|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Je débute sur PHP et j'ai hérité d'une appli développée en PHP3, et qui tourne en V4.1.2 en prod. J'ai voulu mettre à jour ma version en local, hélas la V.4.1.2 ne se télécharge apparemment plus. J'ai donc pris easy PHP et j'ai la version V.4.3.10 Problème : je n'ai plus rien qui fonctionne !!! Voici un de mes plus gros soucis : J'ai index.php qui "require" index_lib.php Et dans index_lib.php j'ai : Code :
RESULTAT : index et index_lib se mordent la queue !!! Est-ce clair ? Qqun entrevoit-il une solution ? Merci !!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 860 ![]() |
cf ma réponse précédente!
Les règles du forum Cours et tutoriels php Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...) Cours et tutoriels MySQL Tutoriels Ajax Initiation à PHP-GTK1 Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
quelque chose me dit que c'est la récupération des données du coockie qui foire
salut xave
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Salut l'mulot,
C'est bien possible en effet, mais à mon avis, il y a aussi des problèmes de version...
Les règles du forum Cours et tutoriels php Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...) Cours et tutoriels MySQL Tutoriels Ajax Initiation à PHP-GTK1 Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
bin justement
Problèmes de récupérations dû aux problèmes de version quelqu'un a déjà penser a développer un "convertisseur" de code ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ben... toi à l'instant... allez, hop! Au boulot!
Plus sérieusement, c'est vrai que ce serait bien pratique mais peut être en existe-t'il déjà quelque part?
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Si vous pouviez juste m'aider sur ce bout de code, après je pourrai me débrouiller je pense... Ah oui, au passage dans le même code : index.php contient une zone login. Avant index_lib.php pouvait récupérer la valeur en faisant $login, maintenant ça ne marche plus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
pour ce qui est du login tout dépend comment il est envoyé! si c'est en utilisant la méthode post alors la récupération se fait avec $_POST['login'] si c'est get alors: $_GET['login']
|
00
|
|
|
#9 | ||
Citation:
A ce moment, refais le formulaire avec une méthode "post" au besoin et récupère ta variable avec un
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
La question que tu peux te poser :"mais que c'est ce que $DSO et comment est il rempli ?"
Sinon il me semble que c'est dans cette version que les variables HTTP_GET_VARS et HTTP_POST_VARS ont été remplacés par $_GET et $_POST cependant elles doivent toujours exister pour souci de compatibilité. C'est peut être aussi dans cette version que les fonctions sur les sessions ont changé. Je te conseille de voir la doc officielle. Et un autre changement possible dans cette version c'est le passage de paramêtre. Avant tu pouvais utiliser $mavariable si elle venait de ton post ou get. Dorénavant tu es obligé de faire $_POST['mavariable'] Beaucoup de modifs en perspective ^^ |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
je me demande aussi si c'est pas une histoire de registered globals dans php.ini (suis pas sûr que ca s'ecrive comme ca
Mais euhh !! Xave on a encore eu la meme idée !! |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
je crois aussi que c'est en rapport avec l'utilisation de session_register() ou $_SESSION[]
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Citation:
Un petit lien fort utile dans ce cas, et il te permettra de faire le lien entre les anciennes variables (de ton ancienne version) et les nouvelles Sophy75, c'est par là Sion>> Les grands esprits...
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci Xave pour le lien |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Pas d eproblème Sophy75, reviens si tu as besoin.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com