpp
    1>c:\users\quentin\desktop\projet17-originaux\wxsimuare_v2.2\sources\sceneViewerCanvas.h(55): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'wx/glcanvas.h' : No such file or directory
    1> edit.cpp
    1>..\sources\editFrame\edit.cpp(21): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'wx/wxprec.h' : No such file or directory
    1> prefs.cpp
    1>..\sources\editFrame\prefs.cpp(16): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'wx/wxprec.h' : No such file or directory
    1> stcEditFrame.cpp
    1>..\sources\editFrame\stcEditFrame.cpp(16): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'wx/wxprec.h' : No such file or directory
    1> Génération de code en cours...
    1>
    1>ÉCHEC de la build.
    1>
    1>Temps écoulé 00:00:09.20
    ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    Je me suis donc penché sur l'idée qu'il me manquait des bibliothèques wxWidgets, mais malgré leurs installations et compilations je n'arrive pas à avoir une compilation réussi, et j'ai alors d'autres erreurs qui apparaissent.

    Je vous remercie d'avance.
    Cordialement

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    les liens vers les fichiers de wxWidget ne sont pas bons.
    En plus de l'installer, il faut qu'ils soient au bon endroit, ou fournir cet endroit correctement à visual, pour qu'il les retrouve. (include_path)
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 236
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour commencer par les choses les plus simples, as tu vérifier les adresses de tes librairies dans les propriétés de configuration/Répertoire VC++ de ton projet?

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Vous êtes donc d'accord pour dire que wxWidgets est nécessaire ?
    J'ai installé wxWidgets directement sur le disque C:, j'ai ensuite ajouté les adresses dans les propriétés de Visual.

    Voici le résultat:

    Code texte : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    1>------ Début de la génération*: Projet*: wxSimu, Configuration*: Debug Win32 ------
    1>La génération a démarré 19/03/2012 14:24:53.
    1>InitializeBuildStatus:
    1>  Mise à jour de l'horodatage "Debug\wxSimu.unsuccessfulbuild".
    1>cl : Ligne de commande warning D9025: substitution de '/DWIN32' par '/UWIN32'
    1>cl : Ligne de commande warning D9025: substitution de '/D_CRT_SECURE_NO_WARNINGS' par '/U_CRT_SECURE_NO_WARNINGS'
    1>cl : Ligne de commande warning D9025: substitution de '/DDEBUG_CONSOLE' par '/UDEBUG_CONSOLE'
    1>cl : Ligne de commande warning D9025: substitution de '/D__WXMSW__' par '/U__WXMSW__'
    1>cl : Ligne de commande warning D9025: substitution de '/D_WINDOWS' par '/U_WINDOWS'
    1>cl : Ligne de commande warning D9025: substitution de '/D_DEBUG' par '/U_DEBUG'
    1>cl : Ligne de commande warning D9025: substitution de '/D__WXDEBUG__' par '/U__WXDEBUG__'
    1>cl : Ligne de commande warning D9025: substitution de '/DWIN32,_DEBUG,__WXMSW__,__WXDEBUG__,_WINDOWS,NOPCH' par '/UWIN32,_DEBUG,__WXMSW__,__WXDEBUG__,_WINDOWS,NOPCH'
    1>  trajectoire.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  sharedData.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  sceneViewerCanvas.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  transf.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  robotPuma.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  robotPoignetDeporte.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  robot.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  link.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  kineViper.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  mdiParentFrame.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  mdiChildTrajSelectorFrame.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  mdiChildTrajFrame.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  mdiChildSceneFrame.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  libmath.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  stcEditFrame.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  prefs.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  edit.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  appMain.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  trackball.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  sVrmlInterface.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\wxchar.h(865): error C3861: 'strlen'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\wxchar.h(1391): error C3861: 'memchr'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\wxchar.h(1393): error C3861: 'memcmp'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\wxchar.h(1395): error C3861: 'memcpy'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\wxchar.h(1397): error C3861: 'memmove'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\wxchar.h(1399): error C3861: 'memset'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  Génération de code en cours...
    1>  Compilation en cours...
    1>  sTreeArch.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\wxchar.h(865): error C3861: 'strlen'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\wxchar.h(1391): error C3861: 'memchr'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\wxchar.h(1393): error C3861: 'memcmp'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\wxchar.h(1395): error C3861: 'memcpy'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\wxchar.h(1397): error C3861: 'memmove'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\wxchar.h(1399): error C3861: 'memset'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  3dutils.cpp
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): error C3861: '_strdup'*: identificateur introuvable
    1>c:\wxwidgets-2.8.12\wxwidgets-2.8.12\include\wx\buffer.h(127): fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
    1>  Génération de code en cours...
    1>
    1>ÉCHEC de la build.
    1>
    1>Temps écoulé 00:00:04.50
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========


