|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2012 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Débutante, je cherche à récupérer les valeurs d'arguments passés en paramètres d'un scénario perl "monprogramme.pl" . Exemple : perl monprogramme.pl A bb Ccc D1 2E F3F G ..... Les arguments = de 1 à n - alphanumériques - pas de caractères spéciaux Pas de vérifications spécifiques - nombre total d'arguments inconnus mais entre 1 minimum et disons ... 15 . Comment dans l'exemple, récupérer : Val1 = A Val2 = bb Val3 = Ccc Val4 = D1 Valnnn = xxxx Les (très) bons conseils de Djibrill et d'Eurocents, ne m'ont pas aidée. Je vais prendre des cours Perl !!! Merci par avance de toute aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2009 Messages : 2 633 ![]() |
Les arguments passés à ton script sont dans le tableau @ARGV.
Il suffit donc d'utiliser ce tableau tel quel.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance (philou67430) Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable d'un script Perl (Llama book) Partagez vos problèmes pour que l'on partage ensemble nos solutions : je ne réponds pas aux questions techniques par message privé Using strict and warnings is good for you. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 357 ![]() |
Bonjour,
La variable spéciale @ARGV dans Perl est un tableau qui contient tous les arguments passés en ligne de commande... Donc dans ton exemple tu auras : Citation:
Sinon un autre moyen est d'utiliser le module Getopt::Long. Tu trouveras des tutos sur ce site. Edit: Philou a été plus rapide |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com