Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Perl > Bioinformatique
Bioinformatique Toutes vos questions sur les scripts Perl associés à la bioinformatique, modules bioperl, projets bioinformatiques, etc ... Avant de poster, veuillez consulter les cours Perl et les critiques de livres.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/03/2012, 11h57   #1
BambinaO
Invité de passage

Femme
Chercheur en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Chercheur en informatique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Par défaut Interprétation et Modélisation des réseaux génique

Bonjour,

Je cherche un interpréteur des résultats de modélisation et de simulation des réseaux de régulation génétique, ou des idées pour pouvoir les interpréter.
Aussi, y a t-il d'autres outils de modélisation des réseaux génétique ( je connais GNA ).

je serai reconnaissante pour votre aide
BambinaO est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/03/2012, 14h37   #2
simsimabioinfo
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Dans le cadre modélisation il y a Cytoscape qui permet notamment d’explorer les interactions d’un groupe de gènes, d’interpréter des résultats de microarray ou de modéliser des régulations génétiques ou métaboliques.( voir http://www.cytoscape.org/ )
il existe aussi COPASI (Complexe Pathway Simulator) mnt opensource qui a la capacité d'ajuster automatiquement les paramètres du modèle à reproduire les résultats expérimentaux, ce qui contribue à justifier la validité du modèle choisi.

bon courage
simsimabioinfo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 14/03/2012, 15h14   #3
angioedema
Nouveau Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
D'un point de vue un peu plus personnel et en l'ayant fait en stage (je cherchais la même chose que toi), prend cytoscape il est plus facile d'utilisation sur pas mal de points, il est développé par une grande école d'Angleterre (que je ne pourrais pas citer faute de problèmes de mémoire), et les tutos une fois trouvés sont assez bien fait (comparé aux autres).
angioedema est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h28.

Partenaires

Hébergement Web