|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Jean Inscription : octobre 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
Je m'occupe d'un petit parc informatique d'une vaintaine d'employés. J'ai installé sur chaque poste (XP/Vista/7), un logiciel qui fait des sauvegardes quotidiennes, mais localement seulement. Je veux ouvrir un répertoire en partage, sur un serveur de fichier et, m'assurer d'une copie de chaques sauvegardes, de chaques postes. J'ai créer un script Perl qui, entre autres, fait une listes des fichiers qui sont dans le répertoire d:/Backup et les copie, sur le partage distant. Le problème est que si un nom de fichier contient un accent (à, ç, é, etc.), l'accent est remplacé par un symbole quelconque (i.e. é devient Ü). Par trace, je vois que les accents ont déjà été modifié au moment de la lecture du répertoire; avant même qu'ils soient copiés: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Jean Inscription : octobre 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à la communauté,
À force de poursuivre mon scripte et faire des tests, je me suis rendu compte que les caractères ne change qu'à l'affichage. Lorsque la copie des fichiers s'éffectue, les accents sont correctement transposés, de l'original au fichier copié. Par contre, j'ai eu beaucoup de misère avec le fait que les fichiers de backups, contenaient des espaces et des points-virgules. J'ai pu corrigé le format des noms de fichiers pour qu'il ne contiennent plus d'espace ou de point-virgule. J'ai dû, par contre, faire un scripte pour renommer sur les postes, les fichiers de backups déjà créer. MAIS : Le scripte renomme les fichiers sans problème avec les accents. Scripte pour renommer les fichiers : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 818 ![]() |
Voici un lien important à lire : http://perl.developpez.com/faq/perl/...ListerFichiers
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com