|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 | |||||
![]() ![]() Inscription : juin 2008 Messages : 7 631 ![]() |
Citation:
(bon, pour la suite, je chipote quand même [DEBUT-CHIPOTAGE] Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
[/FIN-CHIPOTAGE] Or donc, à la question 'pourquoi si peu d'ingénieurs impliqués politiquement ?", il faut : => définir ce qu'est un 'ingénieur' : se déclarant comme tel, diplômé, CSP INSEE, etc... => définir ce qu'est 'impliqué politiquement' : sympathisant, militant, membre d'un comité, élu, etc... => définir des instruments de mesure : quelles sources, quelles populations, quelles comparaisons => définir des quantificateurs : 'peu' Si on partage toutes ces définitions (ce qui n'est pas gagné), on aura un fait qu'on pourra évaluer au regard de nos prémices. (En attendant, chacun met son vécu dans l'assertion de base.) Une fois cela, on pourra s'attaquer au 'pourquoi'. (sur lequel on n'a pas fini de discourir vu la complexité des mécanismes sociaux). |
|||||
|
|
10
|
|
|
#42 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 544 ![]() |
Citation:
Je rappelle qu'il écrivait : Citation:
Donc c'est bien de soulever les biais qu'il existe dans les chiffres de 3DArchi, mais là, au moins, il y a des chiffres; dans l'autre cas, on a juste le témoignage sous forme d'impression de Isonomie (et rappelez vous : testis unus, testis nullus Et accessoirement, plus de nouvelles du P.I. depuis un moment.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com