|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Salut je post sur le forum car j'ai des petits soucis:
En premier: Je voudrais faire en sorte qu'une image soit afficher sur l’écran que quand j’appuie sur une touche mais le problème c'est que l'image est afficher au lancement du programme et j'ai pas trouver comment régler le problème.. Sinon j'ai un petit soucis au niveau des collisions j'ai trouver un TUTO mais je n'ai pas trop compris, Puis je voudrais empêcher une image de sortir de ma fenêtre comment je peu faire ? Merci d'avance~ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Cyrille Network programmer Inscription : juin 2010 Messages : 1 570 ![]() |
Bonjour,
un peu de code pourrait être une bonne idée. A défaut, un peu de logique ne fait pas de mal. Citation:
Retire le code de l'affichage au démarrage, ou mieux place-le sous condition, la condition devant être fausse au démarrage, vraie après l'appui sur la touche. Citation:
Pour le bord de la fenêtre, tu as - la taille de ton image - la taille de ta fenêtre - la position de ton image A toi de faire en sorte que ton image ne dépasse pas, en fonction de ces 3 éléments. Rien de sorcier, une addition et un test de supériorité. Je te laisse chercher par toi-même avec ces éléments, c'est assez trivial. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Merci beaucoup, sinon je parler de collision entre deux éléments et aussi avec le bord de ma fenêtre . Tu veux tout mon code ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 791 ![]() |
Bonjour,
N'hésitez pas à prendre une feuille et à dessiner le grand rectangle de la fenêtre et le plus petit rectangle de la fenêtre. De plus, la position d'une image est généralement calculée en partant du coin haut gauche.
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Clément ingénieur d'étude et de développement Inscription : novembre 2011 Messages : 432 ![]() |
Pour ton problème d'image qui s'affiche, pose une condition sur la méthode Draw de ta fenêtre et gère dans la boucle des évènements un booléen :
Pour l'exemple : ta RenderWindow s'appelle App, ton event s'appelle event et la touche est espace, et ton sprite s'appelle sprite Code :
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com