IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Humour Informatique Discussion :

Pépites des messages de nos interfaces.

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de Oppenheimer
    Homme Profil pro
    Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 235
    Points : 891
    Points
    891
    Par défaut Pépites des messages de nos interfaces.
    Coucou!

    Je vais nous proposer de poster dans ce thread les instances d'avertissements incohérents, faisant partie de programmes reconnus. On se souvient typiquement des avertissements incohérents de Windows XP (une partie d'entre-eux, mais déjà pluriels), et ce serait cool de retrouver ça.

    Ca pourrait être étendu aux incohérences même s'il ne s'agit pas d'avertissements.

    Je me permets d'ouvrir la danse avec un message que j'ai eu il y a moins d'1 heure:
    Nom : KindOfUnconsistencyNorton.png
Affichages : 207
Taille : 262,0 Ko
    .

    Ca ressemble à une incohérence de données. Évidemment, il suffit d'un site frauduleux (ce qui n'a pas vraiment l'air d'être le cas - il faut dire que la promotion a passé par le très sérieux filtre de Microsoft Social Network) pour qu'il n'y ait pas d'incohérence au sens sémantique.

    Finalement, alors que le site en bas à droite est dit vérifié par Norton, en haut à gauche, Norton affiche un message d'attention. En développant l'aperçu Norton, ça concerne surtout des feed-back d'utilisateurs, (plus il y a de validations, mieux c'est - ici, il n'y a ni validation, ni invalidation), mais Norton Safe Web semble avoir effectué une analyse préliminaire, (selon aperçu), sans menace prévue.

    À ma connaissance, Norton Safe Web est une extension gratuite pour navigateur internet, ce qui rend de surcroît la vérification très aisée et rapide.

    Avouons que c'est plutôt comique au 1er regard?
    "La physique n'est pas tout" - Robert J. Oppenheimer

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de Oppenheimer
    Homme Profil pro
    Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 235
    Points : 891
    Points
    891
    Par défaut "Rejeter le brouillon? -Oui/Non, ou: -Annuler ou rejeter"! -À la question ou au sujet?!?
    Bon,

    J'ai cherché, pour Windows XP. J'avais vu plusieurs exemples bizarres en affiche; j'avais demandé si ça avait été modifié, l'on m'avait assuré que non.

    Par contre, il m'est arrivé, et je crois que c'était sous iOS, ou alors dans MacOS - éventuellement logiciel tiers - qu'il était proposé, ou - pire - annoncé, une annulation, ce à quoi nous avions à répondre "Annuler" ou "Ok"; si quelqu'un a un exemple analogue, c'est volontiers.

    Les informations correspondant à une annulation ou à un impair (comme une corruption de fichiers), qui proposent "Ok" (littéralement "D'accord"), au lieu de juste la croix pour quitter la fenêtre, ne sont pas mal non plus, dans le genre comique.

    Ou les boutons d'annulation pour retour, qui sont placés à droite de ceux de validation pour passer à la suite.

    Ci-dessous, un exemple proclamé de convention (https://uxplanet.org/primary-seconda...s-c16df9b36150):
    Nom : CaMeDemandeUnDegreDeReflexionEnPlus.jpeg
Affichages : 173
Taille : 54,8 Ko
    -On nous demande si nous voulons rejeter le brouillon en tant qu'enregistrement, c'est-à-dire si on veut le jeter.
    Premier cas de figure (déconseillé, dans l'image): Oui (on le jette), ou Non (on le garde et on ne fait rien d'autre), ce qui me paraît quand-même plutôt clair...
    Alors que dans le 2nd cas de figure, j'ai besoin d'un degré de réflexion en plus, car à première vue, on ne saisit pas très bien si nous choisissons de rejeter la question posée si on clique Discard, et donc réellement de conserver le brouillon, ou si Discard se focalise sur l'instance contenue dans la question, à savoir le brouillon en sujet, auquel cas il est effacé, (ce qui est prétendu, pour l'illustration).

    -Et, encore une fois, la perte de données est alors placée à droite, ce qui est complètement ridicule. Une validation devrait être à droite, mais pour les questions qui consistent en un effacement, l'ordre des réponses doit être naturellement changé.

    -Suis-je le seul à voir ses pinceaux emmêlés par la recommandation??
    "La physique n'est pas tout" - Robert J. Oppenheimer

Discussions similaires

  1. Interface avancée pour rédiger des messages.
    Par Flodelarab dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2016, 20h02
  2. [Forms]Envoi des messages depuis une interface Forms
    Par MOUELY Daniel dans le forum Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 12h59
  3. Faites des messages corrects !!!
    Par Alacazam dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2006, 16h56
  4. Gestion des message windows dans les threads
    Par billyboy dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2003, 18h25
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2003, 01h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo