IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Project Discussion :

Compatibilité entre Excel et Project est-elle suffisante pour assurer la faisabilité du projet suivant


Sujet :

Project

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Compatibilité entre Excel et Project est-elle suffisante pour assurer la faisabilité du projet suivant
    Bonjour,

    Etant un amateur en informatique,j'aimerai avoir un minimum d'aide de votre part sans trop vous déranger, afin de voir la faisabilité ou non de mon projet. Je m'explique.

    J'ai tout d'abord réaliser un logigramme sous excel, faisant apparaitre l'ensemble de toutes les tâches d'un travail (celle prescrite dans un marché bien précis) mais également l'ensemble des interfaces internes et externe que l'on retrouvera , en lien avec telle ou telle tâche de notre prestation.
    Maintenant, je vais monter un planning sous MS project, faisant apparaitre chacune des tâches que nous avons à réaliser. Mais la difficulté est que je souhaiterai faire apparaitre un message d'alerte, quelque chose d'automique, qui nous dirait par exemple pour des tâches précises " Attention cette tâche est en interface externe avec une tâche relative à un autre marché, assurez-vous qu'elle ait été réalisée avant".

    Est-il possible egalement d'envoyer des mails automatiques ?

    En gros, je souhaiterai lier mon planning propre aux travaux que nous avons à réaliser, à mon logigramme qui lui, met en avant à la fois nos travaux, mais également toutes les autres tâches réalisées dans d'autres marchés.

    Exemple :
    Avant de réaliser les enrobés, une autre entreprise , dans un tout autre marché, doit venir poser des fourreaux. Si dans mon planning, la tâche " réalisation des enrobés " apparait, j'aimerai, qu'automatiquement un message s'affiche " assurez-vous que les fourreaux aient bien été posés avant de réaliser cette tâche ", avec un lien vers mon organigramme ...
    Celà vous parait-il compliqué au point d'abandonner l'idée, ou pensez-vous que c'est un outil possible à réaliser?

    Je suppose en tout cas que s'il est possible je dois utiliser des versions des 2 logiciels qui soient de la même année...

    Merci d'avance,
    Bonne fin de week-end

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 18
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Un début de réponse
    Bonjour,
    Excel et Project sont parfaitement compatibles et même dans certains cas complémentaires. Par contre à votre place je commencerai à gérer mes marchés uniquement avec MSP.

    Il est possible d’envoyer des mails aux ressources affectées à votre projet. Vous pouvez également affecter à une tâche une/des remarque(s) ou commentaire(s) et y insérer un fichier (sous certaines réserves liés au stockage des fichiers) qui pourrait être votre organigramme Excel.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2012, 15h45
  2. [XL-2007] Macro Excel plutôt complexe, est-elle possible ?
    Par nicoladastra2 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2010, 14h01
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2009, 13h36
  4. Ma configue est-elle suffisante pour Eclipse 3.3 ?
    Par Pierre8r dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2007, 20h28
  5. [Express Edition (gratuit)] Cette version est elle suffisante ?
    Par dymezac dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 17h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo