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  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro Anthony Pasche
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    Par défaut Générateur de map 2D avec Perlin Noise (Problème)

    Bonjour,

    En Java, pour générer une map 2D sous forme d'île, je me suis décidé à utiliser le générateur de bruit Perlin. J'ai donc essayé de comprendre les principes de bases de cette algorithme.

    J'ai peu déjà généré un graphique (1 dimension) avec le bruit perlin. Mais dès que j'essaie de passer à la 2D, gros problème :S !

    En effet, générer du bruit est facile un petit rand.nextDouble() sur l'ensemble de mon tableau2D est le tour est joué. Mais après vient la partie où je dois lissé mon bruit par des interpolations linéaires. Là, le résultat n'est pas du tout celui auquel je m'espérais :S.

    Vous verrez plus claire avec le zip que j'ai joint. Il contient un fichier .png qui montre le rendu obtenu avec un bruit de 256px avec un pas de 128px. Vous verrez que c'est pas trop le résultat que je devrais avoir à cette étape de mon générateur. Sinon, il y a les trois fichier source .java.

    Pourriez-vous si il vous plait, me renseiller sur mon erreur. D'après moi cela vient de mon interpolation linéaire mais j'en suis pas sûr.

    Merci d'avance pour votre aide !

    a+
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  2. #2
    Expert Confirmé Sénior

    Profil pro Jean-Michel BORLOT
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    Par défaut

    Salut

    Ouahou, un up trois mois plus tard???

    Citation Envoyé par firepolo Voir le message
    Vous verrez plus claire avec le zip que j'ai joint. Il contient un fichier .png qui montre le rendu obtenu avec un bruit de 256px avec un pas de 128px. Vous verrez que c'est pas trop le résultat que je devrais avoir à cette étape de mon générateur. Sinon, il y a les trois fichier source .java.
    Raaah, les joies du code source sans une once de commentaires pour expliquer ce qu'il se passe... quelle joie...

    Bref, tu auras compris, étant une grosse feignasse, te serait-il possible d'expliquer ce que tu fais dans ton code?
    A mon avis, tu auras beaucoup plus de réponses qu'en nous laissant télécharger le zip, décompresser, ouvrir le bon fichier, repérer la ligne qui interpole, tenter de comprendre à quoi correspondent les variables, voir où elles ont été initialisées, c'est quoi le problème déjà?

    Etant donné que l'interpolation linéaire est quelque chose somme toute relativement assez simple, il y a de fortes chances que le problème vienne de son utilisation et pas de sa définition...
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  3. #3
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    Par défaut

    Bonsoir

    Il n'est jamais trop tard pour un y'up

    Moi j'utilise ceci pour générer une image 2d de ma carte et ensuite je transforme le tout en tiles correspondants.

    http://www.float4x4.net/index.php/20...n-height-maps/

    Bon courage

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