|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
je travaille sur crystal report XI et dans ma section détails j'ai un probleme de doublons. Je ne sais pas comment retirer les doublons ! existe t il une option de crystal report qsui permet de supprimer les doublons ??? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 212 ![]() |
moi je travail crystal report intégré à Visul studio et quand je fais un clic droit sur un champ pui sur mettre en forme, j'ai une option qui dit "supprimer si en double".
Tu devrais essayer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
en fait ca je l'ai mais je veux supprimer des doublons sur les enregistrements et pas sur les champs eux meme !
j'ai un tableau qui me remonte des lignes d'enregistrement identiques et là je bloque :-s |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 212 ![]() |
bah tu le rempli comment ton tableau ?? en faisant une requete sur une base ???
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
je ne génère pas personnellement la requête c crystal ki s'en charge pr moi. je fais essentiellement les jointures entre les tables ke j'ai sélectionné au préalable
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2004 Messages : 196 ![]() |
pour moi deux possibilités, ou ces enregistrements en double ne sont pas normauxx et il y a un probléme dans ton modéle de données
ou ils sont attendus et dans ce cas tu t'en sorts en rajoutant un niveau de groupe |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
je suis d'accord avec CDU, c'est bizarre ton problème de doublons
Pour les formules de suppression, ca ressemble à çà : Tu mets cette formule dans une formule de suppression a+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 260 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un problème similaire mais pas sous cr et je voudrais savoir ce que tu entend par "tu t'en sort en rajoutant des niveaux de groupe" cdu ? Ca pourrait m'aider merci |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2004 Messages : 196 ![]() |
qu'est ce que j'entends par ajouter un niveau de groupe
on se place donc dans le cas où la présence de ces doublons est normale crystal récupére les données suivantes Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Lorsque tu construit une requête sous CR, met un DISTINCT.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com