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Jeux Discussion :

Baldur's Gate : du nouveau

  1. #81
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    Je suis dans le même cas

    Le mien est en anglais. J'ai cru comprendre que certains l'avaient en français, mais je n'ai pas cherché plus loin.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

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  2. #82
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    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Laisse-nous deviner...

    T'as mis une ceinture sans l'identifier, c'était une ceinture maudite et maintenant t'as changé de sexe, perdu certaines capacités et tu ne peux plus enlever la ceinture ? Ou alors t'as rencontré un mec qui t'as dit "donne moi tout ton or, sans contrepartie" et t'as dit "d'accord" ?
    pire, j'ai fait un guerrier super intelligent, mais sans force

    ...

    du coup il me manque un point pour le jumeler en mage, et il est toutounaze en guerrier !

    Sinon, le jeu est multilingues.

    @Hizin : ouais un truc du genre, mais le fichier *.ini n'est pas présent dans la version EE. donc si tu sais ou c'est maintenant, ca m'intéresse ;D

  3. #83
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    Alors, j'ai cherché, le principe est le même, mais ça a un peu changé.

    Il y a bien un baldur.ini, qui se trouve dans "mes documents/Baldur's gate enhanced edition". Ca a l'air d'être maintenant un fichier SQL.
    Il faut rajouter dans le premier INSERT : " 'Program Options', 'Debug Mode', '1',"
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  4. #84
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    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Alors, j'ai cherché, le principe est le même, mais ça a un peu changé.

    Il y a bien un baldur.ini, qui se trouve dans "mes documents/Baldur's gate enhanced edition". Ca a l'air d'être maintenant un fichier SQL.
    Il faut rajouter dans le premier INSERT : " 'Program Options', 'Debug Mode', '1',"
    parce que mettre les saves dans le répertoire mes documents c'est super pro ?

    Je les avais cherchées en plus ces saves !!!

    Merci ! Y a encore un fichier ini, je cours voir si je peux l'éditer et que ca fonctionne. Bon, déjà je sais ou sont les saves...

    Ok, je viens d'essayer, j'ai du pas mal google, mais pour ouvrir la barre, c'est ctrl + espace (au lieu de tab + crtl).

    Ca marche. J'ai pas compris pourquoi le livre est pasidentifiable par le premier PNJ trouvé mais je perd sévère !

    ENCORE MERCI

  5. #85
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    Citation Envoyé par d_token Voir le message
    parce que mettre les saves dans le répertoire mes documents c'est super pro ?
    c'est pas etonnant dans le sens ou cette version est multiplateforme et que sous unixoides (ios, macos, voir android), les sauvegardes de ce type vont dans le /home/ (ou equivalent) dans un repertoire masqué.
    Ils ont repris le même procédé sous windows

  6. #86
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    Citation Envoyé par lunatix Voir le message
    c'est pas etonnant dans le sens ou cette version est multiplateforme et que sous unixoides (ios, macos, voir android), les sauvegardes de ce type vont dans le /home/ (ou equivalent) dans un repertoire masqué.
    Ils ont repris le même procédé sous windows
    Merci je ne suis pas un expert unixoides, je ne savais pas que c'était comme ca. C'est vrai que je doit avoir une vision trop orientée mono-utilisateur.

    Je retire ma plainte M. le Juge !

  7. #87
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    Citation Envoyé par d_token Voir le message
    Merci je ne suis pas un expert unixoides, je ne savais pas que c'était comme ca. C'est vrai que je doit avoir une vision trop orientée mono-utilisateur.

    Je retire ma plainte M. le Juge !
    *range sa hache spéciale windowsiens* *sifflote*
    Grave urgent !!!

  8. #88
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    Un nouveau baldur's gate ?! je prends le nain direct

  9. #89
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    J'avoue, j'ai fini par craquer...

    Pour info, il y a de nouveaux kit de classes. J'ai remarqué par exemple:
    - le protecteur nain (guerrier)
    - le maître des ombres (voleur)
    - un paladin mauvais (je me souviens plus le nom)
    - deux kits pour le moine (j'aime pas les moines, donc j'ai pas creusé)
    - le disciple du dragon (sorcier)

    Du coup, après un petit tour "à blanc" pour voir les changements, j'hésite beaucoup sur le choix du personnage avec lequel je vais perdre pas mal d'heures prochainement.

    D'où l'idée de faire un petit sondage ici:
    > Quels sont vos types de personnages préférés pour BG (la saga)?

    Pour ma part, la classe n'est pas toujours le plus important, je préfère trouver une idée de perso avec un caractère bien défini et m'y tenir pour tout : choix de la classe, des carac et des talents, choix des compagnons, réponses aux dialogues, choix des quêtes que j'accomplis et celles que je laisse de côté.

    Question subsidiaire: Vous savez pour quand BG2-EE est prévu?

  10. #90
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    De mon coté, je joue toujours des magiciens, ou assimilé. Je n'ai jamais testé les Sorciers, mais un petit faible pour les entropistes et le bordel ambiant que ça peut ramener
    Je ne supporte pas qu'un jeu joue pour moi, chose que je retrouve chez les guerriers & assimilés (un clic pour frapper, et juste à surveiller la vie ensuite).

