Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Python & Zope > Déploiement/Installation
Déploiement/Installation Forum d'entraide sur le déploiement d'applications et sur l'installation/compilation de bibliothèques
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/03/2012, 08h40   #1
emmanuel_dumas
Membre régulier

Emmanuel DUMAS
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Emmanuel DUMAS

Informations forums :
Par défaut Package msi / cx_freeze

Bonjour

Il y a quelques jours, j'ai réussi à faire mon premier package msi à l'aide de cx_freeze et de ce tutoriel :
http://python.jpvweb.com/mesrecettes...p?id=cx_freeze

Il me reste un problème : à chaque nouvelle installation, j'ai une nouvelle entrée dans la liste des programmes installés sous le panneau de configuration windows.

Je souhaiterais que lors de l'installation du package MSI, il efface un éventuel ancien package du même nom.

Est-ce que la solution se trouve dans les options de cx_freeze, ou est-ce qu'il faut que je me plonge dans les options spécifiques windows ?

Cordialement
Emmanuel
emmanuel_dumas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/03/2012, 09h25   #2
tyrtamos
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Ravi que mon tuto vous ait aidé, mais cx_freeze ne permet que de faire de l'exe.

Après, on peut utiliser un installeur, et pour Windows, on peut faire un package msi (j'utilise innosetup). De ce fait, avant d'installer une nouvelle version, il faut désinstaller l'ancienne. Je n'utilise pas msi, mais on devrait pouvoir automatiser la désintallation/réinstallation avec msiexec dans un fichier .bat: voir l'aide de msiexec (avec msiexec /? en console).
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05.

Partenaires

Hébergement Web