    Je vous remercie.

  5. #5
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Ces erreurs semblent toutes liées à un seul fichier : string.h

    DAns les fichiers en question (trajectoire.cpp ...) ajoute #include <string.h> avant les includes de wx.

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci pour votre réponse.

    Je ne crois pas que le problèmes viennent des fichiers sources, car la personne m'ayant fourni les sources les as compilés devant moi. J'ai ensuite fais un "copié/collé" de ces sources. Je penses donc que les fichiers sources sont corrects et qu'aucunes modifications ne devraient y être apportées, qu'en pensez vous ?

    Je partez plutôt sur un problèmes de références de librairies, ou de version de logiciel ? (Sachant que le logiciel a été fais il y a 7 ou 8 ans).

    Je vous remercie.
    Cordialement.

  7. #7
    Membre éclairé
    Avatar de Ekleog
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 448
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Il suffit que la personne qui a compilé devant toi ait une ancienne version de wxWidgets pour que ça ne marche pas.

    Au passage, si c'était sur son ordi, alors rien ne te dit que quelque chose a été réellement compilé. Il suffirait qu'il n'ait pas fait de clean/rebuild pour que ça ne recompile pas, et que donc tu ne saches pas si c'est réellement compilable.

    Sinon, compiles-tu bien avec le même compilateur que celui qui t'a "prouvé" la compilabilité du programme ?

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 017
    Points
    13 017
    Par défaut
    Salut
    Si cela peut t'aider : Installation de wxWidgets sur Windows en particulier wxWidgets et Visual C++ Express .
    Ce n'est pas les dernières versions mais je pense que cela devrait t'aider.

  9. #9
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonsoir,

    Il me faut donc EXACTEMENT la même version de wxWidgets que celle qui a servi à créer le logiciel? Comment puis-je savoir laquelle a été utilisé?

    Quand la personne à compilé devant moi, en fin de génération de son code il y a eu le fameux:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    1>Temps écoulé 00:00:04.50
    ========== Génération*: 1 a réussi, 0 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    J'ai bien compilé avec le même compilateur; visual studio 2010.

    @3DArchi: J'ai déjà suivi un forum qui indiquait une marche à suivre pour l'installation de wxWidgets, mais la votre a l'air légèrement différente, donc je l'essaierai dès demain et je vous tiens au courant.

    Je vous remercie pour le temps passé à me répondre.

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 017
    Points
    13 017
    Par défaut
    Salut,
    1/ Vérifier que les chemins sont exacts, en particulier d'abord lib\vc_lib\msw[u][d]
    2/ Vérifier qu'on compile bien une version UNICODE de wxWidget avec un projet UNICODE ou une version ANSI de wxWidget avec un projet ANSI mais pas un mélange des deux.

    cd ici et ici.

  11. #11
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Merci pour votre participation.
    J'ai suivi tous vos conseils, installation de la bonne version de wxWidgets, et j'ai suivi l'installation via votre tuto 3DArchi.

