|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Membre Expert
![]() Développeur mobile Inscription : février 2010 Messages : 769 ![]() |
Vu que je n'ai pas vu une seule news dans le coin et que je pense que ça peut intéresser ...
http://www.baldursgate.com Il y a environs 2 semaines, ce site a commencé à faire parler de lui. Selon le whois, il a été réservé fin 2011 et avec une option de confidentialité pour celui qui l'a acheté. Apparemment, ce serait le studio BeamDog et Trent Oster, ancien designer chez BioWare et ayant notamment travaillé sur Baldur's Gate 2, qui serait derrière ce site web. La seule information pour le moment, c'est que le site n'est aucunement lié à la release Steam de Baldur's Gate qui est en train de se faire, selon les dires de Trent Oster. Sur le site web se trouvait la phrase de Baldur's Gate : Citation:
La phase de comm' a été faite via les commentaires HTML de la page. De ce que j'ai pu remarquer, il y a eu : Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Rendez-vous donc ce soir pour savoir ce qu'il en est réellement. |
|||||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 623 ![]() |
Excellente trouvaille !
Merci d'avoir prévenu. Il va y avoir plus d'un fan faisant le pied de grue devant le site web.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Site inaccessible sous le très grand nombre de connexion.
Selon plusieurs sites de JV, Baldur's Gate : Enhanced edition et Baldur's Gate 2 : enhanced edition ont été annoncés. Le moteur utilisé est toujours le Infinity Engine et c'est annoncés pour cet été. À voir demain, ou dans la nuit, pour de vrais infos. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 841 ![]() |
Alors des news ??
(Je ne peux pas accéder à ce genre de site depuis le travail ...)
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 990 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Pas grand chose pour le moment.
Je copie/colle ce qui est annoncé : Citation:
Pour le moment, rien de plus donc que "on fait une nouvelle version de Baldur's Gate 1 et Baldur's gate 2, et ça sortira cet été !" (enfin, rien de concret en plus). EDIT : bon ben ... même idée en même temps
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 915 ![]() |
Est-ce qu'on va pouvoir dépasser le niveau 9 ? Je pense que oui, s'il y a l'extension de l'île oubliée. Parce que c'était frustrant quand même. Enfin techniquement je n'ai jamais terminé BG...
Nan, moi ce que j'attends, c'est un Planescape Torment : enhanced edition
~Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Clique WWW ! ~ Sai ! Gorilla ! Zou ! Sagozo... SAGOZO !!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 990 ![]() |
L'extension permet de gagner juste un à deux niveaux par rapport au jeu d'origine. Et si tu veux des niveaux plus élevés, il vaut mieux te tourner vers Baldur's Gate II qui est la suite directe du jeu original.
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Il y a des chances qu'ils le fassent je pense.
Après MDK HD, Serious Sam HD, BG 1 enhanced et BG 2 enhanced, Planescape Torment enhanced serait une suite logique (juste rajouter la surbrillance des conteneurs serait déjà un must). De mémoire, PS:T et BG utilisent le même moteur, donc ça paraîtrait vraisemblable. EDIT : Citation:
@Anomaly : les messages se croisent pas mal =D |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
Et augmenter la résolution pour prendre en compte les config d'aujourd'hui, résoudre quelques bugs qui bloquaient la progression, etc.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Pas eu ces bugs là pour PlaneScape:Torment et les mods faisaient le reste (surtout la résolution) ^^'
Sinon, voici les news tirés d'un résumé de Canard Pc (tiré d'un autre forum où j'ai mis ce message ... ça fait beaucoup d'indirection en fait ôO). Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Entre ça et larian qui repart sur de la 2D pour Div3, ça sent le retour de quelques bons rpg à l'horizon
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
En effet, la communauté autour de Baldur's Gate est très active et il existe de nombreux mods pour ce jeu qui lui donnent déjà une nouvelle jeunesse. Notons : - BG2 FixPack : ensemble de correctifs de nombreux bugs du jeu original - TobEX : ensemble de correctifs audacieux dans le sens que cette fois-ci il s'agit directement de patchs binaires dans l'exécutable pour corriger des limitations et bugs qu'on a longtemps cru non corrigeables de manière classique comme dans le BG2 FixPack et même ajouter des nouvelles fonctions inédites - Widescreen : pour faire tourner les Baldur's Gate dans n'importe quelle résolution - Baldur's Gate Trilogy : pour fusionner BG1 et BG2 en un seul jeu et pouvoir notamment jouer à BG1 avec le moteur de BG2 - Sans parler ensuite des nombreux mods ajoutant du contenu, changeant certaines règles de jeu, apportant des améliorations graphiques, etc. Donc Baldur's Gate n'est pas si poussiéreux que ça. Mais j'attends de voir ce que cette équipe fera de plus par rapport à ce que fait déjà la communauté.
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
Oui mais comme ce ne sont "que" des mods et patchs non-officiels, ne faisant donc pas parti intégrante du jeu, il ne faudrait pas les oublier dans une hypothétique "Enhanced Edition".
Edit: je parlais de Planescape Torment, mais c'est aussi valable pour BG. De toute façon, BeamDog a l'air de n'être composé que de passionnés. Je leur fais confiance les yeux fermés. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Selon le fil tweeter de Trent Oster (https://twitter.com/#!/TrentOster), ils ont bien regardé les mods fait par la communauté et pense à cet aspect là.
Il a assuré la compatibilité niveau code avec les mods existants, à voir si cela sera bel et bien fait. À part ça, il faudra prendre son mal en patience pour des infos. Dans un sens, ça fait bien 12 ans qu'on est sur BG 1 et 2, on est plus à ça près |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
Ahhh !
Je savais bien que je pouvais leur faire confiance. Ca fait du bien de voir des studio comme ça émerger. Ca change des reprises de licenses cultes exploitées et défigurées (genre Syndicate dernièrement). |
|
|
10
|
|
|
#17 | ||
|
Membre Expert
Dernière news pour ceux, rares je pense, qui ne regardent pas le site officiel, BGEE sera disponible sur pc, iPad 1, 2 et "nouvel iPad".
Gadget pour moi, mais bon -_-' Est annoncé en plus de nouvelles quêtes est de nouveaux compagnons. Les commentaires continuent de changer aussi : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
L'Infinity Engine, c'est celle des Baldur's Gate originaux ou pas ?
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
C'est quoi cette histoire d'iPad. :suspicieux:
Juste quand je parle de confiance aveugle... Hum. Bon ça doit pas être si méchant puisque ce ne sera qu'un portage de PC -> iPad et non l'inverse. :prie: |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
Selon le tweeter de Trent Oster, ils ont le Infinity Engine, la dernière version en date, celle utilisée pour Throne of Baal.
De ce que j'ai cru comprendre en lisant à droite à gauche celui-ci avait été avoué "perdu" par BioWare. Finalement, il semblerait qu'il n'en est rien. EDIT : de mon côté, la seule "bonne" nouvelle que je vois dans ce portage est l'amélioration graphique manifeste qui devrait avoir lieu, puisque Apple aime bien les textures HD. À part ça ... ça tient du gadget plus qu'autre chose à mon avis, mais bon ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com