Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Congés
Congés Forum d'entraide sur les congés, RTT, vacances,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/03/2012, 13h51   #1
LaurentA80
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Jours de RTT à l'initiative de l'employeur

Bonjour,

Je suis cadre en annualisation 218 jours. Ainsi j'ai le droit aux jours de RTT.
Ma convention collective, la convention collective nationale des entreprises techniques au service de la création et de l'évènement (http://www.legifrance.gouv.fr/initRe...NT000019906603), stipule :
"Les JRTT seront fixés pour moitié à l'initiative du salarié, pour moitié à celle de l'employeur"
"les dates de JRTT sont fixés 1 semaine à l'avance"
et
"au cas où l'employeur n'aurait pas pu fixer la totalité des JRTT laissés à son initiative avant le 31 décmbre, le solde de ces jours devra impérativement êter pris avant le 31 mars de l'année suivante."

Mon problème : nous sommes en 2012, ils restent 2 jours de JRTT à l'initiative de mon employeur qu'il ne m'a pas encore fixés.
Mon employeur a l'habitude d'entuber (le terme est faible) ses employés autant que possible (harcèlement moral très fort, abus sur les tâches demandées, non-paiement des derniers salaires du aux personnes parties,...).
Je les ai relancés plusieurs fois sur ce sujet, par emails et oralement, ils ne m'ont toujours pas indiqué de dates, et je suppose qu'ils attendent avril pour qu'ils soient "perdus".
Or le texte n'est pas clair sur qui choisit ces dates une fois l'année 2011 passée ; puis-je les choisir moi-même ? Je me prépare à en faire la demande par lettre recommandée, ce qui envenimmerait une situation déjà bien tendue...

Merci par avance pour vos réponses
LaurentA80 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/03/2012, 23h09   #2
lola06
Expert Confirmé

Femme Laure
Consultante en Business Intelligence
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Femme Laure

Informations professionnelles :
Activité : Consultante en Business Intelligence
Secteur : Conseil

Informations forums :
Vu l'extrait que tu cites pour moi c'est bien à toi de poser les jours RTT avant le 31 mars et je pense que l'entreprise profite du fait que c'est flou pour vous pour que vous ne les posiez pas.

Je te conseille de suivre le processus normal pour poser tes jours de RTT sans passer par une lettre recommandée.

Ne pas oublier :
et aussi :
lola06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h32.

Partenaires

Hébergement Web