    J'ai malheureusement toujours des erreurs, mais j'ai l'impression que ça a avancé:

    Voici le resultat de la compilation:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    1>------ Début de la génération*: Projet*: wxSimu, Configuration*: Release Win32 ------
    1>La génération a démarré 20/03/2012 16:42:19.
    1>InitializeBuildStatus:
    1>  Mise à jour de l'horodatage "Release\wxSimu.unsuccessfulbuild".
    1>ClCompile:
    1>  Toutes les sorties sont à jour.
    1>  robotPoignetDeporte.cpp
    1>  Using OPCODE
    1>  Compiling on Windows...
    1>  Compiling with VC++...
    1>  sharedData.cpp
    1>  Using OPCODE
    1>  Compiling on Windows...
    1>  Compiling with VC++...
    1>c:\users\quentin\desktop\wxsimu\wxsimuare_v2.2\sources\opcode\.\Ice\IceUtils.h(207): warning C4005: 'ARRAYSIZE'*: redéfinition de macro
    1>          C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\Windows\v7.0A\include\winnt.h(1140)*: voir la définition précédente de 'ARRAYSIZE'
    1>..\sources\sharedData.cpp(249): error C2664: 'void CLink::LoadVRML(std::string,sMatrix44f)'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const wchar_t *' en 'std::string'
    1>          Aucun constructeur n'a pu prendre le type de source, ou la résolution de la surcharge du constructeur était ambiguë
    1>..\sources\sharedData.cpp(281): error C2664: 'void CLink::LoadVRML(std::string,sMatrix44f)'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const wchar_t *' en 'std::string'
    1>          Aucun constructeur n'a pu prendre le type de source, ou la résolution de la surcharge du constructeur était ambiguë
    1>..\sources\sharedData.cpp(322): error C2440: 'initialisation'*: impossible de convertir de 'wxString' en 'std::basic_string<_Elem,_Traits,_Ax>'
    1>          with
    1>          [
    1>              _Elem=char,
    1>              _Traits=std::char_traits<char>,
    1>              _Ax=std::allocator<char>
    1>          ]
    1>          Aucun constructeur n'a pu prendre le type de source, ou la résolution de la surcharge du constructeur était ambiguë
    1>..\sources\sharedData.cpp(346): error C2440: 'initialisation'*: impossible de convertir de 'wxString' en 'std::basic_string<_Elem,_Traits,_Ax>'
    1>          with
    1>          [
    1>              _Elem=char,
    1>              _Traits=std::char_traits<char>,
    1>              _Ax=std::allocator<char>
    1>          ]
    1>          Aucun constructeur n'a pu prendre le type de source, ou la résolution de la surcharge du constructeur était ambiguë
    1>..\sources\sharedData.cpp(370): error C2440: 'initialisation'*: impossible de convertir de 'wxString' en 'std::basic_string<_Elem,_Traits,_Ax>'
    1>          with
    1>          [
    1>              _Elem=char,
    1>              _Traits=std::char_traits<char>,
    1>              _Ax=std::allocator<char>
    1>          ]
    1>          Aucun constructeur n'a pu prendre le type de source, ou la résolution de la surcharge du constructeur était ambiguë
    1>..\sources\sharedData.cpp(418): error C2440: 'initialisation'*: impossible de convertir de 'wxString' en 'std::basic_string<_Elem,_Traits,_Ax>'
    1>          with
    1>          [
    1>              _Elem=char,
    1>              _Traits=std::char_traits<char>,
    1>              _Ax=std::allocator<char>
    1>          ]
    1>          Aucun constructeur n'a pu prendre le type de source, ou la résolution de la surcharge du constructeur était ambiguë
    1>..\sources\sharedData.cpp(451): error C2440: 'cast de type'*: impossible de convertir de 'wxString' en 'std::string'
    1>          Aucun constructeur n'a pu prendre le type de source, ou la résolution de la surcharge du constructeur était ambiguë
    1>  trajectoire.cpp
    1>  3dutils.cpp
    1>  glaFonts.cpp
    1>  glaUtils.cpp
    1>  sTreeArch.cpp
    1>  sVrmlInterface.cpp
    1>  trackball.cpp
    1>  libmath.cpp
    1>  libmatrix.cpp
    1>  kineViper.cpp
    1>  link.cpp
    1>  Using OPCODE
    1>  Compiling on Windows...
    1>  Compiling with VC++...
    1>  robot.cpp
    1>  Using OPCODE
    1>  Compiling on Windows...
    1>  Compiling with VC++...
    1>C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\Windows\v7.0A\include\winnt.h(1140): warning C4005: 'ARRAYSIZE'*: redéfinition de macro
    1>          c:\users\quentin\desktop\wxsimu\wxsimuare_v2.2\sources\opcode\.\Ice\IceUtils.h(207)*: voir la définition précédente de 'ARRAYSIZE'
    1>C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\Windows\v7.0A\include\wingdi.h(112): warning C4005: 'ERROR'*: redéfinition de macro
    1>          c:\users\quentin\desktop\wxsimu\wxsimuare_v2.2\sources\3dutils\3dutils.h(76)*: voir la définition précédente de 'ERROR'
    1>  robotPuma.cpp
    1>  Using OPCODE
    1>  Compiling on Windows...
    1>  Compiling with VC++...
    1>  transf.cpp
    1>  appMain.cpp
    1>  Using OPCODE
    1>  Compiling on Windows...
    1>  Compiling with VC++...
    1>c:\users\quentin\desktop\wxsimu\wxsimuare_v2.2\sources\opcode\.\Ice\IceUtils.h(207): warning C4005: 'ARRAYSIZE'*: redéfinition de macro
    1>          C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\Windows\v7.0A\include\winnt.h(1140)*: voir la définition précédente de 'ARRAYSIZE'
    1>..\sources\appMain.cpp(170): error C2664: 'wxBitmap::LoadFile'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [11]' en 'const wxString &'
    1>          Raison*: impossible de convertir de 'const char [11]' en 'const wxString'
    1>          Aucun constructeur n'a pu prendre le type de source, ou la résolution de la surcharge du constructeur était ambiguë
