|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
bonjour à tous.je n'arrive pas à passer au mode graphique avec la commande startx. j'ai tapé X et et je ne suis ni en mode graphique ni en mode commande. je vois seulement le curseur de la souris(la crois).
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
oui c'est normal que ça n'ai pas alors fonctionner.
X = partie software du moteur graphique et du coup tu as juste un framebuffer c'est à dire une semi-interface tu peux y envoyer des fenetres graphique mais pas les manipuler ou lancer de soft complexe ni de soft demandant une frappe clavier (ou à la limite en ajoutant un fontserveur et quelques outils ça doit pouvoir se faire... mais j'ai jamais essayé)... il lui faut en plus une interface graphique (kde,gnome,xfce,enlightenment,fluxbox,fvwm2,sawfish etc....(tu as un choix assez vaste, ici je ne site que les plus connus)) pour lancer manuellement une interface graphique il faut dans l'ordre -lancer X (ce que tu as fait en croyant bien faire (ceci dit tu ne risquait rien à tester)) -liberer les droits d'accès à X xhost + -exporter le display vers X export DISPLAY=localhost:0 -lancer l'interface de ton choix (startkde par exemple) ___________________________________ ceci dit si startx n'as pas fonctionner c'est peut etre que -tu as installé X mais pas d'interface -tu as choisi un mode graphique non compatible avec ta carte graphique -tu as choisi un bon mode graphique pour ta carte mais pas adaptée à l'ecran mais pour t'éclairer sur ce point là il faudrait avoir les copies des messages d'erreur.....
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com