    Pour BG2... de ce que j'ai trouvé, il y a un conflit entre Apple et BeamDog, BG-EE ayant été retiré récemment de l'App Store d'Apple pour des raisons de rupture de clause.
    Le développement de BG2-EE est donc délayé le temps que ça se résolve.

    Source : http://www.gametrailers.com/side-mis...-bg2ee-on-hold
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  11. #91
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    BG:EE est également retiré de la vente pour PC et Mac sur Beamdog, pas uniquement sur iOS. Le conflit n'est pas avec Apple, mais très probablement Atari.

    Actuellement BG:EE peut toujours être acheté sur la plate-forme Steam.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  12. #92
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    A ce point Ôo

    Ok, lu trop vite la news (le titre ne m'a pas aidé), j'aurai dû aller voir le site officiel.
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  13. #93
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    Et moi qui l'ai acheté en grande partie pour pouvoir tout refaire du début à la fin...

  14. #94
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    Si j'ai bien tout compris, finalement, les problèmes de droits ont été réglés et le dev de BG2EE a repris.

    La sortie serait prévue en novembre!
    Même en comptant le retard, ça reste très proche!!!

  15. #95
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    News pour remonter tout ça : http://baldursgateii.com/

    BG2 : Enhanced Edition sortira dans peu de temps (le 15 novembre 2013) et est disponible en pré-commande. Comporte le jeu de base et son extension, Throne of Bhaal.

    Nouveautés : une nouvelle partie orientée tactique; des mods inclus d'office (widescreen, par exemple); 4 nouveaux personnages; multi facilité.

    Tout pleins de screens ici : http://baldursgateii.com/media.html
    L'interface à manifestement été revue : http://baldursgateii.com/images/screens/screen32.jpg
    http://baldursgateii.com/images/screens/screen66.jpg
    On dirait que CHARNAME peut enfin mourir sans Game Over : http://baldursgateii.com/images/screens/screen11.jpg
    Les nouveaux environnements m'ont l'air de rester dans le ton.

    Autant BG:EE, je n'y ai pas encore touché... autant celui-là... je n'ai pas encore fini BG 2 cette année
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  16. #96
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    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    On dirait que CHARNAME peut enfin mourir sans Game Over : http://baldursgateii.com/images/screens/screen11.jpg
    Oooh c'est bon ça !

    Je m'étais lancé dans BG:EE le jour de sortie, après 1 grosse heure de jeu mon perso principal est mort, j'avais pas fait de sauvegarde (oui, je sais), j'y ai plus jamais rejoué depuis


    Merci pour les news, Hizin
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    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
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  17. #97
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    Ah ça... c'est un reproche récurrent à la série des BG. Chaque personnage peur mourir et être ressuscité, mais as CHARNAME.
    Bon, sans trop spoiler BG2, ça se justifie quand même pendant un bon moment de l'histoire lorsque l'on sait comment la Résurrection fonctionne
    Pour BG1 par contre...

    Par contre, en regardant de plus près le screen, j'ai l'impression de m'être laissé abusé par le niveau de gris du portait de CHARNAME. De plus, 6 personnages sont bien actif...

    Mais, après une heure de jeu, tu dois quand même avoir au moins une autosave fonctionnelle à 20 minutes maximum, quand même, non ? oO
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  18. #98
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    y'a un autosave a chaque changement de map ...

  19. #99
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    yep, j'avais certainement une auto-save juste après la cutscene avec Sarevok, ensuite j'ai fait pratiquement toute la seconde map, avant de me faire bêtement tuer par un stupide loup (je jouais barde, j'avais 4hp, et il a fait un critique...) :/

    (évidemment si j'avais réelement accroché au jeu j'aurais repris malgré ça, mais je n'ai pas accroché, en 98 j'avais adoré ce jeu, 15 ans plus tard il ne m'a clairement plus fait le même effet :/)

    ---
    Effectivement si on regarde attentivement le screenshot, le perso principal a l'air bien vivant ^^
    Mais bon, dans BG2, en démarrant niveau 12 (c'est bien ça ?) on meurt nettement moins rapidement
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  20. #100
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    Je ne peux pas regarder les screenshots de mon boulot, mais si c'est comme ce qu'il ont fait sur BGEE, ça devrait être sympa.
    J'ai téléchargé la dernière mise à jour ce WE, et la différence est flagrante (barre du bas (actions & dialogue) transaparente, nouvelle police plus nette, etc). C'est vraiment ce que j'attendais de BGEE : BG avec un plus grand confort de jeu.

    Et non, BG2, on commence au niveau 7 sans extension avec la plupart des classes (de mémoire, les roublards doivent avoir un niveau de plus).
    Avec l'extension de BG, on doit pouvoir commencer au niveau 9 je crois.

    Malgré cela, on a quand même l'impression d'être une grosse m**de en commençant: il est très facile de mourir contre la première petite créature ailée rencontrée, surtout quand on se sent en confiance avec le combat contre Sarevok...

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