    1>  mdiChildSceneFrame.cpp
    1>  Using OPCODE
    1>  Compiling on Windows...
    1>  Compiling with VC++...
    1>c:\users\quentin\desktop\wxsimu\wxsimuare_v2.2\sources\opcode\.\Ice\IceUtils.h(207): warning C4005: 'ARRAYSIZE'*: redéfinition de macro
    1>          C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\Windows\v7.0A\include\winnt.h(1140)*: voir la définition précédente de 'ARRAYSIZE'
    1>  mdiChildTrajFrame.cpp
    1>  Using OPCODE
    1>  Compiling on Windows...
    1>  Compiling with VC++...
    1>c:\users\quentin\desktop\wxsimu\wxsimuare_v2.2\sources\opcode\.\Ice\IceUtils.h(207): warning C4005: 'ARRAYSIZE'*: redéfinition de macro
    1>          C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\Windows\v7.0A\include\winnt.h(1140)*: voir la définition précédente de 'ARRAYSIZE'
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(335): error C2679: '=' binaire*: aucun opérateur trouvé qui accepte un opérande de partie droite de type 'std::string' (ou il n'existe pas de conversion acceptable)
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(676): peut être 'wxString &wxString::operator =(int)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(953): ou       'wxString &wxString::operator =(const wxStringBase &)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(956): ou       'wxString &wxString::operator =(wxChar)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(961): ou       'wxString &wxString::operator =(const wxChar *)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(970): ou       'wxString &wxString::operator =(const wxWCharBuffer &)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(1415): ou       'wxString &wxString::operator =(const wxString &)'
    1>          lors de la tentative de mise en correspondance de la liste des arguments '(wxString, std::string)'
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(336): error C2664: 'wxString::Replace'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [2]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(340): error C2679: '=' binaire*: aucun opérateur trouvé qui accepte un opérande de partie droite de type 'std::string' (ou il n'existe pas de conversion acceptable)
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(676): peut être 'wxString &wxString::operator =(int)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(953): ou       'wxString &wxString::operator =(const wxStringBase &)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(956): ou       'wxString &wxString::operator =(wxChar)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(961): ou       'wxString &wxString::operator =(const wxChar *)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(970): ou       'wxString &wxString::operator =(const wxWCharBuffer &)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(1415): ou       'wxString &wxString::operator =(const wxString &)'
    1>          lors de la tentative de mise en correspondance de la liste des arguments '(wxString, std::string)'
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(341): error C2664: 'wxString::Replace'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [2]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(351): error C2664: 'wxString::Printf'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [3]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(352): error C2664: 'wxString::Printf'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [3]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(353): error C2664: 'wxString::Printf'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [3]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(354): error C2664: 'wxString::Printf'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [3]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(355): error C2664: 'wxString::Printf'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [3]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(356): error C2664: 'wxString::Printf'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [3]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(357): error C2664: 'wxString::Printf'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [3]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(358): error C2664: 'wxString::Printf'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [3]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(359): error C2664: 'wxString::Printf'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [3]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(360): error C2664: 'wxString::Printf'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [3]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(361): error C2664: 'wxString::Printf'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [3]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(362): error C2664: 'wxString::Printf'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [3]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(363): error C2664: 'wxString::Printf'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [3]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(364): error C2664: 'wxString::Printf'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [3]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(365): error C2664: 'wxString::Printf'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [3]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(384): error C2679: '=' binaire*: aucun opérateur trouvé qui accepte un opérande de partie droite de type 'std::string' (ou il n'existe pas de conversion acceptable)
