|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
je suis debutant et ds le cadre d'un projet je voudrez realiser ceci
je voudrez faire un formulaire avec dedans deux champs txt (date sortie et date entree) et un bouton qd je remplie le champ date sortie et que j'appuie sur envoyer les info sont envoyees dans la base et je voudrer aussi qd je remplie le champ date entree les infos precedemment envoyees sont effacees de la base est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
salut et bienvenue à toi dans cette communauté
je t'invite à lire les règles du forum (voir ma signature en bas pour ce qui est de ta question je te prierais de faire une petite recherche sur les formulaires et si tu butes tu pourras toujours venir nous voir
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 860 ![]() |
Simple: tu récupères la valeur de tes champs tu teste laquelle est vide et laquelle contient une donnée et en fonction tu lances la requete d'ajout ou de suppression sur la base.
Les règles du forum Cours et tutoriels php Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...) Cours et tutoriels MySQL Tutoriels Ajax Initiation à PHP-GTK1 Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
allyson tu peux me dire ce qui ne vas pas dans mon message pour me conseiller d'aller voir les regles et xave peut tu maider pour ce script pour le test et la suppression dans la base merci d'ava,ce
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
ba en fait je souhaiterer faire un formulaire de pret de materiel avec nom et prenom de la personne qui emprunte ainsi que la date a lakelle le materiel a ete pris tt ca est enregistrer ds une base
apres quan la personne rend le materiel on rentre la date de rentree du materiel et quan celle ci est rentree et qu on a validé le pret est effacer de la base jespere que g ete assez cler |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
qu'est-ce que tu entends par "on a validé" ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
juste avec un bouton envoyer
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
quel interet d'entrer une date alors si c'est pour supprimer l'enregistrement de la table ?
tu mets un autre bouton "Emprunt clos" et tu supprimmes l'enregistrement quand tu appuies sur ce bouton |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Est ce que tu as déjà un petit bout de code ou rien du tout?
Tu as créé tes formulaires? Sinon, je te laisse déjà faire ça, c'est relativement simple. Ensuite, dans ta page de script, comme dit, tu récupère chaque variable de la sorte: $var=$_POST['nom_var_formulaire']; Ensuite, tu testes si ta variable est vide ou non avec un isset par exemple. Selon le résultat, tu fais la requete sur ta base insert pour ajouter une ligne dans la base et delete pour en supprimer une. Avant toute chose bien évidemment, il faudra que tu crées ta table avec les champs que tu souhaites voir apparaître (par exemple: nom, prénom, date d'emprunt, durée emprunt, date retour prévue, etc...) Voilà déjà une bonne base, essaie un peu de la développer maintenant et n'hésite pas si tu as besoin d'aide sur un point précis.
Les règles du forum Cours et tutoriels php Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...) Cours et tutoriels MySQL Tutoriels Ajax Initiation à PHP-GTK1 Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre régulier
g deja fer ca g creer la base la table et voici le code ke g fer
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
OK, alors ajoute juste un petit test sur $dentree et $dsortie pour vérifier leur contenu, ensuite, si $dentree est vide, tu fais un delete sur ta table pret, sinon, c'est un insert que tu devras faire sur la table.
Toutefois, je pense que tu as besoin de variables supplémentaires, à savoir le nom de l'emprunteur et le matériel emprunté, juste histoire après de pouvoir faire une petite gestion de stocks...
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre régulier
pour les otre variables je sui d'acord g fer ca juste pour le probleme de la suppression de la base
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() |
heu tu veux effacer toute la table?
t'as pas de champs id par exemple? il ne peut pas y avoir plus d'1 prêt?
|
00
|
|
|
#16 | |||||
Citation:
D'autre part la syntaxe du delete n'est pas tout à fait celle ci, et si tu utilises une base MySQL, voilà ce que ça donnerai: Code :
$query=DELETE FROM nom_table WHERE predicat; Code :
$query=DELETE FROM pret WHERE nom_emprunteur='Monsieur Dupont' AND livre='le livre de la jungle' Code :
|||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
non justement je ve juste effacer la ligne correspondant o pret et c la ke je blok sur le code et que g besoin de votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
![]() |
regarde ce qu'a posté xave!
sinon je te propose de rajouter un champ id (un auto-increment)! chaque emprunt aura son propore id! à chaque emprunt ==> insertion dans bdd (faudra connaitre l'id pour pouvoir supprimer l'enregistrement lors de la récupération du matériel) à la récupération ==> suppression de l'enregistrement avec comme indice l'id de l'emprunt...
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
je vous remercie je v tester tt ca
|
|