Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux > Autres domaines : infographie, son et game design
Autres domaines : infographie, son et game design Forum d'entraide pour les autres domaines des jeux vidéo tels que l'infographie, le son ou le game design
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/03/2012, 09h20   #1
firepolo
Futur Membre du Club

Anthony Pasche
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Anthony Pasche

Informations forums :
Par défaut Générateur de map 2D avec Perlin Noise (Problème)

Bonjour,

En Java, pour générer une map 2D sous forme d'île, je me suis décidé à utiliser le générateur de bruit Perlin. J'ai donc essayé de comprendre les principes de bases de cette algorithme.

J'ai peu déjà généré un graphique (1 dimension) avec le bruit perlin. Mais dès que j'essaie de passer à la 2D, gros problème :S !

En effet, générer du bruit est facile un petit rand.nextDouble() sur l'ensemble de mon tableau2D est le tour est joué. Mais après vient la partie où je dois lissé mon bruit par des interpolations linéaires. Là, le résultat n'est pas du tout celui auquel je m'espérais :S.

Vous verrez plus claire avec le zip que j'ai joint. Il contient un fichier .png qui montre le rendu obtenu avec un bruit de 256px avec un pas de 128px. Vous verrez que c'est pas trop le résultat que je devrais avoir à cette étape de mon générateur. Sinon, il y a les trois fichier source .java.

Pourriez-vous si il vous plait, me renseiller sur mon erreur. D'après moi cela vient de mon interpolation linéaire mais j'en suis pas sûr.

Merci d'avance pour votre aide !

a+
Fichiers attachés
Type de fichier : zip PerlinNoise.zip (107,4 Ko, 6 affichages)
firepolo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2012, 13h09   #2
plegat
Expert Confirmé Sénior

Jean-Michel BORLOT
Fabricant et casseur d'avions
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Jean-Michel BORLOT

Informations professionnelles :
Activité : Fabricant et casseur d'avions
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut

Ouahou, un up trois mois plus tard???

Citation:
Envoyé par firepolo Voir le message
Vous verrez plus claire avec le zip que j'ai joint. Il contient un fichier .png qui montre le rendu obtenu avec un bruit de 256px avec un pas de 128px. Vous verrez que c'est pas trop le résultat que je devrais avoir à cette étape de mon générateur. Sinon, il y a les trois fichier source .java.
Raaah, les joies du code source sans une once de commentaires pour expliquer ce qu'il se passe... quelle joie...

Bref, tu auras compris, étant une grosse feignasse, te serait-il possible d'expliquer ce que tu fais dans ton code?
A mon avis, tu auras beaucoup plus de réponses qu'en nous laissant télécharger le zip, décompresser, ouvrir le bon fichier, repérer la ligne qui interpole, tenter de comprendre à quoi correspondent les variables, voir où elles ont été initialisées, c'est quoi le problème déjà?

Etant donné que l'interpolation linéaire est quelque chose somme toute relativement assez simple, il y a de fortes chances que le problème vienne de son utilisation et pas de sa définition...

Ma page sur DVP.com
plegat est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.

Partenaires

Hébergement Web