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(676): peut être 'wxString &wxString::operator =(int)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(953): ou       'wxString &wxString::operator =(const wxStringBase &)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(956): ou       'wxString &wxString::operator =(wxChar)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(961): ou       'wxString &wxString::operator =(const wxChar *)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(970): ou       'wxString &wxString::operator =(const wxWCharBuffer &)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(1415): ou       'wxString &wxString::operator =(const wxString &)'
    1>          lors de la tentative de mise en correspondance de la liste des arguments '(wxString, std::string)'
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(385): error C2664: 'wxString::Replace'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [2]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(411): error C2664: 'wxString::Replace'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [3]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(412): error C2440: '<function-style-cast>'*: impossible de convertir de 'const wchar_t *' en 'std::string'
    1>          Aucun constructeur n'a pu prendre le type de source, ou la résolution de la surcharge du constructeur était ambiguë
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(418): error C2440: '<function-style-cast>'*: impossible de convertir de 'const wchar_t *' en 'std::string'
    1>          Aucun constructeur n'a pu prendre le type de source, ou la résolution de la surcharge du constructeur était ambiguë
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(422): error C2664: 'wxString::Replace'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [3]' en 'const wxChar *'
    1>          Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux*; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
    1>..\sources\mdiChildTrajFrame.cpp(423): error C2440: '<function-style-cast>'*: impossible de convertir de 'const wchar_t *' en 'std::string'
    1>          Aucun constructeur n'a pu prendre le type de source, ou la résolution de la surcharge du constructeur était ambiguë
    1>  mdiChildTrajSelectorFrame.cpp
    1>  Using OPCODE
    1>  Compiling on Windows...
    1>  Compiling with VC++...
    1>c:\users\quentin\desktop\wxsimu\wxsimuare_v2.2\sources\opcode\.\Ice\IceUtils.h(207): warning C4005: 'ARRAYSIZE'*: redéfinition de macro
    1>          C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\Windows\v7.0A\include\winnt.h(1140)*: voir la définition précédente de 'ARRAYSIZE'
    1>..\sources\mdiChildTrajSelectorFrame.cpp(203): error C2679: '=' binaire*: aucun opérateur trouvé qui accepte un opérande de partie droite de type 'std::string' (ou il n'existe pas de conversion acceptable)
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(676): peut être 'wxString &wxString::operator =(int)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(953): ou       'wxString &wxString::operator =(const wxStringBase &)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(956): ou       'wxString &wxString::operator =(wxChar)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(961): ou       'wxString &wxString::operator =(const wxChar *)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(970): ou       'wxString &wxString::operator =(const wxWCharBuffer &)'
    1>          D:\wxWidgets-2.8.10\wxWidgets-2.8.10\include\wx/string.h(1415): ou       'wxString &wxString::operator =(const wxString &)'
    1>          lors de la tentative de mise en correspondance de la liste des arguments '(wxString, std::string)'
    1>  Génération de code en cours...
    1>  Compilation en cours...
    1>  mdiParentFrame.cpp
    1>  Using OPCODE
    1>  Compiling on Windows...
    1>  Compiling with VC++...
    1>c:\users\quentin\desktop\wxsimu\wxsimuare_v2.2\sources\opcode\.\Ice\IceUtils.h(207): warning C4005: 'ARRAYSIZE'*: redéfinition de macro
    1>          C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\Windows\v7.0A\include\winnt.h(1140)*: voir la définition précédente de 'ARRAYSIZE'
    1>c:\users\quentin\desktop\wxsimu\wxsimuare_v2.2\sources\editFrame/edit.h(26): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'wx/stc/stc.h'*: No such file or directory
    1>  sceneViewerCanvas.cpp
    1>  Using OPCODE
    1>  Compiling on Windows...
    1>  Compiling with VC++...
    1>c:\users\quentin\desktop\wxsimu\wxsimuare_v2.2\sources\opcode\.\Ice\IceUtils.h(207): warning C4005: 'ARRAYSIZE'*: redéfinition de macro
    1>          C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\Windows\v7.0A\include\winnt.h(1140)*: voir la définition précédente de 'ARRAYSIZE'
    1>  edit.cpp
    1>C:\Users\Quentin\Desktop\wxSimu\wxSimuARE_v2.2\sources\editFrame/edit.h(26): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'wx/stc/stc.h'*: No such file or directory
    1>  prefs.cpp
    1>C:\Users\Quentin\Desktop\wxSimu\wxSimuARE_v2.2\sources\editFrame/prefs.h(26): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'wx/stc/stc.h'*: No such file or directory
    1>  stcEditFrame.cpp
    1>C:\Users\Quentin\Desktop\wxSimu\wxSimuARE_v2.2\sources\editFrame/edit.h(26): fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'wx/stc/stc.h'*: No such file or directory
    1>  Génération de code en cours...
    1>
    1>ÉCHEC de la build.
    1>
    1>Temps écoulé 00:00:42.52
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    Il y aurait-il encore des problemes de liens?

