Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    tlt
    tlt est déconnecté
    Membre régulier Avatar de tlt
    Homme Profil pro Tolotra
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    juillet 2004
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Tolotra
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2004
    Messages : 63
    Points : 71
    Points
    71

    Par défaut Format fbx vers x (et vis versa)

    Bonjour,

    Existe-t-il y logiciel (gratuit ou pas) qui permettrait de convertir un mesh au format FBX vers les forma X?
    Tous les logiciels que je connaisse ne le font pas

    Merci

  2. #2
    Inactif


    Homme Profil pro Guillaume Belz
    Biochimiste
    Inscrit en
    novembre 2008
    Messages
    5 318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Guillaume Belz
    Âge : 38
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Biochimiste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2008
    Messages : 5 318
    Points : 17 318
    Points
    17 318

    Par défaut

    Bonjour

    FBX est un format qui appartient à autodesk, on peut trouver un convertisseur ou des plugins pour autodesk à cette page http://usa.autodesk.com/adsk/servlet...12&id=10775855

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro Alexandre Laurent
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    15 560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Alexandre Laurent
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 15 560
    Points : 71 912
    Points
    71 912

    Par défaut

    Bonjour,

    Vous pouvez peut être tester avec Blender.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D / 3D / Jeux ? Contactez-moi
    La rubrique a aussi un blog !

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
    Membre Expert Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    février 2012
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : février 2012
    Messages : 564
    Points : 1 391
    Points
    1 391

    Par défaut

    Je ne suis pas sûr que ça rendrait très bien, y'a toujours un souci avec le maillage après import c'est assez pénible. Rien de bien grave, généralement les quads sont convertis en triangles, mais avoir besoin d'une retopologie à chaque transfert me paraît un peu contre-productif oO.
    Après je ne suis pas un expert là dedans et il y a peut être quelques astuces que je ne connais pas.
    (Je parlais vis-à-vis de blender si je n'ai pas été clair.)
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de killpatate
    Homme Profil pro Aurelien Vaillant
    Infographiste 3D
    Inscrit en
    septembre 2005
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Aurelien Vaillant
    Âge : 26
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste 3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2005
    Messages : 236
    Points : 226
    Points
    226

    Par défaut

    Le FBX pose toujours problème, et encore plus sur blender ou certaine features du format que sont pas prise en charge pour l'export pour l'instant. D'ailleurs l'import n'est pas encore inclut de base il me semble.
    >> Portail pour le dév. jeux amateur : Gamecorp <<
    >> Infographiste 3D Freelance : http://aurelienvlt.free.fr <<
    >> Alpha Arts : Dév. Jeux Amateur <<
    >> Holyspirit : Diablo like 100% Open Source <<

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro Alexandre Laurent
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    15 560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Alexandre Laurent
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 15 560
    Points : 71 912
    Points
    71 912

    Par défaut

    Ah ...

    Bon, sinon, certains moteurs proposent de travailler directement en FBX (UDK par exemple). Donc, il se peut que la conversion peut être évitée.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D / 3D / Jeux ? Contactez-moi
    La rubrique a aussi un blog !

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #7
    tlt
    tlt est déconnecté
    Membre régulier Avatar de tlt
    Homme Profil pro Tolotra
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    juillet 2004
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Tolotra
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2004
    Messages : 63
    Points : 71
    Points
    71

    Par défaut

    Merci pour les réponses.
    Effectivement, j'ai fais quelques tests sru blender mais parfois il y a des problèmes

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •