Bonjour,
J'ai écrit du code et au final, j'ai le sentiment que je peux "mieux faire" pour le rendre maintenable/réutilisable. Deux illustrations:
- J'ai une classe "droite" (objet géométrique) dans laquelle je fait des calculs (normale de la droite, etc.) mais également de l'affichage (OpenGl) avec une méthode "Draw" de cette classe. Y a-t-il un moyen de dissocier les aspect "géométrie" des aspects affichage - par exemple si je souhaite utiliser la classe pour ne faire que des calculs géométrique, sans avoir à mettre toute l'artillerie de librairies Open GL dont je ne vais pas me servir ?
- J'ai une autre méthode de calcul de courbe (Bezier) ou un "point" de la courbe est défini à partir d'autre points de contrôle. Mais ces "points" peuvent être soient des valeurs (0.5-1.0-2.3) ou des "points" géométriques (avec des coordonnées). Faut-il utiliser des templates ou un mécanisme d'héritage pour faire une classe générique? Où y a-t-il un autre moyen?
Merci d'avance pour votre aide.
Christian
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