    Je vous remercie encore une fois.
    Cordialement.

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 017
    Points
    13 017
    Par défaut
    salut
    une partie de ton code est en UNICODE avec des wstring et des wchar_t. L'autre est en ANSI avec string et char.

    Faut se mettre en cohérence

  13. #13
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    Juste pour précision
    Il y a surement quelque chose du genre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    //CLink::LoadVRML(std::string,sMatrix44f)
     
    ...LoadVRML(L"nom_du_fichier.toto",...)...
    Il suffit de retirer le L devant "".

    Ou de compiler WXWidgets en unicode (ce qui serait plus facile)

  14. #14
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    Après de nombreux essais et beaucoup de temps passé j'ai réussi à résoudre mon problème par une méthode plus simple.
    J'ai téléchargé les bibliothèques wxwidgets déjà compilés sur le site: "wxdev". Ça a pris plusieurs heures de téléchargement.
    Ensuite il suffit de compiler wx.
    Et tout marche niquel.
    C’étais donc certainement à la base un problème de références ou de liens entre visual studio et les bibliothèques.

    Merci pour votre aide.
    Et bonne continuation.

    Mastric

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. problème de compilation sous visual C++
    Par fabmili dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2004, 19h52
  2. problème de compil devc++ socket
    Par stefdem dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2003, 11h33
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2003, 12h16
  4. Problème de compilation de la DLL du XMLRad
    Par [DreaMs] dans le forum XMLRAD
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2003, 16h46
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2002, 01h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo