|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Comme vous allez le voir dans le code que je présente, je débute en Pascal, je viens d'avoir mes premiers cours. Nous avons eu un programme à réaliser pour mettre en pratique le cours sur les char, et j'obtiens un résultat très bizarre à l'exécution. Voici mon code : Code :
![]() Ce qui est encore plus bizarre, c'est que si je commente les premières lignes de code (jusqu'à writeln('excusez-moi...)), le programme se déroule comme prévu... Pouvez-vous m'orienter ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 275 ![]() |
Remplace le read par readln
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
OK merci bien, ça fonctionne sans problème !
Mais cependant une question... pourquoi ??? Je pensais que le fonctionnement de read et readln était identique au saut de ligne près |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 417 ![]() |
Gie,
"le fonctionnement de read et readln était identique au saut de ligne près". C'est exact. Et de ce fait, quand tu fais un Read, le retour chariot que tu as entré pour valider n'est pas pris en compte, et reste dans le buffer d'entrée ... ... et à la prochaine lecture, il sera le 1er caractère lu, d'où problème.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Grand merci pour la précision des réponses !
Résolu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com